Attention, je n'ai pas dit qu'il faut utiliser du matériel aviation, qui est vendu à des niveaux de prix complètement délirants et souvent totalement injustifié (ex, les poignées de porte et serrures de 2cv des Robin, achetées chez le concessionnaire Citroën du coin et vendus 4x le prix par l'usine...), d'ailleurs un ami qui était magasinier aero a vu un jour se pointer un harleyiste venu acheter de la "durite aviation" car il trouvait un accessoiriste auto "hors de prix pour de la durit blindée inox goodridge (dite aviation): le type est parti tout penaud quand il a appris que la "vraie tuyauterie aéro" coûtait encore 2 ou 3x plus cher au mètre, et qu'elle est de même aspect extérieur noir que la tuyauterie essence automobile standard (sauf sur les turbines), mais beaucoup solide et plus raide et avec un treillage métallique interne+ un second en textile...piwip a écrit : pas de tuyauterie aviation, ou blindée ou téflon ...
Un bon matériel type automobile ou moto est tout à fait suffisant, ex. la durite nitrile (de préférence armé textile dans la masse) essence automobile standart "pour essence sans plomb" sécurisée avec des colliers de serrage inox (de préférence ceux à serrage uniforme qui sont mieux que les simples serflex) et éventuellement gainée de protection thermique là ou c'est nécessaire, le tout fixé de façon à ce que ça ne se ballade pas, est tout à fait suffisant, et pour les perfectionnistes qui on les moyens, ils peuvent utiliser du matériel genre Goodridge, utilisé en compétition auto et moto.... http://www.goodridge.net/webapp/wcs/sto ... 1_64_10551