Cylindrées des 912 Rotax

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ViV
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2010, 14:35

Cylindrées des 912 Rotax

Message par ViV »

Pour essayer de couper court à une croyance erronée un peu agaçante : La cylindrée des 912 n'est pas de 1200 cc. Certains croient que la terminaison en "12" signifie 1200 cc. Il y a plusieurs cylindrées :
Elle est de 1200 cc (1212 exactement) pour les 912 UL, 912 A et 912 F
Elle est de 1400 cc (1352 exactement) pour les 912 ULS, 912 ULS FR et 912 S
Il est probable que le "12" était à l'origine le "code cylindrée", mais la cylindrée de la version suivante "dite 100 cv" a été augmentée par un allongement de la course (84 mm au lieu de 79,5 mm) tout en gardant le même alésage de 61 mm.
Le taux de compression est passé de 9 : 1 à 10,5 : 1
Il est un peu agaçant de dire une chose vraie et entendre son interlocuteur soutenir le contraire : "je t'assure que le 100 cv est pareil, y'a rien'que le taux de compression qu'a changééééé sinon y z'auraient appelé le 100 cv : 914S".
Répondre

Revenir à « ROTAX »