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Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 22 nov. 2018, 21:47
par ch@ntel
Une alternative aux flotteurs d'origine (pas bien étanches...) pour les carbus des Rotax.

http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu.php

Ils sont en epoxy résistant à tout les carburant à priori et surtout insubmersibles.

Vendus chez Loravia, mais la photo sur la page de Loravia fait plutôt penser à des produits Bing.

Ça peux peut-être intéresser du monde ?

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 23 nov. 2018, 09:48
par Marco
Bonjour,
l'info est intéressante en effet, en regardant la vidéo, même percés ils flottent toujours.
Au vu du tarif unitaire, il ne semble pas y avoir que de l'époxy ... Probablement de l'or fin ou des matières précieuses dont on ne soupçonne pas les qualités.
Mais la sécurité n'a pas de prix, bien sûr.

Au risque de passer pour un vieux râleur, et pour anecdote, j'ai eu il y a peu de temps, un rappel sur ma moto de 2001. Ce rappel concerne l'étrier de frein AR qui fonctionne pourtant parfaitement. Le remplacement de cet étrier est totalement pris en charge par Honda, pièce et main d'oeuvre.

En attendant, je garde précieusement mes vieux flotteurs Bing qui pèsent toujours 3g et flottent encore.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 23 nov. 2018, 13:46
par Gabinger
Merci pour l'info, ça existe bien entendu aussi pour des carbus Marvel, que l'on trouve sur lycoming.
Le kit du flotteur pour mon carbu c'est 150,00 € sans les frais de port, mais c'est une bonne sécurité quant on utilise des essences automobiles! Je pense que je vais faire le remplacement à ma prochaine révision.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 24 nov. 2018, 18:31
par lolo37
si c'est un 912 je ne vois pas trop l’intérêt du remplacer préventif, c'est les flotteurs récents qui posent problèmes. (Pour tester il faut peser, pas plus de 7Grs la paire. ça prends 10 mn)

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 26 nov. 2018, 12:39
par Sky38
Bonjour,
Houlala, j’ai peur d’avoir perdu le fil, ou bien de ne l’avoir jamais vraiment suivi, de l’histoire des flotteurs de 912...
Concrètement, quel est le problème (j’ai entendu parler de flotteurs non étanches) ?
Comment vérifier la conformité de mes flotteurs ? Marquage, poids... ?

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 26 nov. 2018, 17:46
par bebe44

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 26 nov. 2018, 22:12
par Sky38
Merci bebe44,
il ne me reste donc plus qu’à peser mes flotteurs, secs, 7 gr maxi les deux si j’ai bien compris !
Sinon je passe à la caisse...

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 26 nov. 2018, 22:23
par lolo37
tu démontes la cuve, ils doivent déjà flotter tous les deux dans l'essence au même niveau. Tu les pèses avec une balance de modélisme ou a chichon (!), environ 3 grs pieces. A + de 4 grs tu peux le changer, c'est pas cher même pas 27000€ le kg.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 26 nov. 2018, 23:41
par Sky38
Wahoo, merci d’avoir fait le calcul !

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 27 nov. 2018, 08:17
par Gabinger
C'est un prix aéronautique.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 27 nov. 2018, 11:16
par Ramel
Attention de ne pas gaspiller l'essence au démontage de la cuve sinon tu multiplies le cout de l'opération par 4 :lol:

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 09 juin 2019, 17:38
par Drick
Suite à des problèmes d'odeur d'essence intermittente en cabine, j'ai pesé mes flotteurs:

Image
Image

-A votre avis, 7,4 grs, c'est un peu plus que 7 gr, mais est-ce bien ça la cause des problèmes d'odeurs? (jamais vu de coulure ou quoi que ce soit)
-Petite différence de poids de 0.5 grs entre gauche et droite...
-Dois-je les changer?

D'avance, merci.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 09 juin 2019, 18:55
par serge5694
les as tu bien pesé de suite après démontage, sinon il faut les laisser tremper dans l'essence plusieurs heures. Quoi qu'il en soit plus de 7gr, il faut les changer car ça augmente le niveau de cuve, donc enrichi le mélange et risque de débordement.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 10 juin 2019, 08:18
par j.godard
Bonjour amis pilotes,
Cette histoire de flotteurs qui dure depuis des années me troue le cul ! Le système lui même n’est pas bon, virez moi cette **** et posez un ensemble flotteur tel que ceux utilisés pour les BING 94 à 35 balles (l’ensemble) chez BMW. Les marchands ULM vous prennent vraiment pour des quiches. 4x80 balles pour des merdes qui tomberont de toutes les façons en panne...Un coup c’est les fourchettes, un coup le flotteur fait « glou-glou », dieu que vous êtes patients !.
Je suis sûr que c’est possible, quitte à changer la cuve. Je vais regarder mais ça commence à me plaire cette histoire.
Quand un système n’est pas bon on le change.
Bons vols, pour nous c’est râpé, l’été tarde...tarde...
Joël.

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Publié : 10 juin 2019, 09:37
par j.godard
BING-64-BMW.jpg
Sur les motos MMW on monte des Bing 64 et des Bing 94. Si je ne me trompe pas ils doivent avoir les mêmes cuves (les joints sont identiques), je vérifierai ça semaine courante au club.
Le montage des deux flotteurs séparés n'existe pas ailleurs que chez Rotax, je viens de chercher et je ne trouve pas...
Tous les flotteurs du marché sont composés d'une paire indissociable reliée à sa languette, et ça marche !
Votre système ne marche pas et vaut 20 fois le prix !
Arretez SVP !
Faites sauter les deux tiges et passez au flotteur standart !

Alors je vois ça de mon écran, mais je reviendrai là dessus cette semaine en live.