Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Message par nabilg »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une huile connue pour mon moteur Rotax 503 ici en Tunisie.
J'ai trouvé aujourd'hui un bidon d'huile TOTAL HI-PERF 2T scooter (API-TC ; ISO-L-EGD ; JASO FD). qu'en pensez-vous?
Merci
Mes salutations les meilleures.
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Message par BERSON25 »

Pour un 503 une huile de 1/2 synthèse qualité API TC convient
Mélange 2 % ça ne sert a rien d'en mettre plus
Préchauffe du 503 à 3000 tr/mn directement
Pas de variation de température brutale par exemple mise au ralenti après une montée à régime maxi
Ce qui est préjudiciable au moteur deux temps c'est surtout un mauvais réglage de carburation du coté pauvre
Bon vols
Ranscoyote
Messages : 42
Inscription : 27 oct. 2013, 09:21
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Message par Ranscoyote »

Huile que l'on trouve souvent , bon marché et la mieux adaptée.
Total hors bord.
ULMement
Bons vols
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Message par Patrick25 »

Huile pour moteur Hors Bord pour un 503 refroidit par air ???? Je ne pense pas.
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Recherche avis sur huile 2T pour Rotax 503

Message par flying »

Bonjour Ranscoyotte , c'est vraiment nimporte quoi , mais c'est le monde de l'Ulm ! Surtout ne pas utiliser une huile hors-bord ( moteur refroidi par eau ) alors que le 503 est refroidi par air donc ne travaille pas aux memes températures . Expérience : lorsque ton moteur hors-bord fonctionne l'eau rejetée est à peine tiéde , alors que le 503 tes températures sont bien plus hautes et sur le 582 l'eau est en moyenne à 90° .Avec l'huile H.Bord ton moteur va beaucoup plus s'encrasser avec risques de serrage .Il s'agit de prendre le manuel d'utilisation du moteur ou de tel à l'importateur Avirex au lieu d'écouter ou de lire n'importe quoi ! Bons vols Flying
Répondre

Revenir à « ROTAX »