Garantie Rotax pour les voilures tournantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Garantie Rotax pour les voilures tournantes ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello

Je m'interpelle sur ce genre d'information prise sur Ulmag ...



Rotax : pas de garantie pour la classe 6
Actualité
Une lecture approfondie des manuels Rotax concernant les moteurs 912 ULS ou 914 susceptibles d'être montés dans des ULM de classe 6 (hélicoptères ultra légers), fait apparaître que les conditions de garanties ne sont comprennent pas les systèmes où le moteur entraîne une voilure tournante.
(this engine shall not be used on rotor wing aircraft -helicopters- or any similar aircraft - ce moteur ne doit pas être utilisé sur les aéronefs à voilure rotor -hélicoptères- ou tout autre aéronef similaire)
BRP-Powertrain pense que les contraintes appliquées aux moteurs dans ce type d'utilisation sont incompatibles avec la destination initiale de ses moteurs. En conséquence, Rotax n'appliquera aucune garantie sur les moteurs montés dans des hélicoptères, légers ou non. Il va sans dire que les autogires ne sont pas concernés, puisque la voilure n'est pas entraînée par le moteur, ou épisodiquement par le biais d'un dispositif ''fusible''.

Contact - - http://www.brp-powertrain.com



En fait, je suis surpris que tout les constructeurs de voilure tournante ( ou presque ) propose ces motorisations ...
Que ce passe t'il dans le cas d'un cas de garantie sur un appareil de série ... c'est le constructeur qui trinque :?:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Garantie Rotax pour les voilures tournantes ?

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit :......Rotax : pas de garantie pour la classe 6......BRP-Powertrain pense que les contraintes appliquées aux moteurs dans ce type d'utilisation sont incompatibles avec la destination initiale de ses moteurs. En conséquence, Rotax n'appliquera aucune garantie sur les moteurs montés dans des hélicoptères, légers ou non.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un grand bras d'honneur, à tous les constructeurs, et surtout acheteurs, qui ont au minimum déboursé plus de 100 000 euros, pour acquérir une imitation d'hélico!!
Comme je le disais à maintes reprises, le monde de l'ulm, est à bloc de bon chrétiens!! Quand ils se prennent une baffe, ils tendent l'autre joue!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Garantie Rotax pour les voilures tournantes ?

Message par Yankeeromeo »

Pourtant la solution existe !
Je suis assez surpris que kawa1135 ne l'a pas mentionnée... ;)
Elle s'appelle VIJA.
Image Image
Ils ont même prévu une version à sortie basse (pas celle sur la photo).

Maintenant, je vais me faire allumer par DanielC... pour avoir fait de la pub... :(
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Garantie Rotax pour les voilures tournantes ?

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :...Maintenant, je vais me faire allumer par DanielC... pour avoir fait de la pub... :(
A ce niveau, ce n'est pas de la pub, c'est de l'information...Dans l'intérêt général!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « ROTAX »