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Re: Rotax 503 Problème

Publié : 30 sept. 2018, 08:24
par popele3
Ça ne se produit pas dans les carbus mais dans la durite d'arrivée d'essence.
Mais j'avais zappé que tu as un paramoteur donc je ne pense pas que ce soit ça. En général le vapor lock se produit quand la chaleur s'accumule sous le capot après l'arrêt, quand il n'y a plus de ventilation.
A moins que ta durite soit bien exposée à la chaleur du moteur après l'arrêt. Dans ce cas, isolation et changement de trajet de la durite.

Re: Rotax 503 Problème (résolu)

Publié : 08 oct. 2018, 12:43
par patogaz
Tout d'abord, merci pour votre aide.

Donc j'ai changé de bougies et j'ai mis des B8ES (sans résistance, le garage moto n'avait que ça) et tout marche à merveille, j'ai testé sur deux jours, deux décollages à chaque fois et ça roule. ;)

Par conséquent les BPR8ES sont à proscrire , surement un problème avec le P (isolent proéminent).

Votre aide m'a permis de connaitre un peu plus ma machine (démontage complet des deux carburateurs)

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment vérifier le bon plan des fourchettes des flotteurs, ça m'intéresse.

Encore merci, surtout à Serge pour sa réactivité.

Bons vols à tous

Re: Rotax 503 Problème

Publié : 08 oct. 2018, 19:12
par serge5694
ravi pour toi, bon vol.