Nous sommes le 24 Fév 2019, 04:51
EchoVictor a écrit:Je ne suis pas à la fédé ULM, et j'ai été formé dans un club qui n'est pas à la fédé ULM, par un instructeur qui n'est pas à la fédé ULM, dans ce même club, et mon ULM n'est pas assuré via la fédé ULM.
Je ne vois pas comment mon papier vert serait fédéral ?????
Eric
libo a écrit:
...
Maintenant, il faut bien comprendre une autre chose :
Au plan juridique, il n'y a qu'un seul document officiel octroyé par le ministère de tutelle qui est obligatoire pour utiliser un ULM : l'attestation de réussite à l'examen théorique organisé par l'état (districts aéronautiques) -
Ca équivaut à la réussite à l'examen du code de la route pour pouvoir conduire un véhicule sans permis, une voiturette, par exemple.
jlsanto a écrit:Attention Marc tu vas te faire rappeler à l'ordre au nom de la tolérance :D
Il faut accepter que Libo ait plus d'heures de bibliothèque que tu n'as d'heures de vol sur tous les continents
Donc tu ne peux pas savoir de quoi tu parles ;)
Aller demain il fait beau sur la Corse on va aller voir les prémices du printemps
Bons vols
JLSanto
libo a écrit:C'est un statut : L'activité ULM dépend d'une fédération de tutelle qui n'est pas la FFA mais une fédération sportive : la FFPLUM. Les brevets sont donc des brevets fédéraux !
Tu as déjà entendu parlé d'un brevet ULM FCL ou vu un n° de brevet/licence ULM délivré par l'EASA et commencer par FRA.FCL xxxxx ???
Retourner vers Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité