Experience 583 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 62
- Inscription : 30 oct. 2013, 21:51
Experience 583 ?
Bonjour,
Juste pour savoir si quelqu'un a une experience avec le moteur rotax 583.
Il semble un derive de 582 avec single ignition et les revs max un peu plus eleve.
Sur ce lien, le dyno donne 90hp...
Juste pour savoir si quelqu'un a une experience avec le moteur rotax 583.
Il semble un derive de 582 avec single ignition et les revs max un peu plus eleve.
Sur ce lien, le dyno donne 90hp...
-
- Messages : 239
- Inscription : 02 juin 2013, 22:33
Re: Experience 583 ?
Je ne sais rien sur l'allumage simple ni sur le régime atteint par ce moteur.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Experience 583 ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que le 618 (73cv) ou 583(90cv) sont des dérivés du 582 (65cv)
Ces 2 derniers ont des cylindrées identiques, la puissance supplémentaire étant produite par des régime plus élevés grâce à une meilleure respiration. (les RAVE)
Le 582 a un pot désaccordé volontairement afin de le brider. Ceci améliore sa longévité et sa fiabilité.
En ULM, il vaut mieux avoir un 65cv qui fonctionne qu'un 90cv qui lâche en plein vol....
Regarde ici également:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 140&t=3946
Ces 2 derniers ont des cylindrées identiques, la puissance supplémentaire étant produite par des régime plus élevés grâce à une meilleure respiration. (les RAVE)
Le 582 a un pot désaccordé volontairement afin de le brider. Ceci améliore sa longévité et sa fiabilité.
En ULM, il vaut mieux avoir un 65cv qui fonctionne qu'un 90cv qui lâche en plein vol....
Regarde ici également:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 140&t=3946
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Experience 583 ?
Ça c'est de l'infoJarnicoton a écrit :Je ne sais rien sur l'allumage simple ni sur le régime atteint par ce moteur.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
-
- Messages : 239
- Inscription : 02 juin 2013, 22:33
Re: Experience 583 ?
En tout cas c'est du français...
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825