Tournage / fraisage pour constructeurs

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 557
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Tournage / fraisage pour constructeurs

Message par yellow_submarin »

Bonjour à tous

Je suis équipé depuis quelques temps d'une fraiseuse / tour à commande numérique. Afin de financer un peu ma construction, et de vous aider dans la vôtre, je vous propose de réaliser des pièces usinées en plastique, aluminium ou acier. J'ai déjà réaliser des embouts de tubes filetés, chapes en acier, adaptateurs de filtre à huile, ... Voir les photos ci-dessous.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'en faire une véritable activité commerciale, c'est une activité très chronophage que j'accomplis au détriment de ma propre construction, aussi pour rendre service, et je n'en demande pas un prix exhorbitant.

Me contacter par mail, réponse assurée.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par yellow_submarin le 08 sept. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Tournage / fraisage pour constructeurs

Message par Gabinger »

Bravo! très belle initiative, ça peu rendre service !

Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 557
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Tourage / fraisage pour constructeurs

Message par yellow_submarin »

Merci pour ton encouragement.

C'est venu tout bêtement quand un ami m'a demandé une douzaine d'embouts pour ses tubes ... On se rend compte que tous les constructeurs sont vite bloqués pour de bêtes accastillages dont les pros ne voudraient pas forcément entendre parler ou à des sommes importantes pour rentabiliser leur travail.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Tourage / fraisage pour constructeurs

Message par Claude Nowak »

T as oublié un petit n dans ton titre. Si tu peux corriger..
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Tournage / fraisage pour constructeurs

Message par Waiex00 »

Ça tombe bien, j'ai des pièces à fraiser !
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Tournage / fraisage pour constructeurs

Message par pierred35 »

Bonjour,
Merci pour cette proposition, je pourrai être intéressé. Mais connaissant un peu le sujet, ce qui prend le plus de temps, c'est toujours la préparation. Peut-être est-il possible d'aider à cette étape, sortir les fichiers STEP, générer un GCode, préparer la matière ? C'est toujours un peu délicat ne connaissant pas les outils disponibles ni les capacités de la machine mais peut-être est-il possible d'avancer le travail ? Avec quels logiciels et quelles machines travaillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 557
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Tournage / fraisage pour constructeurs

Message par yellow_submarin »

Hello

Générer un fichier CAO, oui ça aide, mais seulement lorsqu'il y a matière à faire un programme via CFAO. Sur la plupart des pièces que j'ai faites jusqu'à maintenant, je programme à la main, ou en conversationnel sur Mach3, ce qui fait gagner du temps. Générer le G-code, non, car je ne veux pas lancer sur ma machine un programme dont je ne connais pas les trajectoires (même avec le visu, rien n'est certain).

Avoir un brut aux dimensions proches, oui cela fait gagner du temps.

Ma machine est une Haulin 300P numérisée, comme celle-ci (image issue forum) :

Image

N'hésitez pas à faire une demande je répondrai rapidement et je saurai dire non si c'est hors de mes capacités.

Comme je le disais plus haut ce n'est pas une activité professionnelle, je ne chiffre pas à l'heure, sinon pour certaines pièces cela aurait fait moins de 5 euros de l'heure ... Je vous propose le prix que je trouve être raisonnable pour la pièce et je me débrouille avec le reste.

Cyril
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »