Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
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- Claude Nowak
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Ben, maintenant, j hésite à y aller!!
Claude
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- junglefox
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
ChickenClaude Nowak a écrit :Ben, maintenant, j hésite à y aller!!
Claude
- Claude Nowak
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Mais encore??
Claude
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- aviateur60
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Bien résumé Junglefox ,
effectivement ça sent le vécu.
J ai volé dans ces coins pour les forestiers , il y a trois ans , en DO228, plus serein bien sûr. ( suanke, impfondo, pokola, mboko etc…bayanga aussi (RCA), la météo c est comme tu as décris; les péripéties aussi. le temps n'a rien changer des habitudes locales
.. bref
pour revenir au job proposé, il n y a pas d obligation de voler "à tout prix": mto pas bonne on reste à terre, on attend que ça se lève.
l'ulm sera un support aérien dans la limite de son utilisation, vols selon : selon l'état machine, la mission du jour envisagée, la mto du jour , etc…Zéro pression du client. WWF ne recherche pas des cascadeurs-pilotes….juste un support ulm basé au fin fond de l'Afrique équatorienne en hémisphère sud.
….
et des floats sur le zenair dans ces coins à rivières , t en penses quoi Jungle Fox ? avec les problèmes techniques associés à ce genre d'exploitation : la vraie question , c est : qu'est ce qui flotte dans la rivière devant les flotteurs de mon hydre-ulm et que je ne vois pas ???.
effectivement ça sent le vécu.
J ai volé dans ces coins pour les forestiers , il y a trois ans , en DO228, plus serein bien sûr. ( suanke, impfondo, pokola, mboko etc…bayanga aussi (RCA), la météo c est comme tu as décris; les péripéties aussi. le temps n'a rien changer des habitudes locales
.. bref
pour revenir au job proposé, il n y a pas d obligation de voler "à tout prix": mto pas bonne on reste à terre, on attend que ça se lève.
l'ulm sera un support aérien dans la limite de son utilisation, vols selon : selon l'état machine, la mission du jour envisagée, la mto du jour , etc…Zéro pression du client. WWF ne recherche pas des cascadeurs-pilotes….juste un support ulm basé au fin fond de l'Afrique équatorienne en hémisphère sud.
….
et des floats sur le zenair dans ces coins à rivières , t en penses quoi Jungle Fox ? avec les problèmes techniques associés à ce genre d'exploitation : la vraie question , c est : qu'est ce qui flotte dans la rivière devant les flotteurs de mon hydre-ulm et que je ne vois pas ???.
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- junglefox
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- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Oui j'ai volé aussi beaucoup pour les forestiers.
Quand j'ai quitté dans les années 90 j'étais sur C404 Titan.
Je passais souvent par le travers d' Impfondo pour aller à Libenge, Gemena.
Les habitudes locales changeront mais il faut etre trés trés trés trés patient.
Si on n'est pas pressé, croyant, et qu'on a bien l'temps , un 701 ça va, mais faut etre trés prudent quand méme avec la mto et soigner la mule. :
Ah, j'oubliai, avec un 701 il faut avoir une longue corde à bord en cas de crash sur la cimes des arbres.
Il y a longtemps,au Cameroun je pense, un pilote de DO27 s'en est sorti grace à sa corde.L'avion était perché à 30 m du sol.
Mais pour moi avec l'expérience que j'ai de ce pays et de cette zone surtout, c'est le bi.
Et encore un bi en bon état et pas une trapanelle.Un C337 par exemple c'est bien.Faut un peu plus de piste.
Mais c'est pas l'espace qui manque pour faire des pistes et la main d'oeuvre est pas chére.
Les flotteurs au Congo, de mon temps etaient interdit et c'est dommage pour un pays avec tant d'eau.
Hydravions = moins de controle (Matiéres précieuses,fraude,immigration et autres ).
Avant 1960, c-à-d avant l'indépendance du temps des colonies c'était autorisé.
Fox
Quand j'ai quitté dans les années 90 j'étais sur C404 Titan.
Je passais souvent par le travers d' Impfondo pour aller à Libenge, Gemena.
Les habitudes locales changeront mais il faut etre trés trés trés trés patient.
Si on n'est pas pressé, croyant, et qu'on a bien l'temps , un 701 ça va, mais faut etre trés prudent quand méme avec la mto et soigner la mule. :
Ah, j'oubliai, avec un 701 il faut avoir une longue corde à bord en cas de crash sur la cimes des arbres.
Il y a longtemps,au Cameroun je pense, un pilote de DO27 s'en est sorti grace à sa corde.L'avion était perché à 30 m du sol.
Mais pour moi avec l'expérience que j'ai de ce pays et de cette zone surtout, c'est le bi.
Et encore un bi en bon état et pas une trapanelle.Un C337 par exemple c'est bien.Faut un peu plus de piste.
Mais c'est pas l'espace qui manque pour faire des pistes et la main d'oeuvre est pas chére.
Les flotteurs au Congo, de mon temps etaient interdit et c'est dommage pour un pays avec tant d'eau.
Hydravions = moins de controle (Matiéres précieuses,fraude,immigration et autres ).
Avant 1960, c-à-d avant l'indépendance du temps des colonies c'était autorisé.
Fox
- aviateur60
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Aujourd hui il existe des technologies simples de tracking à installer sur le Zenair pour qu'il soit suivi ( par satellite renvoi sur un ordinateur) par une tierce personne en temps réel pendant le vol ( petit boitier gps en 12v , faible alim. ).
Si bien que, si d'aventure, le vol s'arrête à la cîme des arbres , la tierce personne voit en lat/long sur l'écran l endroit exact où le 701 s'est perché !!
ensuite , bien plus tard, disons quelques heures , mais bien plus tard ( peut-être deux ou trois jours) "on" ira le chercher ( le trouver ) selon la chaîne humaine de secours mise en place. En clair, les pygmées Batwas viendront offrir le vin de palme après la redescende sur le sol….
et puis il y a des lianes remplies d'eau potable en forêt tropicale ( la rouge précisément ), un coup de machette au plus haut et tu bois direct , santé ! :
bien sûr un kit survie en milieu tropical est aujourd hui indispensable à bord : ex: machette/anti-venin/fumigènes de bateau/corde/boitedesardines/allumettes/petite bâche légère, tout ceci pénalisera la charge offerte du 701 mais on peut monter à 650kg sans soucis sur ce type de machine …
Aller c est jouable ce poste de pilote de brousse en Zenair si le prétendant n'est pas trop occidentalisé….
Si bien que, si d'aventure, le vol s'arrête à la cîme des arbres , la tierce personne voit en lat/long sur l'écran l endroit exact où le 701 s'est perché !!
ensuite , bien plus tard, disons quelques heures , mais bien plus tard ( peut-être deux ou trois jours) "on" ira le chercher ( le trouver ) selon la chaîne humaine de secours mise en place. En clair, les pygmées Batwas viendront offrir le vin de palme après la redescende sur le sol….
et puis il y a des lianes remplies d'eau potable en forêt tropicale ( la rouge précisément ), un coup de machette au plus haut et tu bois direct , santé ! :
bien sûr un kit survie en milieu tropical est aujourd hui indispensable à bord : ex: machette/anti-venin/fumigènes de bateau/corde/boitedesardines/allumettes/petite bâche légère, tout ceci pénalisera la charge offerte du 701 mais on peut monter à 650kg sans soucis sur ce type de machine …
Aller c est jouable ce poste de pilote de brousse en Zenair si le prétendant n'est pas trop occidentalisé….
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- junglefox
- Messages : 192
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- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Oui, c'est jouable, mais jusque quand ?aviateur60 a écrit :Aujourd hui il existe des technologies simples de tracking à installer sur le Zenair pour qu'il soit suivi ( par satellite renvoi sur un ordinateur) par une tierce personne en temps réel pendant le vol ( petit boitier gps en 12v , faible alim. ).
Si bien que, si d'aventure, le vol s'arrête à la cîme des arbres , la tierce personne voit en lat/long sur l'écran l endroit exact où le 701 s'est perché !!
ensuite , bien plus tard, disons quelques heures , mais bien plus tard ( peut-être deux ou trois jours) "on" ira le chercher ( le trouver ) selon la chaîne humaine de secours mise en place. En clair, les pygmées Batwas viendront offrir le vin de palme après la redescende sur le sol….
et puis il y a des lianes remplies d'eau potable en forêt tropicale ( la rouge précisément ), un coup de machette au plus haut et tu bois direct , santé ! :
bien sûr un kit survie en milieu tropical est aujourd hui indispensable à bord : ex: machette/anti-venin/fumigènes de bateau/corde/boitedesardines/allumettes/petite bâche légère, tout ceci pénalisera la charge offerte du 701 mais on peut monter à 650kg sans soucis sur ce type de machine …
Aller c est jouable ce poste de pilote de brousse en Zenair si le prétendant n'est pas trop occidentalisé….
En principe un moteur ça devrait pas tomber en panne.
Pourquoi ça devrait tomber en panne.C'est quand meme bien étudié pour pas que ça tombe en p...
Mais c'est sans tenir compte de la loi de Murphy.
Et des fois ça tombe en panne quand ça dois pas.
Si tu vol sur de la savane ou de la foret éclaircie en mono ça passe.ok.
Mais sur du 8/8 persil avec le tonnerre de dieu au-dessus en plus pour moi ça passe plus.
Alors pourquoi construire des bi ?
Et bien pour pouvoir s'en sortir au cas où Murphy deciderait du contraire
Zenair l'air de rien mais c'est comme ça
Bon je te laisse dans tes 701 réflexions
J'ai l'impression que le poste t'interresse.
Ou non
Fox.
PS: Si tu compte voler en 701 sur cette région je te conseil (en plus de tout ton matériel de camping) d'y mettre l'oxygene des fois que tu serrait pompé à 40.000 pieds par un CB.
Un 701 c'est trés porteur, un CB n'aurait pas grand mal à l'aspirer.
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Bi bien sûr, sauf que WWF a un monomoteur…
et l offre de poste est sur 701. WWF ne cherche pas un directeur de R&D comme on dit aujourd'hui
j ai juste passé l info ,
perso sur le poste ?, non, j ai déjà donné et je vais pas deux fois dans la même église..
C'est bien, les chibanis commentent pour les jeunes le poste et ces conditions de vie de pilote de brousse : à eux de se faire une idée.
Bons vols à tous
et l offre de poste est sur 701. WWF ne cherche pas un directeur de R&D comme on dit aujourd'hui
j ai juste passé l info ,
perso sur le poste ?, non, j ai déjà donné et je vais pas deux fois dans la même église..
C'est bien, les chibanis commentent pour les jeunes le poste et ces conditions de vie de pilote de brousse : à eux de se faire une idée.
Bons vols à tous
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- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Et oui dans ces métiers vaut mieux écouter les anciens...dans tous les métiers aéro en particulier, pour moi l'expérience prime sur les études.
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
KITFOX21 a écrit :Et oui dans ces métiers vaut mieux écouter les anciens...dans tous les métiers aéro en particulier, pour moi l'expérience prime sur les études.
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Même sans, ta position est repèrée (et enregistrée, ainsi que ta trajectoire, cap , vitesse, altitude. les datas sont conservés 6 mois...chez le fournisseur) au QG ...
Pour la suite, c est le mental du pilote (naufragé) qui fait tout !!!
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
La vie est un échange....
- ICARE1951
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Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
A mon avis, si tu t'en sors, ce sera surtout la qualité des secours qui fera la différence.
J'ai participé, autrefois, à plusieurs recherches d'avions disparus dans la forêt équatoriale, nous n'avons jamais rien retrouvé!
Bons vols.....
J'ai participé, autrefois, à plusieurs recherches d'avions disparus dans la forêt équatoriale, nous n'avons jamais rien retrouvé!
Bons vols.....
ICARE
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Tu m'expliques comment le vol en cours peut-être au QG sans transmission ? Les vols d'avant oui ça s'appelle un enregistreur de paramètres.aviateur60 a écrit :KITFOX21 a écrit :Et oui dans ces métiers vaut mieux écouter les anciens...dans tous les métiers aéro en particulier, pour moi l'expérience prime sur les études.
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Même sans, ta position est repèrée (et enregistrée, ainsi que ta trajectoire, cap , vitesse, altitude. les datas sont conservés 6 mois...chez le fournisseur) au QG ...
Pour la suite, c est le mental du pilote (naufragé) qui fait tout !!!
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Je précise même sans l iridium ou Thuraya...
Il existe , de nos jours, des boitiers , sous alimentation 12v ( connexion allume cigare ou autre ) qui possèdent leur propre gps interne qui transmettent en permanence les infos vols citées plus haut.A poser sur la casquette du tableau de bord pour la réception gps. Et ça marche bien !!!
Les satellites renvoient tout ça sur la société ( usa ) qui gère ton 'abonnement souscrit pour ton avion. Elle t'envoie "in live" tout le vol sur ton email. Si t'es connecté, ( au "QG" par exemple, tu suis le vol sur le site de la société en temps réel.
C'ets le DFDR low cost...
Vrai souvent , pour la remarque d' Icare1951,
Bons vols
Il existe , de nos jours, des boitiers , sous alimentation 12v ( connexion allume cigare ou autre ) qui possèdent leur propre gps interne qui transmettent en permanence les infos vols citées plus haut.A poser sur la casquette du tableau de bord pour la réception gps. Et ça marche bien !!!
Les satellites renvoient tout ça sur la société ( usa ) qui gère ton 'abonnement souscrit pour ton avion. Elle t'envoie "in live" tout le vol sur ton email. Si t'es connecté, ( au "QG" par exemple, tu suis le vol sur le site de la société en temps réel.
C'ets le DFDR low cost...
Vrai souvent , pour la remarque d' Icare1951,
Bons vols
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- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
En l'état, ça s'appelle le Spidertrack…..
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- ICARE1951
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- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Offre d'emploi pour pilote de brousse sur Zenair 701
Oui mes chiens en sont équipés.... (DOG TRACTIVE)aviateur60 a écrit :En l'état, ça s'appelle le Spidertrack…..
ICARE