UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
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- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
Lu sur ulmag.fr!
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement kct
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Cordialement kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
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- luc 27310
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Re: UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
Pour commencer BONJOUR kct ,
si tu nous mettais le lien de sur quoi que tu nous causes, ce serait plus facile pour te donner notre avis, non??
Bons vols.
Luc
si tu nous mettais le lien de sur quoi que tu nous causes, ce serait plus facile pour te donner notre avis, non??
Bons vols.
Luc
Dernière modification par luc 27310 le 11 oct. 2015, 13:22, modifié 1 fois.
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
Bonjour Luc,
D'accord.
Blue skies kct
Voici le lien:
24/09/15BLOIS 2015 : Loravia : up-grade 912 UL
Nouveautés
Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de silicium) et le remplacement des quatre pistons par quatre éléments Wössner en aluminium forgé. L'augmentation de cylindrée et le nouveau taux de compression font passer la puissance de 80 à 95 ch (l'arbre à cames UL ne permettant pas d'atteindre les 100 ch du 912 S). Le reconditionnement qui doit théoriquement intervenir en fin de potentiel (TBO), suite à un accident ou après un achat d'occasion pour repartir sur des bases saines, est une intervention profonde (ré-alignement du vilebrequin et des coussinets ; segments ; roulements du réducteur ; pompe à essence ; carburateurs...) qui est facturée 4 300 euros ttc (avec une garantie totale de 2 ans). A cette occasion, Loravia propose un décapage par micro-billage des carters qui redonne l'aspect du neuf au moteur. L'échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée optimise le refroidissement Rotax 912, 912 S et 914. Ce régulateur monobloc réduit le temps de chauffe ; simplifie le circuit de refroidissement ; épargne le montage d'un radiateur d'huile ; fait gagner du poids ; garantit des températures homogènes entre les fluides. A froid, l'eau circulant en circuit fermé par robinet thermostatique se réchauffe rapidement et accélère la montée en température de l'huile grâce à l'échangeur intégré. A chaud, l'eau régule la température de l'huile, évacue la chaleur ou en apporte selon les phases thermiques. L'échangeur thermique est facturé 576 euros ttc. Un radiateur sur mesure a été développé pour éviter toute augmentation anormale de la température des fluides ; il est vendu 198 euros ttc. Par ailleurs, Loravia propose toujours les rénovations d'ailes, permettant notamment d'optimiser les performances à haute et basse vitesses des Skyranger et Rans Coyote S6. Ainsi la vitesse maximale du Skyranger a été portée à 220 km/h (avec motorisation appropriée). Envergure et surface sont réduites, ce qui rend l'ULM moins sensible aux turbulences. La rénovation fait appel à des matériaux de qualité aéronautique qui augmentent la longévité, avec un coffrage d'extrados en bois. Le profil est optimisé : bord d'attaque plus pointu et volets à fente en option. Ce type de de rénovation proposée à partir de 5 950 euros ttc est conseillé pour les machines anciennes dont l'entoilage est vieillissant. Loravia est présent dans la plupart des régions de France à travers son Réseau-Relais.
Contact : Loravia - 57970 Aérodrome de Thionville - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - http://www.loravia.com
D'accord.
Blue skies kct
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24/09/15BLOIS 2015 : Loravia : up-grade 912 UL
Nouveautés
Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de silicium) et le remplacement des quatre pistons par quatre éléments Wössner en aluminium forgé. L'augmentation de cylindrée et le nouveau taux de compression font passer la puissance de 80 à 95 ch (l'arbre à cames UL ne permettant pas d'atteindre les 100 ch du 912 S). Le reconditionnement qui doit théoriquement intervenir en fin de potentiel (TBO), suite à un accident ou après un achat d'occasion pour repartir sur des bases saines, est une intervention profonde (ré-alignement du vilebrequin et des coussinets ; segments ; roulements du réducteur ; pompe à essence ; carburateurs...) qui est facturée 4 300 euros ttc (avec une garantie totale de 2 ans). A cette occasion, Loravia propose un décapage par micro-billage des carters qui redonne l'aspect du neuf au moteur. L'échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée optimise le refroidissement Rotax 912, 912 S et 914. Ce régulateur monobloc réduit le temps de chauffe ; simplifie le circuit de refroidissement ; épargne le montage d'un radiateur d'huile ; fait gagner du poids ; garantit des températures homogènes entre les fluides. A froid, l'eau circulant en circuit fermé par robinet thermostatique se réchauffe rapidement et accélère la montée en température de l'huile grâce à l'échangeur intégré. A chaud, l'eau régule la température de l'huile, évacue la chaleur ou en apporte selon les phases thermiques. L'échangeur thermique est facturé 576 euros ttc. Un radiateur sur mesure a été développé pour éviter toute augmentation anormale de la température des fluides ; il est vendu 198 euros ttc. Par ailleurs, Loravia propose toujours les rénovations d'ailes, permettant notamment d'optimiser les performances à haute et basse vitesses des Skyranger et Rans Coyote S6. Ainsi la vitesse maximale du Skyranger a été portée à 220 km/h (avec motorisation appropriée). Envergure et surface sont réduites, ce qui rend l'ULM moins sensible aux turbulences. La rénovation fait appel à des matériaux de qualité aéronautique qui augmentent la longévité, avec un coffrage d'extrados en bois. Le profil est optimisé : bord d'attaque plus pointu et volets à fente en option. Ce type de de rénovation proposée à partir de 5 950 euros ttc est conseillé pour les machines anciennes dont l'entoilage est vieillissant. Loravia est présent dans la plupart des régions de France à travers son Réseau-Relais.
Contact : Loravia - 57970 Aérodrome de Thionville - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - http://www.loravia.com
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
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- Localisation : LF6721
Re: UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
Effectivement ca semble intéressant voir même très intéressant mais ..
Le vilo est-il suffisant ? pourquoi cette limitation de l'arbre à came ?
Les spécialistes moteurs du forum peuvent-ils nous éclairer et donner leurs avis
Merci d'avance
Le vilo est-il suffisant ? pourquoi cette limitation de l'arbre à came ?
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Merci d'avance
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- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: UPGRADE ROTAX912UL 80->95CV LORAVIA, votre avis ?
Peut on en dire plus sur ce sujet