• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 24 Fév 2019, 01:39

VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Les moteurs constituent un des points sensibles. Certains sont leaders (à juste titre ou pas). D'autres posent ou ont posé des problèmes incontestables.
Il convenait de les lister selon les marques de façon à mieux s'y retrouver.
Cas particulier : Le forum UL POWER contient une partie publique, et une partie privée (mot de passe nécessaire).
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar Gabinger » 20 Nov 2016, 09:53

Bonjour, un volant d'inertie ce n'est pas compliqué, pas cher, pas bien lourd* et ça fait le job à merveille pour les vibrations.
Je m'explique, un volant d'inertie n'à pas besoin d'être très lourd car c'est une pièce en rotation qui bénéficie de l'effect gyroscope (pour une fois qu'on en Bénéficie! ).
J'ai vu quelques dizaines de grammes en plus faire des miracles sur des petits mono 2 temps de paramoteur
Je reste convaincu qu'un bicylindre bien préparé pour notre activité pourrait être un très bon moteur.

* si un volant pèse 1 kg ce serrait énorme mais 1 kg à l'échelle d'un moteur de 80 CV ce n'est pas beaucoup.
Gabinger
 
Messages: 1589
Inscription: 22 Aoû 2011, 09:57
Localisation: Beaulieu sur Mer
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 20 Nov 2016, 10:31

D'autant plus que la masse est loin de l'axe. Le moment d'inertie est la somme des masses X distance à l'axe au carré.
J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé.
Il me semble qu'il y'a depuis peu un gazaile avec un moteur BMW d'une centaine de cv.
jplandez
 
Messages: 2288
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar kawa1135 » 20 Nov 2016, 10:37

jplandez a écrit:.....J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé....


Par contre, j'ai remarqué un dispositif, qui me semble être un contrepoids, ou un genre de masselotte d'équilibrage probablement, après l'embrayage!
kawa1135
 
Messages: 3085
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Précédente

Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités