TURBOPROP pour les ULM
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- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: TURBOPROP pour les ULM
Il existe déjà des machines qui utilisent des turbines, dont certaines sont immatriculés en ULM en Italie.http://fama-helicopters.fr/KISS209MF.html il semble que les utilisateurs de ces machines n'ont aucun soucil d'avitaillement en jet A.
D'ailleurs chez moi (LIMG), il y a du jet A qui peut être livré à des particuliers au même titre que de la 100 LL...
D'ailleurs chez moi (LIMG), il y a du jet A qui peut être livré à des particuliers au même titre que de la 100 LL...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- yellow_submarin
- Messages : 558
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Re: TURBOPROP pour les ULM
Le taux de compression est important dans un moteur à piston car c'est la compression qui produit la température pour l'inflammation. Dans une turbomachine, la température dans la chambre de combustion est constamment elevée. Mais en effet, le carburant peut poser des soucis stabilité de combustion. Pour ça que beaucoup de réacteurs de modélisme démarrent au gaz.jplandez a écrit : Le kéro s'enflamme facilement, pas trop le mazout, d'autant que le taux de compression est faible (3.5/1).