Nous sommes le 20 Avr 2018, 12:17
Prenchere a écrit:Bonjour,
J'ai maintenant 40 heures de vol avec l'echangeur eau-huile: l'eau reste a 80 degrés et l'huile a 100-110 degrés.
J' ai très exactement suivi les conseils de Sevenjohn, avec les models proposes. Le problème de l'huile semble lie a l'aération et nécessite quelques aménagements de la circulation de l'air qui doit être en dépression a l'intérieur, sous le capot. En effet c'est cette dépression qui semble essentielle au refroidissement du moteur et non le vent de l'hélice. La suppression du radiateur a huille modifie la circulation de l'air et nécessite de renforcer le passage de l'air par le radiateur a eau en obturant les fuites latérales... A suivre... ;)
Prenchere a écrit:Cher jethro,
Mon chauffage cabine est du au tuyau d'echappement qui réchauffe l'air d'un conduit qui le traverse...Et qui sert accessoirement pour le réchauffe carbu...
Pour en revenir a la température de l'huile, elle flirte entre 100 et 120 degré ce qui m'inquiète pour cet été . Je me demande si je ne vais pas mettre un tout petit radiateur a huile, genre petite moto sur le circuit en complément ?
Salut a toi,ami :lol:
Prenchere a écrit:Salut Jetho,
Pour la température d' eau elle reste dans les clous à +5 ou-5 autour de 80 degrés, quelque soit le régime; par contre l' huile oscille de 100 à 125 degrés selon le même régime; on n'a pas eu encore de fortes chaleurs... alors je m'inquiète un peu. Ce qui m'étonne par ailleurs, c'est la diversité des températures maximales d'huile indiquées selon les ulm, pour un rotax 912 : j'ai relevé de 125 à 135 degrés (mon appareil indique 130 de max); je me pose aussi la question de l'huile; j'ai de la semi-synthétique 10-40 Total; est-ce que de la 5-40 serait meilleure?... :?:
seb a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà ouvert cet échangeur Loravia?
Seb
Retourner vers MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités