1 ère vache

Rubrique ouverte à la demande d'un adhérent du forum. La description des mésaventures de certains pourrait être utile aux autres.
PS : Précédent titre = "Nos plus belles frayeurs en ULM"
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

1 ère vache

Message par hobywan »

Salut à tous
Bon je pense que mon titre est explicite :lol:
Donc 1ère vache aujourd'hui. panne moteur au décollage. En pleine monté le moteur c'est mis à ratatouillé. Franchissement du bois en face impossible pas de panique et hop vachage dans le champs d'à coté ( merci à mon instructeur qui m'y a préparé à chaque vole ). Pb une fois posé le moteur tourne comme une horloge. Retour à la base par les chemins vicinaux. On verra de quoi il en retourne dans la semaine.
Ça s'arrose ;)
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: 1 ère vache

Message par tetex255 »

hobywan a écrit :Salut à tous
Bon je pense que mon titre est explicite :lol:
Donc 1ère vache aujourd'hui. panne moteur au décollage. En pleine monté le moteur c'est mis à ratatouillé. Franchissement du bois en face impossible pas de panique et hop vachage dans le champs d'à coté ( merci à mon instructeur qui m'y a préparé à chaque vole ). Pb une fois posé le moteur tourne comme une horloge. Retour à la base par les chemins vicinaux. On verra de quoi il en retourne dans la semaine.
Ça s'arrose ;)
T'aurais pas vidé tes cuves de carbu au décollage à cause d'un problème d'arrivée d'essence par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: 1 ère vache

Message par hobywan »

tetex255 a écrit : T'aurais pas vidé tes cuves de carbu au décollage à cause d'un problème d'arrivée d'essence par hasard ?
Ma cuve de carbu :lol:
Peut être je sais pas
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: 1 ère vache

Message par tetex255 »

hobywan a écrit :
tetex255 a écrit : T'aurais pas vidé tes cuves de carbu au décollage à cause d'un problème d'arrivée d'essence par hasard ?
Ma cuve de carbu :lol:
Peut être je sais pas
Oups....
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 1 ère vache

Message par Ramel »

Posé pas cassé, c'est le principal :!: Bien joué à ton instructeur en tous cas, et à toi d'avoir géré
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: 1 ère vache

Message par Toms »

Bien joué!
Comme on dit toujours: il y a ceux à qui c'est arrivé, et ceux à qui ça arrivera.
Sujet a relier à celui concernant la redondance...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 1 ère vache

Message par administrateur »

Au nom du saint forum qui réunit ceux qui ceux se sont vachés et ceux qui vont se vacher,
nous te faisons chevalier de l'ordre de la vache qui rit.
Meuh si, meuh si ...
Image
Modo UFO : Pourquoi ne pas créer une note sous les pseudos ? Au lieu de mettre des étoiles comme certain, mettre des vaches :lol: C'est faisable techniquement ?

Admin : C'est une excellente idée. Je verrai ...
Il faudrait aussi une vache qui pleure ...


Image
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: 1 ère vache

Message par hobywan »

Merci à tous.
Très honoré d'être fait chevalier et de pouvoir en rire :D
Et oui sur mon 462 il n'y a pas de redondance, ( en admettant que ça aurait pu changer les choses )
@+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: 1 ère vache

Message par Toms »

hobywan a écrit :Et oui sur mon 462 il n'y a pas de redondance, ( en admettant que ça aurait pu changer les choses )
Le seul moyen d'être totalement redondant serait d'être bimoteur. Et encore...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1 ère vache

Message par jplandez »

Toms a écrit :
hobywan a écrit :Et oui sur mon 462 il n'y a pas de redondance, ( en admettant que ça aurait pu changer les choses )
Le seul moyen d'être totalement redondant serait d'être bimoteur. Et encore...
Combien de bimoteurs se sont crashés pour n'avoir pas su maitriser le lacet à la panne. C'est pas pour rien qu'il y'a une qualif bi en générale.

Deux moteurs avec des circuits mal montés, mal futous peuvent vite être moins surs qu'un monomoteur bien monté, bien fait. Quand on voit certains cablages avec des cosses faston. des tuyaux serrés avec des serflex d'arrosage, y'a de quoi avoir peur.
Un bon moteur c'est bien,
deux bons moteurs c'est parfois mieux (si on sait s'en servir)
mais deux moteurs de m..de ajoutés ca ne fait que un tas de m..e
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: 1 ère vache

Message par MYR »

jplandez a écrit :mais deux moteurs de m..de ajoutés ca ne fait que un tas de m..e
1 moteur de m... tout seul, 1 SAV de m... c'est encore pire.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 1 ère vache

Message par PapaMike »

MYR a écrit :1 moteur de m... tout seul, 1 SAV de m... c'est encore pire.
Difficile de faire plus safe que le tien: aucun risque de crash :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 1 ère vache

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :Difficile de faire plus safe que le tien: aucun risque de crash :arrow:
La franchement, je te trouves...vache!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 1 ère vache

Message par KITFOX21 »

Bienvenue au club et bien joué pour le sang froid c'était quand même dans une phase critique :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: 1 ère vache

Message par Nynjazen »

tetex255 a écrit :
hobywan a écrit :Salut à tous
T'aurais pas vidé tes cuves de carbu au décollage à cause d'un problème d'arrivée d'essence par hasard ?
Et ton carburant était il ancien ?
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « Les pannes que nous avons vécues »