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Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 04 avr. 2013, 09:57
par Lochardet
Je croyais qu'un bicylindre ce n'était pas bon pour le réducteur et pour l'hélice à cause des à-coups du couple... et qu'il valait mieux avoir le plus de cylindres possible?

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 04 avr. 2013, 09:58
par swiftlightpas
Lochardet a écrit :Je croyais qu'un bicylindre ce n'était pas bon pour le réducteur et pour l'hélice à cause des à-coups du couple... et qu'il valait mieux avoir le plus de cylindres possible?

Si un embrayage et un amortisseur de couple sont prévus, ça ne pose pas de problème (voir le BMW Take off)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 04 avr. 2013, 10:00
par swiftlightpas
Romeo Romeo 26 a écrit : Si ICP a choisi ce Twin en V, ce n'est sûrement pas par hasard.
Permet de réduire l'encombrement, par contre est un peu moins favorable au niveau de certaines vibrations...

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 09 juil. 2013, 19:24
par yellow_submarin
Hello

Côté vibratoire c'est le choix du V-twin qui m'étonne franchement. Dans le genre on ne peut simplement pas faire pire. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. La taille du carter m'interpelle par contre. Ca sent l'héritage moto, il y a 5kg à virer là ...

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 14 juil. 2013, 20:16
par Lochardet
yellow_submarin a écrit :Hello

Côté vibratoire c'est le choix du V-twin qui m'étonne franchement. Dans le genre on ne peut simplement pas faire pire. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. La taille du carter m'interpelle par contre. Ca sent l'héritage moto, il y a 5kg à virer là ...
Ils ont intérêt à "chiader" le réducteur... à voir question fiabilité et durée??

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 14 juil. 2013, 21:44
par Jarnicoton
Question de portée générale non spécifique au moteur présenté ici : que promettent les constructeurs de moteurs pour ULM comme durée de disponibilité des pièces détachées ? Cela me semble aussi important que le prix, par exemple.
N'employant que du VW depuis 36 ans, je n'ai pas eu encore à me poser cette question.

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 14 juil. 2013, 22:05
par JETHRO
Jarnicoton a écrit :Question de portée générale non spécifique au moteur présenté ici : que promettent les constructeurs de moteurs pour ULM comme durée de disponibilité des pièces détachées ? Cela me semble aussi important que le prix, par exemple.
N'employant que du VW depuis 36 ans, je n'ai pas eu encore à me poser cette question.
Bonne question.
C'est effectivement du bon sens...
Au jour d'aujourd'hui, comme on dit, si tu devais changer de motorisation, ne cherche pas : y'a Rotax, Rotax, et encore Rotax, partout, même au fin fond de l'Afrique... n'en déplaise à quelques uns (jaloux ? grincheux ? ringards ? radins ?) qui boudent cette motorisation !
Pour tous les autres, dont certains (motoristes, vendeurs... utopistes !) promettent monts et merveilles, il est urgent d'attendre qu'ils fassent leurs preuves, et que leur réseau commercial s'étoffe... dans l'espace et dans le temps !

Cordialement,

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 15 juil. 2013, 08:29
par Lochardet
Alors ce M09?

Est-il disponible? Sinon à partir de quand?
Quel est son poids tout équipé?
Quel est son prix?
Quelle est sa puissance: 65, 75, 100%, à combien de t/min?
Quel est son rapport de réduction?
Quelle est sa conso spécifique?
Le fabricant propose-t-il une garantie? Si oui laquelle? (rappelons que Vija donne 3 ans sans limitation d'heures de vol... si je ne me trompe pas)

etc...

Si le fabricant est sérieux ce sont les infos dont on a besoin!

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 10:19
par bruno113
Je reviens sur le site car je cherche à savoir où en est le moteur de ICP...
Je constate alors que certains se posent la question des vibrations et des pics de couple dans le réducteur du M09...
Et là, j'en viens à redécouvrir que je ne possède que des bi-cylindres réductés. Un rotax 503, un rotax 582 (d'accord pour les pics de couple, on les divise par deux puisqu'il y a "production" de couple à chaque tour de vilo...) et enfin un HKS 700.
JE NE ME SUIS JAMAIS PLAINS DES VIBRATIONS SUR AUCUN DES MOTEURS ET ENCORE MOINS DES PROBL7MES DE REDUCTEURS.
Peut-être distribuent-t-ils plus de vibrations qu'un 3, 4 ou 6 cylindres mais jamais de façon rédibitoire dans l'utilisation qui nous intérèsse.
J'en viens à penser que les paramoteurs y compris les bi-place sont en mono cylindre et conviennent dans le cadre d'une utilisation aéro.
Quant aux problèmes des réducteurs, celui du HKS de mémoire de Google n'a pas connu de défaillance depuis des lustres. Ok, ne me taquinez pas sur le couple camionesque du HKS, j'ai effectivement du mal à trouver des hélices qui ne cavitent pas à la remise des gaz!!!
Bref, je vois en ce moteur un très bon potentiel qui, j'en suis sûr, se concrétisera.
Cette idée de simplicité et de totale intégration des périphériques fera la différence avec bon nombres de concurents.
A suivre.

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 11:10
par FLARM
J'ai une Morini Corsaro Veloce équipée de ce moteur en 142 cv, j'arrive à + de 20 000 km sans aucun problème; Il n'y a vraiment pas de vibrations. :)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 11:26
par Ramel
Tu as de bons gouts en moto ! Enfin quelqu'un qui aime les motos avec du caractère et pas les japs aseptisées :lol:

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 20:30
par kawa1135
Ramel a écrit :Tu as de bons gouts en moto ! Enfin quelqu'un qui aime les motos avec du caractère et pas les japs aseptisées :lol:
Tu veux m'énerver??? :lol: ....
C'est quoi d'abord une moto qui a du caractère?....Une daube qui vibre?, qui doit obligatoirement avoir deux cylindres??, qui pisse son huile par tous ses trous?? qui tortille du croupion?? ... :lol:
C'est quoi une jap aseptisée??...J'aurais bien aimé, te faire essayer quelques japs "aseptisées": Kawa 1135, Kawa Stinger, RD 500, RGV 500, Honda RC 45 chez les "vieilles", et la liste n'est pas exhaustive!
Chez les "jeunes", je t'engage à essayer tout bêtement, un GEX 1000 en version libre!!... 8-)

J'espère seulement que le M09, n'aura pas ce fameux "caractère"; qualificatif qui, dans le langage motard, est employé pour ne pas vexer les proprio de grosses daubes italiennes, ou américaines!! :lol: ...Parce que les motards, peuvent être des gentlemen....Parfois!! 8-)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 20:43
par Gilles CHRISTEN
Hahaha ...

Kawa, toujours la pour brandire la bannière du motard dans l'âme ... :lol: :lol: :lol:

Je te connais pas, mais je t'adore déjà ;)
Tu sais quoi ? La semaine passé, j'ai échangé ma monture avec un collège qui possède une r6, bien ... Même si ça demande à être surveillé... Beau jouet quand même
Il faut quoi comme réducteur pour pouvoir profité des 16'000 t/min ? :lol:

Hors sujet off, et revenons à ce moteur qui sais se faire désirer

Bien à vous .

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 17 juil. 2013, 23:31
par Ramel
:lol:

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 18 juil. 2013, 00:02
par kawa1135
Petite presentation du Savannah Taildragger, suivie de celle du M09:
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