Un concurrent sérieux pour le 912 ?
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- Messages : 35
- Inscription : 07 juil. 2013, 13:57
Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
dieselair , mais le site n'est plus à jour , encore un projet bien avancé avorté? c'est desespérant..
http://www.dair.co.uk
ressemble à http://www.bwmribs.co.uk/bwm-m-100-dies ... ne-engine/ ?
(edit je viens de voir le sujet sur ce moteur)
http://www.dair.co.uk
ressemble à http://www.bwmribs.co.uk/bwm-m-100-dies ... ne-engine/ ?
(edit je viens de voir le sujet sur ce moteur)
Dernière modification par Alain.tradros le 13 sept. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
- yellow_submarin
- Messages : 558
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
Les deux se ressemblent mais alors que l'un cache des culasses, l'autre cache des vilebrequins :p
Je suis un peu déçu de la masse du DAL. Je l'aurais quand même bien vu 15 kg plus léger. Bon la pompe à injection directe doit peser son poids, je dirais dans la dizaine de kg ...
Les spécifications du moteur ainsi que la description laissent supposer qu'il a été conçu pour une puissance jusqu'à 150 hp en turbocompressé ... D'où une masse plus importante.
Je suis un peu déçu de la masse du DAL. Je l'aurais quand même bien vu 15 kg plus léger. Bon la pompe à injection directe doit peser son poids, je dirais dans la dizaine de kg ...
Les spécifications du moteur ainsi que la description laissent supposer qu'il a été conçu pour une puissance jusqu'à 150 hp en turbocompressé ... D'où une masse plus importante.
- serge5694
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- serge5694
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
apres comparaison plus poussé, il s'agit très certainement du F8B ou C
pièces visible ici, http://french.alibaba.com/promotion/pro ... -list.html
ce moteur fait 800 CC
pièces visible ici, http://french.alibaba.com/promotion/pro ... -list.html
ce moteur fait 800 CC
- serge5694
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- yellow_submarin
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que le BWM était aussi un moteur à pistons opposés ! C'est plaisant de voir que ça revient au goût du jour. Bon, il manque le réducteur, mais c'est intéressant !
Bravo Serge pour la trouvaille du bloc.
Bon, toujours est-il qu'on parle des masses plafond pour un moteur d'ULM là
Bravo Serge pour la trouvaille du bloc.
Bon, toujours est-il qu'on parle des masses plafond pour un moteur d'ULM là
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
pour le bloc il a écrit qu'il a pris un de série , fait des modifs de à nouveau un moule à partir du nouveau master. c'est ingénieux
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
Modo Maglite : message en double supprimé.
- serge5694
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Re: Un concurrent sérieux pour le 912 ?
j'ai fais un petit diagramme rapide sur l'équilibrage de ce style de moteur, c'est certainement les moteurs les plus équilibrés sur les trois axes, à priori si je n'ai pas fais de bourdes un équilibrage simple des vilo avec la part de bielle qui lui est attaché et le tour est joué puisque les inerties piston plus part de bielle attaché sont opposé 2 à 2 et exactement sur le même plan alors qu'un boxer travail sur un plan légèrement décalé et des temps moteur non opposé.
pour le poids évidement on n'a le poids d'un bloc complet plus celui d'un autre étêté (sans culasse) mais diminué de l'allumage, pompe à huile, distribution, pompe à eau. un seul échappement une alimentation etc,
on peu pensé que la réduction de 2 pour le réducteur entrainera aussi l'arbre à cames ce qui donnerai un régime max de 5500tr/mn, ce n'est que suppositions mais ça pourrai coller.
pour le poids évidement on n'a le poids d'un bloc complet plus celui d'un autre étêté (sans culasse) mais diminué de l'allumage, pompe à huile, distribution, pompe à eau. un seul échappement une alimentation etc,
on peu pensé que la réduction de 2 pour le réducteur entrainera aussi l'arbre à cames ce qui donnerai un régime max de 5500tr/mn, ce n'est que suppositions mais ça pourrai coller.