Choix d'un 912 ?

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kappaman
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Re: Choix d'un 912 ?

Message par kappaman »

Marc B a écrit :Dernière question, avez-vous dû modifier le capot pour faire entrer la bête?
Il y a beaucoup de place sous le capot du Skyleader.
Et pourtant il a fallut faire un petit bosselage sur un seul côté du capot.
Les cylindres n'étant évidemment pas en face.
L'équivalent d'un demi œuf.

Thierry
kappaman
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Re: Choix d'un 912 ?

Message par kappaman »

Claude Nowak a écrit :... j imagine que la conso doit être quasiment identique par rapport aux différentes puissances. En fait, je te pose la question, car je ne suis pas sur du tout de ce que j avance.
Le ROTAX est donné pour 260gr d'essence par cheval. Je ne connais plus le chiffre exact, mais j'en suis proche.
Donc à conso identique, tu as le même nombre de chevaux.
Seulement, dans le cas d'un 80, tu vas taper dedans, alors que le 100 va être en eco, par ex.

Thierry
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Claude Nowak
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Re: Choix d'un 912 ?

Message par Claude Nowak »

Oui, le 80cv va souffrir un peu plus que le 100cv pour une même vitesse.
Claude
kappaman
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Re: Choix d'un 912 ?

Message par kappaman »

En lisant un autre post, j'ai pensé à d'autres avantages du Is. De tous les injections bien sur.
Le risque du givrage disparaît. Et ça permet de monter une NACA permanente sans avoir à gérer la température carbu.
L'intérêt d'une NACA est une performance accrue. L'air frais extérieur donne plus de puissance que l'air pris dans le compartiment moteur.
Un autre avantage est la faculté du moteur à recalculer en permanence les paramètres pour mieux s'adapter aux conditions extérieur. Altitude, densité, température, ... Et donc d'avoir de meilleurs performances en haute altitude par rapport aux versions à carbus qui ont des réglages "passe partout"

Thierry
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