Recherche article sur Rotax ?
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- Messages : 10
- Inscription : 15 mars 2010, 09:57
Recherche article sur Rotax ?
Un magazine aurait fait un article sur les moteur Roatax (ou un des moteur 912 Rotax ?)
kelkun a des news ?
Ce serait le magazine "Pilote Privé" (je connais pas).
Merci pour les infos ...
kelkun a des news ?
Ce serait le magazine "Pilote Privé" (je connais pas).
Merci pour les infos ...
Re: Article sur Rotax ?
en régle générale, les revues qui cherchent à remplir les pages de leur canard pou essayer de les vendre, et rentabiliser leur compte bancaire, cherchent de la pub, et, en fonction de celles-ci, font des articles rédactionnels.
Que souhaitez-vous savoir sur le rotax ? principalement le 912 qui existe depuis 10 ans et dont, sur le site de la DGAC, il y a trois pages de CN...à mon avis, c'est plus sérieux et moins tendancieux.
Personnellement, je ne peux que vous conseiller le ULPOWER, il est peu connu, mais je le suis depuis plus de trois ans, à ce jour, il n'a pas eu de problème, son poids, le montage très simple , et son entretien " " suivi " avec RS 232, lui donne une longueur d'avance, de plus, étant en injection , il ne givre pas...et consomme moins ! Il est un peu moins cher que le 912, et pour ceux qui le souhaitent, je peux avoir des conditions spéciales.
Que souhaitez-vous savoir sur le rotax ? principalement le 912 qui existe depuis 10 ans et dont, sur le site de la DGAC, il y a trois pages de CN...à mon avis, c'est plus sérieux et moins tendancieux.
Personnellement, je ne peux que vous conseiller le ULPOWER, il est peu connu, mais je le suis depuis plus de trois ans, à ce jour, il n'a pas eu de problème, son poids, le montage très simple , et son entretien " " suivi " avec RS 232, lui donne une longueur d'avance, de plus, étant en injection , il ne givre pas...et consomme moins ! Il est un peu moins cher que le 912, et pour ceux qui le souhaitent, je peux avoir des conditions spéciales.
Re: Article sur Rotax ?
Le 912 a beaucoup plus de 10ans. Guy Delage a traversé l'Atlantique en 1991 avec ce moteur et ce n'était déjà pas une nouveauté à l'époque...laverlochere a écrit : principalement le 912 qui existe depuis 10 ans
Re: Article sur Rotax ?
Une recherche "Google" me donne une idée de ce que le RS 232 pourrait être. Peut-être pourriez-vous en dire plus ?laverlochere a écrit :(...) ULPOWER (...) et son entretien "suivi" avec RS 232 (...)
- Aladin
- Messages : 23
- Inscription : 27 mars 2010, 16:00
Re: Article sur Rotax ?
D'après un écho que j'ai eu, je ne suis pas ^sur que l'article était élogieux. A vérifier ...laverlochere a écrit :en régle générale, les revues qui cherchent à remplir les pages de leur canard pou essayer de les vendre, et rentabiliser leur compte bancaire, cherchent de la pub, et, en fonction de celles-ci, font des articles rédactionnels.
Re: Article sur Rotax ?
Disons que la vente " normale " du 912 date de dix ans, Guy Delage avait eu un moteur " usine."..comme Michel Colomban via Pierre Robin ! et remis au gout du jour avant le montage sur son MC 100.
Pour la prise RS 232 = elle est très répendue ! depuis une vingtaine d ' années, elle permet après enregistrement des données de vol ( uniquement en ce qui concerne le moteur ) de transposer celle-ci sur un P.C. et de voir si le moteur fonctionne correctement et s'il a été utilisé normalement...pour faire simple, je le comparerai au " mouchard " qui équipe les poids lourds. Dans un club, cela permet de voir s'il y en a qui " poussent à la manette " , c'est un suivi préventif, le seul que je considère comme valable, et lorsque vous faites de l'entretien, vous ne le faites pas " en aveugle " ...et vous dépensez uniquement pour ce qui doit être fait. en y ajoutant une analyse d"'huile, vous connaissez exactement " la santé " de votre moteur
Pour info, dans ce cas ULPOWER double la garantie.
Pour comparer, je dirai que ce moteur est la copie du Jabiru sur lequel les défauts ont été gommés...avec la possibilité d'avoir 130 cv. avec un 4 cylindres. ( pour avions )
A noter que le 95/97 cv. a été commercialisé à ma demande. ..et le constructeur a été tout surpris de constater que c'était maintenant 80 % de ses ventes !
Je déconseille les versions exigeant le SP 98 , ce carburant sera retiré de la vente dans les années à venir ( sans doute très rapidement, les pompes seront utilisées pour les carburants ETHANOL totalemernt déconseillés en aéro, et ne présentant aucun intérêt ( surconsommation )
Pour la prise RS 232 = elle est très répendue ! depuis une vingtaine d ' années, elle permet après enregistrement des données de vol ( uniquement en ce qui concerne le moteur ) de transposer celle-ci sur un P.C. et de voir si le moteur fonctionne correctement et s'il a été utilisé normalement...pour faire simple, je le comparerai au " mouchard " qui équipe les poids lourds. Dans un club, cela permet de voir s'il y en a qui " poussent à la manette " , c'est un suivi préventif, le seul que je considère comme valable, et lorsque vous faites de l'entretien, vous ne le faites pas " en aveugle " ...et vous dépensez uniquement pour ce qui doit être fait. en y ajoutant une analyse d"'huile, vous connaissez exactement " la santé " de votre moteur
Pour info, dans ce cas ULPOWER double la garantie.
Pour comparer, je dirai que ce moteur est la copie du Jabiru sur lequel les défauts ont été gommés...avec la possibilité d'avoir 130 cv. avec un 4 cylindres. ( pour avions )
A noter que le 95/97 cv. a été commercialisé à ma demande. ..et le constructeur a été tout surpris de constater que c'était maintenant 80 % de ses ventes !
Je déconseille les versions exigeant le SP 98 , ce carburant sera retiré de la vente dans les années à venir ( sans doute très rapidement, les pompes seront utilisées pour les carburants ETHANOL totalemernt déconseillés en aéro, et ne présentant aucun intérêt ( surconsommation )
Re: Article sur Rotax ?
Non, non, pas d'accord, je volais déjà en 1992/93 régulièrement sur un pendulaire DTA Voyageur 912 (aile Synergie 18m2) totalement de série. Ce moteur a été utilisé pendant un moment sur pendulaire avant d'être utilisé en multiaxe...laverlochere a écrit :Disons que la vente " normale " du 912 date de dix ans, Guy Delage avait eu un moteur " usine."..comme Michel Colomban via Pierre Robin ! et remis au gout du jour avant le montage sur son MC 100.
Re: Article sur Rotax ?
Pour moi, le problème n'est pas dans les dates, combien de 912 vendus entre 1993 et 1998 ? et depuis 1998 (10 ans ) ce que l'on appelle du " confidentiel " pour la première tranche....comme c'est le cas actuellement pour les adaptations sur base du 3 cylindres Toyota.
Re: Article sur Rotax ?
Pour moi, l'important est de ne pas raconter n'importe quoi dans un but probablement mercantile...laverlochere a écrit :Pour moi, le problème n'est pas dans les dates, combien de 912 vendus entre 1993 et 1998 ? et depuis 1998 (10 ans ) ce que l'on appelle du " confidentiel " pour la première tranche....comme c'est le cas actuellement pour les adaptations sur base du 3 cylindres Toyota.
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Re: Article sur Rotax ?
je ne raconte pas n'impporte quoi, j'ai connu DTA qui, à l'époque était près de chez moi dans le Morvan, il sortait les chariots à l'unité ! et son principal travail, était l'été, de faire le tour du lac des setons, où il était basé, et des barrages du coin. ceci ne fait que confirmer qu'à l'époque, les ventes étaient ce que l'on appelle du " confidentiel " car il n'y avait aucun chiffre de la part de rotax qui envisageait d'arrêter cette production !
Je peux ajouer qu'à cette époque, dans le cadre de notre association, j' organisais des achats groupés pour nos membres, et sur 170 moteurs rotax, il n'y a eu que 2 moteurs 912..et encore, ce fut à la fin de ces achats groupés.
Je pourrai vous en dire plus, qui vous ferait certainement " sauter en l' air " et vous expliquer pourquoi et comment le propriétaire de l' époque de l' importarteur ( non exclusif, ceci explique cela ) des moteurs rotax s'est " sauvé " à Monaco ( pour échapper à qui ?...devinez ? ) ce qui était possible puisqu'il était citoyen Belge...je le laisse dormir en paix puisqu'il a terminé ses jours au fond de la baie de Monaco
Responsable du forum : Merci de ne pas dévier sur des polémiques hors sujet.
Je peux ajouer qu'à cette époque, dans le cadre de notre association, j' organisais des achats groupés pour nos membres, et sur 170 moteurs rotax, il n'y a eu que 2 moteurs 912..et encore, ce fut à la fin de ces achats groupés.
Je pourrai vous en dire plus, qui vous ferait certainement " sauter en l' air " et vous expliquer pourquoi et comment le propriétaire de l' époque de l' importarteur ( non exclusif, ceci explique cela ) des moteurs rotax s'est " sauvé " à Monaco ( pour échapper à qui ?...devinez ? ) ce qui était possible puisqu'il était citoyen Belge...je le laisse dormir en paix puisqu'il a terminé ses jours au fond de la baie de Monaco
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Re: Article sur Rotax ?
Je verrouille ce message le temps que le calme revienne.
Passons à autre chose. Il y a des sujets moins litigieux sur ce forum.
Passons à autre chose. Il y a des sujets moins litigieux sur ce forum.
Re: Article sur Rotax ?
Quelles conditions spéciales ? (quelle remise ?)laverlochere a écrit :(...) Personnellement, je ne peux que vous conseiller le ULPOWER, il est peu connu, mais je le suis depuis plus de trois ans, à ce jour, il n'a pas eu de problème, son poids, le montage très simple , et son entretien " " suivi " avec RS 232, lui donne une longueur d'avance, de plus, étant en injection , il ne givre pas...et consomme moins ! Il est un peu moins cher que le 912, et pour ceux qui le souhaitent, je peux avoir des conditions spéciales.
Pourriez-vous faire un comparatif des tarifs actuels ? (ce n'est pas pour lancer une guerre entre 2 moteurs, c'est pour être informé)
Pour ma part, je peux amener ce copier-coller qui date de ce jour :
UL260i list price is € 12,400. This includes:
* Basic UL260i engine (including: starter motor, alternator, standard air and oil filter, standard prop flange with drive lugs ø14, flexible oil pressure sender line)
* Electronic ignition and fuel injection system (including: ECU and standard wiring loom, standard electric fuel pump, 2 fuel filters, double ignition coils, ignition leads)
* Breather with Oil/Air separator (including: temperature resistant hoses and banjo connections)
* Standard Stainless Steel Exhaust System (including: gaskets, springs, screws and washers)
* Rubber Mounts
* Rectifier/regulator and connectors
* Aluminium Ram Air Boxes
* 24 months Standard Limited Engine Warranty
Re: Article sur Rotax ?
nous sommes sur la rubrique ROTAX et l'on parle d' ULPOWER ! ne serait-il pas souhaitable de changer de rubrique ?
En ce qui concerne les conditions que j'ai négocié avec ULPOWER elles sont réservés aux membres de notre Association...et je n'accepte pas les masqués !
En ce qui concerne les conditions que j'ai négocié avec ULPOWER elles sont réservés aux membres de notre Association...et je n'accepte pas les masqués !
- administrateur
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Re: Article sur Rotax ?
Remarque du responsable du forum :laverlochere a écrit :nous sommes sur la rubrique ROTAX et l'on parle d' ULPOWER ! ne serait-il pas souhaitable de changer de rubrique ?
En ce qui concerne les conditions que j'ai négocié avec ULPOWER elles sont réservés aux membres de notre Association...et je n'accepte pas les masqués !
Monsieur "laverlochere",
Je vous ferais remarquer que c'est bien vous qui aviez commencé à parler du UL POWER dans un sujet sur le ROTAX.
D'autre part : dans un sujet sur le UL POWER vous indiquez que votre réponse se trouve dans le sujet ROTAX.
Il était alors normal que quelqu'un veuille faire une comparaison de tarifs pour les deux moteurs.
Puisque vous estimez maintenant qu'il serait souhaitable de parler du UL POWER dans une autre rubrique, (ou alors de faire cette comparaison dans une autre rubrique ?), vous êtes libre de le faire.
Pour cela : Cliquez sur "Nouveau". Un autre sujet s'ouvrira. Vous lui donnerez le titre que vous aurez choisi.
Tarifs 912 et 260i
Tarifs de ce jour obtenus de AVIREX, et trouvé sur le site de UL POWER AERO ENGINES :
ROTAX 912 UL2 (version 80 cv) : 11 031 € HT
ROTAX 912 UL3 (version 80 cv) : 12 491 € HT (avec limiteur de couple)
ROTAX 912 ULS2-FR (version 100 cv) : 12 301 € HT
ROTAX 912 ULS3-FR (version 100 cv) : 13 495 € HT (avec limiteur de couple)
UL POWER UL260i (version 97 hp) : 12 400 € HT
ROTAX 912 UL2 (version 80 cv) : 11 031 € HT
ROTAX 912 UL3 (version 80 cv) : 12 491 € HT (avec limiteur de couple)
ROTAX 912 ULS2-FR (version 100 cv) : 12 301 € HT
ROTAX 912 ULS3-FR (version 100 cv) : 13 495 € HT (avec limiteur de couple)
UL POWER UL260i (version 97 hp) : 12 400 € HT