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Re: Surement un givrage

Publié : 31 déc. 2014, 19:49
par louulm
En faite peut être pas un givrage !!!!!

J'ai lu pas mal de truc comme quoi un 2 temps ne givrait pas grâce à l'huile qui est présente dans l'essence ????

J'avais changé un bout de durite entre la pompe à essence et le carbu , et le mec qui m'a donné une chute de durite neuve qu'il lui restait que ces durite là se monte avec du lubrifiant sinon elle on tendance à créer des copeaux de caoutchouc !!!! :shock:

Donc ce soir je démonte la cuve du carbu et en effet il y avait des petit bout noir !!! donc je vide je nettoie et sans la remonter je fais couler l'essence (en ouvrant le robinet) dans un bac blanc bien propre et rebelote !!!!!! après avoir fait coulé la valeur d'un grand verre d'essence en plusieurs fois , l'essence coule propre !!!

Donc demain matin de bonne heure ( madame embauche à 7h ) je purge les 2 réservoirs en filtrant l'essence pour voir la propreté et je refais les plein et gaz et laissant bien le moteur tourné pour que tout soit OK !!!

Et si la métém est bonne premier vol de l'année !!! ;) ;)

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 07:02
par louulm
Donc comme prévu le 1er janvier direction le club !!!
j’entrouvre le hangars pour voir le jour se levé

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Je purge tout , je démonte la cuve ,le gicleur nettoyage du filtre !!! tout est OK remontage capot pare brise .

Pour me réchauffer -5 degré quand je suis arrivé le matin je tire sur la ficelle du 447 !!!!!

Le démarrage est un peut difficile mais ça démarre et ça tourne !!! je laisse chauffé ,je mets du gaz et pout pout pout arrêt du moteur !!!! je redémontre cuve gicleur je nettoie et je remonte !!!

Je me réchauffe à nouveau et ça tourne !!!


Je m’habille !! euhh me camoufle plutôt , je démarre , encore pas facile mais ça tourne !!!! je roule au point d'arrêt 04 tout va bien , je mets plein gaz avec l'air bien dense du matin le temps de le dire je suis en l'air et ça monte aux arbres !!! passer les 800 m de piste le moteur commence à avoir des baisse de régime !!!!! je commence à regarder ou je vais pouvoir me vacher !!! le premier vol de l'année va se terminer comme le dernier de l'année !! :evil: Mais le moteur me cale pas !!! je me déporte vers la droite et entame un 180 degrés !!!le moteur à toujours des baisse de régime mais ça vole alignement plein gaz et une foi à bonne distance du terrain je descend en réduisant et je me pose moteur calé !!!!!


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Donc hier après midi je retourne au club , vidange complète des 2 réservoirs , démontage et nettoyage de la durite neuve que j'avais installé et démontage complet de mon carbu !!une première pour moi !!!

Trempage, soufflage, nettoyage, inspectionnage !!! euh non ça on peut pas le dire inspection minutieuse et remontage !!!!! je filtre l'essence que je remets dans les réservoirs et GO

Il fait nuit tant pis !! je mets l'Airbike dehors je tire sur la ficelle 5 fois pour amorcer l'essence et plein starter gaz au mini première sollicitation le moteur démarre !!!

Il tourne comme une horloge je laisse chauffer et aucun problème il tourne bien régulier au ralenti comme plein gaz !!!!

suite au prochain vol !!!

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 09:49
par V'Ladimir
Courage tu tiens le bon bout!!! En tout cas belle gestion de la panne encore une fois. Bravo! :D

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 10:11
par luc 27310
Bon tu ne vas pas t'y mettre toi aussi à nous faire languir, ce suspense devient insoutenable! ;)

Bons vols

Luc

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 12:23
par louulm
Merci Fabrice ;)

Luc si tu veux depuis 2 jour on a un plafond de 100 m et 500 de visi !!!! donc le vol d'essai attendra !! :(

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 13:40
par luc 27310
Oui oui, nous sommes nombreux dans ce cas, en plus chez nous c'est très humide, avec une piste non revêtue sur un terrain inondable, à quelques mètres seulement de la Seine: impossible de décoller, ça fait ventouse, même le roulage pose problème :evil: .......

Comment fais tu pour avoir "une trace" de ton vol??

Bons vols.

Luc

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 15:51
par louulm
luc 27310 a écrit :Comment fais tu pour avoir "une trace" de ton vol?? Luc
Une application toute simple sur mon téléphone qui n'a rien à voir avec l'aviation et qui est gratuite ;)


https://play.google.com/store/apps/deta ... s&hl=fr_FR

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 18:50
par Marc B
Sympa l'app ;) Il y aurait pas un truc semblable pour la pomme?
Génial pour le jogging.

Bon avant de me faire virer pour avoir pourri le post, je voulais quand même dire que le jogging est le complément indispensable à l'ULM (surtout en cas de givrage) :lol:

Bons vols
Marc B

Re: Surement un givrage

Publié : 03 janv. 2015, 21:26
par serge5694
fait quand même attention que ce n'est pas un problème de flotteur qui flotte moins après qu'il est trempé un moment et avec les vibrations.
quand tu démonte les cuves le flotteur sèche et ce rempli doucement ensuite donc au début ça marche et le temps passant le moteur recommence a devenir trop riche au point de s'arrêter, en plus quand ils ce dégrade des particules ce retrouve au fond des cuves.
a vérifier.

Re: Surement un givrage

Publié : 04 janv. 2015, 08:27
par louulm
Marc B a écrit :Sympa l'app ;) Il y aurait pas un truc semblable pour la pomme?
Génial pour le jogging.
Il y a ça aussi !!!! on peut migrer ça trace sur google earth !!

https://play.google.com/store/apps/deta ... s&hl=fr_FR

Marc B a écrit :Sympa l'app ;) je voulais quand même dire que le jogging est le complément indispensable à l'ULM (surtout en cas de givrage) :lol:
Je suis d'accord !!!! :D

serge5694 a écrit :fait quand même attention que ce n'est pas un problème de flotteur a vérifier.
C'est vérifié Serge ;) pas de problème de ce coté là !!! les flotteurs "flottent" !!!!!