Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JJL59
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 16:28

Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par JJL59 »

Bonjour à tous,

je possède 2 boitiers CDI réf 965 358 pour moteur Rotax 912 donc les connections sont à refaire complétement, seulement je ne retrouve pas le schéma correspondant de ceux-ci. Sur les schémas que j'ai visualisés pour l'instant les CDI comportent soit 10 ou 11 fils or les miens en ont 9 qui sont partagés en 2 gaines
l'une comportant 3 fils un jaune, un blanc et un noir
et l'autre 6 fils un vert, un bleu, un rose, un jaune, un blanc et un brun
Les bobines au nombre de 4 sont de type double allumage et ont 2 fils, un blanc et un noir + les 2 fils HT
Les capteurs au nombre de 4 également comportent également 2 fils, un bleu/jaune et 1 blanc/jaune
de mon moteur sort également 2 fils rouge, 2 fils jaune(pour le régulateur) et deux fils bleu/jaune(pour le compte tours)
Ma questions est comment recâbler tous ce petit monde correctement.
Car j'avoue que je ne comprend pas le fonctionnement des bobines double avec seulement 2 fils qui je le suppose le blanc pour le positif et le noir la masse.

JJL
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par Marco »

A ce lien, tu auras la doc de dépannage du Rotax :
http://www.club-ulmevasion.fr/technique ... e912ul.pdf
Il y a une description de l'allumage.
Marco
Storch HS - Jabiru
JJL59
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 16:28

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par JJL59 »

Bonsoir Marco et merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai déjà ce schéma et les CDI représentés ont 10 fils.
JJL
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par Marco »

Désolé, mais passe-moi ton mail en MP, je t'enverrai la doc que j'ai en ma possession.
Marco
Storch HS - Jabiru
JJL59
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 16:28

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par JJL59 »

c'est quoi en MP ? mon mail est jjlmarcq@hotmail.fr
merci d'avance
JJL

Modérateur 99: MP signifie "messagerie privée"...Tu y accèdes, en cliquant sur la case MP située à droite de ton message, sous ton avatar.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par Marco »

Je t'envoie ce que j'ai rapidement.
Tu as aussi ce lien, qui donne quelques infos et schémas, lors de l'installation de mon 912, des difficultés avec l'allumage.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =88&t=2500
Marco
Storch HS - Jabiru
JJL59
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 16:28

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par JJL59 »

Bonjour à tous et surtout merci beaucoup à Marco :D :D :D pour toutes les doc. envoyées. Après une compil des différents system j'ai retrouver les tenants et les aboutissants de toutes les connections du circuit d'allumage correspondant aux CDI de mon moteur. Logiquement si tous va bien je fait les essais du démarrage moteur ce week-end. Promis je vous tiendrai au courant. :arrow:
JJL
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Qui aurai le schéma de connection du CDI ROTAX ?

Message par Marco »

C'est parfait, on attend les résultats.
Sur le mien, après avoir été refait par un particulier qui connait pourtant bien les Rotax, et qui n'en était pas à son premier, les branchements avaient été faits de manière incorrecte. J'ai tout d'abord fait confiance à ces branchements, et devant un moteur qui ne démarrait pas, je me suis posé des questions.
Marco
Storch HS - Jabiru
Répondre

Revenir à « ROTAX »