Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur [besoin en attente pour le moment]

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Pour gagner cette somme de 3000€, ça fait quand même quasiment 6h d instruction par jour, 21 jours par mois et toute l année. C est le bagne, quoi, certes doré, mais bagne quand même. Je ne sais pas combien les instructeurs en France font ils d heures? Je pense que c est moins?
Claude
Bof, ça te laisse quand même encore 18h/jour et 10 jours par mois pour faire ce que tu veux.
Si j'avais autant de loisirs dans mon boulot, je serais heureux. ;)
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Claude Nowak »

Je suis sûr que je trouverai ça lassant. Autant, j aime faire des ballades et découvrir, mais survoler toujours le même décor ( ok, il est un peu plus bleu qu en Belgique) tous les jours de toute l année, ça me gaverait. Les plus: il y a le soleil et les nanas...... Les moins: je me sentirai bien a l étroit sur ces cailloux. Je l ai déjà dit: c est bon pour les vacances seulement.
Aujourd'hui, en Bretagne, c est 1° et grand ciel bleu: on respire, c est tonique.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Ramel »

J'imagine que si gagner même juste 2500€ par mois à Bora Bora n'intéresse pas Claude, ça doit certainement faire questionner d'autres instructeurs :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Je suis sûr que je trouverai ça lassant. Autant, j aime faire des ballades et découvrir, mais survoler toujours le même décor ( ok, il est un peu plus bleu qu en Belgique) tous les jours de toute l année, ça me gaverait. Les plus: il y a le soleil et les nanas...... Les moins: je me sentirai bien a l étroit sur ces cailloux. Je l ai déjà dit: c est bon pour les vacances seulement.
Aujourd'hui, en Bretagne, c est 1° et grand ciel bleu: on respire, c est tonique.
Claude
Pour le côté lassant, je te suis complètement. Mais ça c'est vrai partout. Tourner en rond à faire des Touch & Go, quel que soit le paysage, ça reste tourner en rond. Mais il est heureux que certains aiment ça sinon on ne serait pas là.
Donc, merci à eux, et finalement, pourquoi pas dans les îles ;) .
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Savannah4 »

3500€, c'était avec la maintenance.

Et en période de vacances scolaires, tout le monde se barre donc le nombre d'h descend pas mal.

Pour le côté lassant, je pense que ça dépend des gens.

Quand j'ai quitté Paris il y a 25 ans, mes collègues me disaient: " oui le bleu du lagon, c'est beau, mais tu verras, dans 3 mois, t'en auras marre..."

Finalement, bientôt 26 ans et 350h de vol plus tard, je ne m'en lasse toujours pas.

ça doit être comme les vols en montagne enneigée, ou le survol du désert.

Mais ça dépend surtout de la sensibilité de chacun.

Et puis, il n'y a pas que le lagon, il y a l'accueil polynésien, le climat, bref tout le reste.

Mais encore une fois, il y en a qui n'aiment pas ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Claude Nowak »

Je comprends parfaitement ta façon de penser et je la respecte bien entendu. Mes propos n engagent que moi: je n aimerai pas être instructeur, je n irai pas vivre en Polynésie. Je suis peut être à contre courant de la majorité des gens, mais encore une fois, ça n engage que moi.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Savannah4 »

Pas de pb, aucun souci avec ça.

Marc
hydroncpoe
Messages : 17
Inscription : 17 janv. 2016, 06:38

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par hydroncpoe »

Bonjour
Instructeur ulm multiaxe et Hélico classe 6 je suis actuellement sur la nouvelle calédonie.
J espere que vous trouverez votre bonheur, je suis complètement dans la mesure de ce que vous recherchez cependant si vous ne proposez pas de CDI je pense que vous ne trouverez pas grand chose. le minimum est comme vous le dites 3500 euros net ,
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Savannah4 »

Salut

j'ai transmis ton message à Georges, que tu connais peut être ?...
C'est marrant, ton profil me rappelle quelqu'un en tout cas, 8-)

Suite en MP, OK ?
ulm52
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2016, 16:37
Localisation : Nogaro

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par ulm52 »

Bonjour,
Si elle est toujours en vigueur, je suis intéressé par votre annonce.
Je suis instructeur ULM multiaxes depuis 1996 (750h de vol). Habituellement salarié instructeur planeur (3500h de vol) je suis aussi pilote privé avion (750h de vol). J'ai une solide expérience en tant que formateur ( plus de 100 lachés).
Jeune retraité, je ne désire pas être salarié mais défrayé .
Je reste à votre écoute pour toutes informations.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Alexair »

Marc B a écrit :
Claude Nowak a écrit :Pour gagner cette somme de 3000€, ça fait quand même quasiment 6h d instruction par jour, 21 jours par mois et toute l année. C est le bagne, quoi, certes doré, mais bagne quand même. Je ne sais pas combien les instructeurs en France font ils d heures? Je pense que c est moins?
Claude
Bof, ça te laisse quand même encore 18h/jour et 10 jours par mois pour faire ce que tu veux.
Si j'avais autant de loisirs dans mon boulot, je serais heureux. ;)
@+
Marc B
Cela représente environ 1500h d'instruction par an. C'est complètement irréaliste, voir même dangereux. Je parle en connaissance de cause. Lors de ma première année d'instruction la moyenne des instructeurs dans l'école où je travaillais était de 1000h par an. L'école a tout arrêté et est descendu à 500/600h par an suite à la multiplication de "gros problèmes" de sécurité. Et puis physiquement et moralement on ne tiens pas le coup, crois-en mon expérience.
Je pense qu'un nombre raisonnable d'heures d'instruction avec un salaire autour de 1800/2000 euros net est plus réaliste.
ulm52 a écrit :je ne désire pas être salarié mais défrayé.
Désolé, mais je vais mettre mon petit grain de sable. Par pitié ne travaillez pas gratuitement, vous tuez le métier !! Il y a plein de gens qui ne sont pas à la retraite et qui aimeraient être payé pour se nourrir et surtout vivre de leur passion...
C'est un peu comme certains pilotes qui se payent 500 voir 1000h de vol sur Boeing ou Airbus (ni payé, ni logé, ni nourri) tous ça pour "monter" des heures de vols. Ces gens-là tue littéralement le métier et les compagnies profite LARGEMENT de ce genre de chose. Imaginez un peu, des pilotes "friqué" (merci papa-maman) qui, non seulement, ne sont pas payés, mais qui en plus PAYE pour être pilote...
Vous êtes instructeur donc professionnel (même si le terme n'est pas vraiment correct dans le monde de l'ULM), vous devez vous faire payer pour votre prestation. Sinon c'est une forme de "concurrence déloyale" envers ceux qui sont toujours en activité.
Là on ne parle pas d'un bénévole qui fait un peu d'instruction le week-end en plus de son travail (et encore que), mais du travail à temps plein.
Si j'étais célibataire et sans enfant, je postulerais bien pour le poste, mais comment être compétitif face à une personne qui veut travailler gratuitement ??
A moins de ne pas avoir compris le sens de défrayé...
Bonne chance quand même pour le poste :D Et il faudra nous envoyer des photos si ça marche pour vous 8-)
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Savannah4 »

ulm52 a écrit :Bonjour,
Si elle est toujours en vigueur, je suis intéressé par votre annonce.
Je suis instructeur ULM multiaxes depuis 1996 (750h de vol). Habituellement salarié instructeur planeur (3500h de vol) je suis aussi pilote privé avion (750h de vol). J'ai une solide expérience en tant que formateur ( plus de 100 lachés).
Jeune retraité, je ne désire pas être salarié mais défrayé .
Je reste à votre écoute pour toutes informations.
Cordialement
Bonjour ulm52

je transmets au président, et je t'envois en MP son mail. Ce serait bien que tu le contactes.

Sinon, s'il y avait plein de candidatures, je serais ok avec le dernier commentaire, mais là, c'est pas vraiment le cas, donc tu ne nuiras à personne, et une telle organisation serait parfaite pour l'aéroclub je pense

A+
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Savannah4 »

Salut

Bad news, le tecnam p2002 est tombé à l'eau hier après midi (ce matin de bonne heure pour vous) peu après le décollage en 07

Image

Pilote + passagers indemnes , mais l'appareil est entre 10 et 20m de fond maintenant, et irrécupérable.

Du coup, pour la place d'instructeur....

A+
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par jean66 »

Savannah4 a écrit :Salut

Bad news, le tecnam p2002 est tombé à l'eau hier après midi (ce matin de bonne heure pour vous) peu après le décollage en 07

Image

Pilote + passagers indemnes , mais l'appareil est entre 10 et 20m de fond maintenant, et irrécupérable.

Du coup, pour la place d'instructeur....

A+
ulm52 a écrit :Bonjour,
Si elle est toujours en vigueur, je suis intéressé par votre annonce.
Je suis instructeur ULM multiaxes depuis 1996 (750h de vol). Habituellement salarié instructeur planeur (3500h de vol) je suis aussi pilote privé avion (750h de vol). J'ai une solide expérience en tant que formateur ( plus de 100 lachés).
Jeune retraité, je ne désire pas être salarié mais défrayé . :x
Je reste à votre écoute pour toutes informations.
Cordialement
LOL et LOL (pour le premier car il n y a pas de corporel ..Quand au retraiter gratos, reste à la retraite et laisse BOSSER un autre !! :)

Allez bons vols au dessus de votre beau paysage :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Polynésie: aéro-club ULM de Raiatea cherche instructeur

Message par Claude Nowak »

Dans 10 ou 20m, dans de l eau très claire, ne peut on pas concevoir de plonger sur l épave, avec masque et bouteille pour démonter les ailes et remonter le tout, non?
Claude
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »