MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
MagicProject
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2016, 10:29

MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par MagicProject »

Bonjour à tous,

Entreprise de production audiovisuelle basée en Auvergne et en plein développement , vient dans le Sud ouest en ouvrant sa section ULM.

Le but de cette section est de produire des plans aériens avec vidéos, photos etc et éventuellement surveillance aérienne en fonction de la demande. Nous avons déjà des demandes importantes de contrats mais nous ne disposons pas encore de machine en Gironde.

L’achat d’une machine représente un investissement conséquent que nous ne pouvons pas encore assumer financièrement.

Nous disposons déjà de 2 pilotes brevetés avec qui nous sommes associés et avec qui nous travaillons déjà.

Ainsi, si vous êtes propriétaire d’une machine multiaxes basée non loin de Bordeaux, avec aile haute, n’hesitez pas à me contacter par MP.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Peut-être plus de précisions et un site de référence ?
MagicProject
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2016, 10:29

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par MagicProject »

Concernant les précisions que je peux vous fournir et qui pourrait concerner les personnes voyant ce post est que les propriétaires des machines se verront avoir un contrat de location qui nous engage bien sûr à respecter l’utilisation de la machine, un lâché pour nos pilotes sera demandé au propriétaire, les tarifs de location sont à fixer par le propriétaire et seront étudiés par nos soins.

Pour votre machine, nous vous contacterons MINIMUM 1 semaine avant le tournage sinon en moyenne 15 jours avant afin que l’on puisse s’adapter à vos vols, sans vous pénaliser non plus. Nous sommes actuellement en train de rédiger notre Manuel d’Activité Particulière ou sera inscrit la machine afin que nous puissions justifier de son utilisation déclarée

Pour notre site: http://www.magic-train-production.com
Mathieu2
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2018, 17:25

Production audiovisuelle recherche des conseils en prises de vue aérienne

Message par Mathieu2 »

Pour filmer des prises de vues aériennes, nous avons besoin de conseils communication production audiovisuelle Franche-Comté

C'est une agence de communication audiovisuelle en charge de la production audiovisuelle dans l'est de la France, dans le Jura, en Bourgogne Franche-Comté.
Merci et très bonne journée à vous

Modo Maglite : balises de lien corrigés
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par jplandez »

La prise de vues aériennes n'est pas une activité sans risques. Il faut tout de même des pilotes "aguerris". Le radada, avec le photographe/cameraman qui demande toujours "un peu plus bas", il faut savoir dire "non". J'ai déjà donné, et ça ne me plaisait pas trop.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Mon expérience de photographe aérien ,pilote propriétaire d'un Avid, utilisant l'avion ou l'hélicoptère me suggère d'apporter quelques précisions:-
- Un ulm à ailes hautes peut convenir pour la photo aérienne à condition de pouvoir ouvrir la porte en vol et ne pas avoir de haubans dans le champs !
- Un Cessna 150 convient aussi très bien.
- En raison de l'étroitesse de ces machines il est déconseillé d'embarquer un caméraman qui n'aura pas l'aissance nécessaire.
- De plus ces machines étant légères on se fait facilement brasser !
- Pour la photo, on travaille sans problèmes entre 1000 et 1500 pieds sans prendre de risques.
- Quand je prépare une mission je fais appel à des pilotes professionnels ayant les DNC nécessaires.
- Pour de la vidéo avec caméraman le gyro est une bonne formule, puis ensuite l'hélico du R22 à écureuil en fonction des budgets et des contraintes réglementaires;
Très grandes villes bi-turbine obligatoire !
-Pour la vidéo l'idéal est le système Cinéflex sur hélico qui donne des résultats professionnels...tout est une question de budget !
- Avec les évolutions rapides des caméras, les drones peuvent trouver leur place dans ce créneau.
Mais pour revenir à la problèmatique du départ, la location d'un ULM pour un usage professionnel me semble délicate:
- On ne peut pas comparer le comportement d'un Avid avec celui d'un Sinus, un simple laché machine n'est pas suffisant.
- Qui est juridiquement responsable de la machine en cas de problème ?
- L'ULM devient un outil professionnel sans autre garantie que le sérieux de son propriétaire.
- La location devient aussi un acte commercial.
- La mise à disposition ne sera pas évidente avec un particulier car nous ne sommes pas dans le cas d'une location coque nue avec une société aéronautique.
Voila quelques réflexions en fonction de mon expérience.
La discution reste ouverte,
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par jplandez »

Ce que je n'aimais pas trop, quand j'en faisais, c'était qu'on ne pouvait pas réellement préparer son vol, le photographe ne donnant souvent que le secteur ou il voulait aller, disant : "je vais vous guider", mais, il faut en permanence, improviser.
Surtout dans les secteurs vallonnés, sans aller en haute montagne, même à 1000ft (souvent plus bas), on peut se prendre une ligne électrique (même en surveillant les pylônes, je les vois pas d'en haut, ni les boules non plus).
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: MagicProjet à la recherche d’un ULM Multiaxes

Message par DELTAPAPA »

La photo aérienne demande une préparation rigoureuse:
- Estimation précise des temps de vol pour le devis en intégrant tous les paramètres, ce qui est un avantage pour un photographe pilote.
- Plan de masse du site, vues prises sur Google Earth, balises visuelles...
- Briefing avec le pilote, nav, altitudes, conventions.
- Projection mentale de la mission car sur place il peut y avoir des surprises et le temps de vol et précieux !
- Se tenir au maximum au protocole prévu dans le cadre sécuritaire qu'un bon pilote respectera par professionnalisme...et pour sa licence !
Ce travail d'équipe est toujours un grand plaisir avec le bonheur d'être en l'air.
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »