Re: moteur Verner Scarlett 7 Hi
Publié : 28 sept. 2015, 14:58
Mouai, moi je pense que le progres passe par l'innovation. Alors bien sur on peut attendre que les autres dans les bureaux d'etude super sophistiques le fasse, le truc c'est que les bi-places je ne suis pas sur que ca les interesses. L'avantage c'est que dans ce cas la on peut rester tranquillement assis derriere son PC a lancer des "ca volera jamais" ou des "Rooh les fumiers!! Ils depensent l'argent publique".
Croire qu'en aviation on a tout invente est, selon moi, un peu pretentieux et meme un peu triste. Donc je suis pour l'innovation, pas l'innovation a tout prix, je pense qu'il est important d'utiliser le savoir disponible pour essayer d'avancer ou justement ne pas essayer si la theorie dit que c'est une tres mauvaise idee, mais il ne faut pas renoncer a l'innovation pour autant. L'innovation n'est pas forcement synonyme de trucs farfelus a l'extreme qui se trouvent a des annees lumieres de ce qui existe. Elle peut etre egalement dans des petites modifications des petites combinaisons, pas encore essayees dans notre domaine car peu de gens sont interesses finalement.
Je travaille durant mon temps libre sur une idee, somme toute banale et simple mais que je n'ai vu nulle part encore. Je pense que cela pourrait marcher et j'espere un jour faire voler un appareil de mon invention. Alors peut etre que ca ne marchera pas, je ne suis que dans le debut des calculs, mais pour l'instant rien ne m'indique que ca ne peut pas fonctionner alors j'avance. Je ne suis pas suicidaire, j'ai une famille et des amis que j'adore je n'ai pas l'intention de les quitter comme ca donc je prendrai autant de precautions que possible. MAIS si ce n'est pas tenter par qui que ce soit avant et que la theorie me dit OK Je vais essayer!
Desole pour la pollution du sujet, je voulais reagir au propos precendents. Le moteur Verner Scarlett a en effet une belle gueule, Apparemment peu de retours sur ce moteur (je n'ai pas verifie c'est ma conclusion apres lecture de ce topic) donc reste a savoir si vous avez les connaissances suffisantes en mecanique (ou si vous pouvez trouver ces connaissances quelque part) pour evaluer la fiabilite du systeme present, ainsi que les risques qui en decoulent pour enfin les mettre en balance avec vos capacites de gestion de ces risques (connaissances en maintenance et capacites de pilotage). Ensuite faites votre choix.
"What is the most dangerous thing you've ever done? and why did you do it?"... ..."The odds of a catastrophic event, during the first 5 shuttle launches, was 1 in 9"
Chris Hadfield
Croire qu'en aviation on a tout invente est, selon moi, un peu pretentieux et meme un peu triste. Donc je suis pour l'innovation, pas l'innovation a tout prix, je pense qu'il est important d'utiliser le savoir disponible pour essayer d'avancer ou justement ne pas essayer si la theorie dit que c'est une tres mauvaise idee, mais il ne faut pas renoncer a l'innovation pour autant. L'innovation n'est pas forcement synonyme de trucs farfelus a l'extreme qui se trouvent a des annees lumieres de ce qui existe. Elle peut etre egalement dans des petites modifications des petites combinaisons, pas encore essayees dans notre domaine car peu de gens sont interesses finalement.
Je travaille durant mon temps libre sur une idee, somme toute banale et simple mais que je n'ai vu nulle part encore. Je pense que cela pourrait marcher et j'espere un jour faire voler un appareil de mon invention. Alors peut etre que ca ne marchera pas, je ne suis que dans le debut des calculs, mais pour l'instant rien ne m'indique que ca ne peut pas fonctionner alors j'avance. Je ne suis pas suicidaire, j'ai une famille et des amis que j'adore je n'ai pas l'intention de les quitter comme ca donc je prendrai autant de precautions que possible. MAIS si ce n'est pas tenter par qui que ce soit avant et que la theorie me dit OK Je vais essayer!
Desole pour la pollution du sujet, je voulais reagir au propos precendents. Le moteur Verner Scarlett a en effet une belle gueule, Apparemment peu de retours sur ce moteur (je n'ai pas verifie c'est ma conclusion apres lecture de ce topic) donc reste a savoir si vous avez les connaissances suffisantes en mecanique (ou si vous pouvez trouver ces connaissances quelque part) pour evaluer la fiabilite du systeme present, ainsi que les risques qui en decoulent pour enfin les mettre en balance avec vos capacites de gestion de ces risques (connaissances en maintenance et capacites de pilotage). Ensuite faites votre choix.
"What is the most dangerous thing you've ever done? and why did you do it?"... ..."The odds of a catastrophic event, during the first 5 shuttle launches, was 1 in 9"
Chris Hadfield