qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 108
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
et quel sont vos commentaire sur ce sujet
merci
Daniel
merci
Daniel
- Bob01
- Messages : 767
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Si tu parles de l'augmentation de cylindrée, beaucoup sont revenus à la configuration d'origine. Soit après la panne, soit avant...
-
- Messages : 243
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Bonjour Bob,
Tu peux développer ?
Tu peux développer ?
- Bob01
- Messages : 767
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Un copain a fini au tas avec seulement une centaine d'heures de fonctionnement. Il a obtenu le changement gratuit de son moteur (standard) en invoquant le vice caché.
Il m'a dit récemment que tous les gens autour de lui étaient revenus à la config d'origine. Je n'ai pas vérifié, mais c'est quelqu'un de sérieux, je ne mets pas sa parole en doute.
Et EP ne fournit plus le kit... Ceci explique peut-être cela ?
Il m'a dit récemment que tous les gens autour de lui étaient revenus à la config d'origine. Je n'ai pas vérifié, mais c'est quelqu'un de sérieux, je ne mets pas sa parole en doute.
Et EP ne fournit plus le kit... Ceci explique peut-être cela ?
-
- Messages : 108
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
et c était en quel année la pose du kit
Daniel
Daniel
- Bob01
- Messages : 767
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Moins de 2 ans je pense.
-
- Messages : 108
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
ok merci
d autres expérience
DAN
d autres expérience
DAN
- gazaile100
- Messages : 2714
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Pareil pour un voisin de hangar.
Son VL3 était équipé du kit big bore monte en 2019.
C’est sur, ça envoie!
Mais après une centaine d’heures, problèmes mécaniques et grosse consommation d’huile….
Direction l’atelier, retour aux chemises pistons culasses Rotax.
Seule l’injection a été conservée.
Je n’ai pas le détail du diagnostic des docteurs, mais de ce que m’a dit le propriétaire du-dit VL3, edge a pris la réparation en charge en 2021
Son VL3 était équipé du kit big bore monte en 2019.
C’est sur, ça envoie!
Mais après une centaine d’heures, problèmes mécaniques et grosse consommation d’huile….
Direction l’atelier, retour aux chemises pistons culasses Rotax.
Seule l’injection a été conservée.
Je n’ai pas le détail du diagnostic des docteurs, mais de ce que m’a dit le propriétaire du-dit VL3, edge a pris la réparation en charge en 2021
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Pour l'injection, il y a LAD
Ils sont moins bon en marketing mais leur kit/ système est super fiable.
Je sais hors sujet
Ils sont moins bon en marketing mais leur kit/ système est super fiable.
Je sais hors sujet
-
- Messages : 108
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
ok ya tu des commentaires positif au nombre de kit vendu doit bien y avoir quelque client satisfait
Dan
Dan
- gazaile100
- Messages : 2714
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Je crains malheureusement que tu n’obtiennes pas beaucoup d’écho de la part des utilisateurs de ce kit, dont la plupart ont été montés sur des VL3 et des Sharks.
C’est comme si tu demandais aux membres du club Ferrari de venir parler de leurs joujoux ( et des soucis qui vont avec) sur un forum consacré aux young timers.
« Mais vous n’y pensez pas, mon bon ami!!! »
Même si la fiabilité des golf et 205 GTI est largement supérieure à celle d’une testarossa ou d’une 308GTS…
C’est comme si tu demandais aux membres du club Ferrari de venir parler de leurs joujoux ( et des soucis qui vont avec) sur un forum consacré aux young timers.
« Mais vous n’y pensez pas, mon bon ami!!! »
Même si la fiabilité des golf et 205 GTI est largement supérieure à celle d’une testarossa ou d’une 308GTS…
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 108
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
ok merci quand meme
Dan
Dan
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Ces observations sur le kit big bore sont intéressantes.
Le 912 a une réputation de moteur hyper fiable, encore plus que le 912 ULS qui est pourtant très bien
Ce qui est intéressant est que depuis, pour monter en puissance, plutôt que d'augmenter à nouveau la cylindrée, Rotax a préféré ajouter des turbos
d'abord avec le 914, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 UL
ensuite avec le 915, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 ULS
Le 912 a une réputation de moteur hyper fiable, encore plus que le 912 ULS qui est pourtant très bien
Ce qui est intéressant est que depuis, pour monter en puissance, plutôt que d'augmenter à nouveau la cylindrée, Rotax a préféré ajouter des turbos
d'abord avec le 914, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 UL
ensuite avec le 915, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 ULS
-
- Messages : 243
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?
Peut être pour garder de la performance en altitude, ce que ne permet pas un moteur non suralimenté.Antoine2015 a écrit : ↑10 oct. 2022, 08:51...plutôt que d'augmenter à nouveau la cylindrée, Rotax a préféré ajouter des turbos ...