Ralenti 582
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Ralenti 582
Bonjour,
Question simple, quel est votre régime de ralenti de votre 582 ?
J'hésite...
Bonne journée,
Marcus
Question simple, quel est votre régime de ralenti de votre 582 ?
J'hésite...
Bonne journée,
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Ralenti 582
Bonjour Marcus,
Je n'ai plus en tête le régime de ralenti exact, sans doute entre 1500 et 2000 tours, ( à vérifier ) mais ce qui est certain, c'est qu'à ce régime là, le moteur n'apprécie pas trop, alors, le temps de faire les contrôles, je le fais tourner à 2900/3000 tours pour éviter qu'il cogne....
Bons vols.
Luc
Je n'ai plus en tête le régime de ralenti exact, sans doute entre 1500 et 2000 tours, ( à vérifier ) mais ce qui est certain, c'est qu'à ce régime là, le moteur n'apprécie pas trop, alors, le temps de faire les contrôles, je le fais tourner à 2900/3000 tours pour éviter qu'il cogne....
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- jeromef
- Messages : 517
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Ralenti 582
Mon ralenti est à 2700tr/mn, en dessous il y a beaucoup trop d'à-coups pour la santé du réducteur.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Ralenti 582
Oh la la, si haut...
Je suis trop habitué à mes bicylindres 2 roues 4 temps...
Je vais revoir cela sérieusement alors, je visais plutôt 1000 à 1500 tours, m'étonne pas que j'avais une impression de tourner comme une patate
Merci pour ces éclaircissements...
Je suis trop habitué à mes bicylindres 2 roues 4 temps...
Je vais revoir cela sérieusement alors, je visais plutôt 1000 à 1500 tours, m'étonne pas que j'avais une impression de tourner comme une patate
Merci pour ces éclaircissements...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Ralenti 582
N'oublie pas que sur ta moto quand tu es au ralenti tu es au point mort (ou débrayé). Ton moteur n’entraîne rien (ou pas grand chose).
Sur ton ULM, même au ralenti, le moteur entraîne l'hélice, ce qui crée une charge.
(Sauf pour les moteurs VIJA ou autres avec embrayage).
Sur ton ULM, même au ralenti, le moteur entraîne l'hélice, ce qui crée une charge.
(Sauf pour les moteurs VIJA ou autres avec embrayage).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Ralenti 582
Très juste...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Ralenti 582
2200 tr/min pour moi et ça cogne pas. En dessous il aime pas du tout
@+
Pascal
@+
Pascal