Sponsoring Tour ULM 2012 !

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par tompi »

Je recolle ici un message que j'ai déjà fait tourner et envoyé à plusieurs entreprises, mais peut-être qu'il touchera quelqu'un ici! Ou s'il est susceptible de concerner quelqu'un que vous connaissez, n'hésitez pas à lui transférer! Un dossier complet de sponsoring est disponible ici: https://dl.dropbox.com/u/29598653/Dossi ... 202012.pdf
Je vous remercie d'avance pour votre coup de pouce :mrgreen:


Nous sommes deux élèves ingénieurs de l’Université de Technologie de Compiègne, passionnés par l’aéronautique et brevetés ULM. Nous gérons ensemble une association, dénommée UTCiel, qui depuis un an et demi propose aux étudiants compiégnois de découvrir les joies de l'air à moindre prix, grâce à des partenariats avec les différentes structures et le partage du coût de l'heure de vol.
Nous avons comme projet, avant la fin de nos études, de participer cette année au Tour ULM en tant qu’équipage jeune. Ce serait pour nous un aboutissement, et l'occasion de faire découvrir l'ULM et les autres loisirs aériens à nos amis étudiants.

Toutefois la participation à un tel évènement engendre des frais que nous ne pouvons couvrir.

Nous cherchons donc des sponsors pour nous permettre de louer un multiaxe. Nous offrons de ''sticker'' notre monture de manière à rendre bien visibles les enseignes désireux de nous aider (possibilité également de distribuer des flyers lors des étapes). Par ailleurs avons prévu de réaliser un film promotionnel de cette aventure aérienne, et d'incruster les logos des généreux donateurs.

Aidez-nous à financer une expérience fabuleuse et recevez l'assurance d'une communication moderne et originale via les réseaux sociaux dont nous sommes coutumiers.

A titre indicatif, nous avons reçu une promesse de sponsoring à hauteur de 125€ de la société Loravia, motoriste renommé dans le domaine de l'aviation ultra-légère, que nous remercions. Nous espérons qu'elle ouvrira la voie à d'autres participations!

Nous ne cherchons pas de gros sponsors, 125€ c'est modeste mais ça nous aide beaucoup! Le budget prévisionnel et les possibilités de sponsoring sont inclus dans le dossier téléchargeable via le lien.
Une petite aide est la bienvenue, et peut aider votre entreprise à être connue dans le milieu de l'ULM (et pas seulement, il suffit de voir le nombre de visiteurs présents sur chaque étape du tour, ainsi que les différentes chaines locales et nationales...), ainsi qu'à donner une bonne image en aidant deux jeunes passionnés à accomplir leur rêve d'Icare!

Pour tout renseignement ou participation, contactez-nous via cette adresse e-mail - tompasserin[arobase]gmail[point]com - En espérant compter sur votre soutien, nous vous remercions d'avance.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par trincal »

Voilà une démarche intéressante. Malheureusement, étant motoriste, VIJA aircraft engines peu difficilement supporter une machine équipée d'autre chose qu'un VIJA, ça ne ferait pas sérieux :(
Par contre Loravia étant revendeur Rotax, ça ne lui pose pas de soucis, tant mieux pour vous d'ailleurs.
Un aide substantielle aurait pu vous être apportée par ma société.
Bon, il n'y a pas un ULM VIJA qui veuille s'engager? Nous pourrions couvrir une partie de ses frais :D

Bon courage pour cette aventure et la recherche de partenaires financiers.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par administrateur »

Bonne chance. Sincèrement.
Il faut multiplier les annonces partout, et établir des contacts directs avec les sponsors potentiels.
Hélas, l'argent fait souvent défaut à ceux qui ont des idées.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par gazaile100 »

trincal a écrit :Voilà une démarche intéressante. Malheureusement, étant motoriste, VIJA aircraft engines peu difficilement supporter une machine équipée d'autre chose qu'un VIJA, ça ne ferait pas sérieux :(
Par contre Loravia étant revendeur Rotax, ça ne lui pose pas de soucis, tant mieux pour vous d'ailleurs.
Un aide substantielle aurait pu vous être apportée par ma société.
Bon, il n'y a pas un ULM VIJA qui veuille s'engager? Nous pourrions couvrir une partie de ses frais :D

Bon courage pour cette aventure et la recherche de partenaires financiers.
Tu penses à qui là?
Tompi est de Compiègne, le XK9 est à Compiègne, mais je ne suis plus tout à fait "jeune", sans etre "vieux" pour autant.
Donc participer à l’équipage "jeune" est difficile, et en plus, je bosse pendant le "Tour".
L'autre solution est de prêter le XK9 à Tompi, mais cela impliquerait de le lâcher dessus (train classique) et ensuite de prier pour qu'il n'y ait pas de casse pendant le périple.
Je n'ai pas les moyens d'assumer ce risque, ni Tompi je pense.
Mais c'est bien dommage, car l'idée de rendre le Vija visible pendant le tour m'a plus qu'effleuré l'esprit.
Ce n'est que partie remise...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par trincal »

Je dis ça je dis rien !!! :lol: :lol:
Moi qui croyait que tu étais aventurier :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par laurentbot »

Tour de France ULM? Et pourquoi?
Faites-vous un tour de France vous-même, celà vous coûtera bien moins cher et vous volerez et apprendrez bien plus! Vous poserez sur de très nombreux terrains et vous ferez remarquer alors que pendant le TDFULM vous passerez inaperçus au milieu de 120 machiens environ...
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: Sponsoring Tour ULM 2012 !

Message par tompi »

laurentbot a écrit :Tour de France ULM? Et pourquoi?
Faites-vous un tour de France vous-même, celà vous coûtera bien moins cher et vous volerez et apprendrez bien plus! Vous poserez sur de très nombreux terrains et vous ferez remarquer alors que pendant le TDFULM vous passerez inaperçus au milieu de 120 machiens environ...
On participe (enfin, on voudrait bien...) au Tour de la FFPLUM tout simplement parce-que celle-ci propose aux équipages jeunes de prendre en charge une partie des frais, à savoir le carburant et les frais d'inscription (nourriture, équipement sur les étapes etc.), ce qui n'est pas négligeable. En plus on peut profiter de l'organisation, on peut avoir de l'aide (mécanique, nav, etc.) si on en a besoin, bref, ça nous empêche pas de recommencer tous seuls l'année prochaine, mais c'est un bon début.

Dans tous les cas, on ne peut pas parler d'affluence énorme des sponsors. (deux à ce jour, pour un total de...non, bref, pas beaucoup), donc je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si on avait cherché à le faire tous seuls. Je rappelle juste qu'on est étudiants, et que l'on vit tout compris avec un budget mensuel de la moitié du premier nombre à 4 chiffres, donc pas facile de mettre de côté pour voler...

Bref, je profite de ce petit topo pour relancer, si jamais vous connaissez quelqu'un susceptible de vouloir un peu de promo pas chère (oui, certes, on représentera 1/120ème du tour, mais on aura un petit plus lié à l'âge et au mode de financement, et on peut vous assurer, pour avoir déjà participé au Tour en tant que jeunes accompagnés, que les médias sur place s'intéressent aux jeunes.)
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »