Rotax, encore recompensé!

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

kappaman a écrit :.....Ils n'ont pas reçu le "prix de l'innovation" tout court. C'était dans la catégorie "motorisation d'avenir".
Et là, y a pas grand chose à dire...Justement, si: On ne récompense pas les fossoyeurs!!...Rotax est entrain de tuer à petit feu, l'ULM!

Pour Kawa, les faits parlent d'eux même.
Rotax, c'est surement une grosse ****.
Toi seul le sait. Et on te remercie de nous en tenir informer. Le hic, vous n'êtes pas si nombreux que ça à le savoir. Cette affirmation, n'engage que toi!
La très grande majorité pense un "peu" différemment. Et participe allègrement à l'organisation des obsèques de ce fabuleux loisir.


Tu as de toute évidence une très grande et très longue expérience en ulm que nous n'avons pas. Je te sens un peu moqueur sur ce coup!

Je pense que nous serions tous content d'avoir cette alternative que tu nous promets. Tu parles Charles!!
Un moteur à moitié prix, consommant moins de 15l/h à 80ch continue, qui a un maître couple qui ne ressemble pas une armoire normande, plus léger, ...
on l'attend tous depuis longtemps....Au garde-à-vous devant le drapeau autrichien!!

Alors, on attend avec impatience ton avis éclairé sur la question.
Tu n'auras rien du tout! J'ai horreur que l'on me fasse radoter pour rien! Parce que, mon avis, tu t'en fiches...

La communauté ulm te remercie d'avance. Je sens que ça va faire avancer le shmilblic.
La communauté ULM ne t'a pas désigné comme porte-parole que je sache, car tu sembles, apparemment, ignorer que beaucoup bossent dans l'ombre, pour eux, sans faire de bruit, et volent!!
Toi, qui, il me semble, voyage beaucoup, renseigne toi, à l'occasion, sur tous les BMW, Weber, Nissan, Suzuki, Subaru, pour ne citer que les plus connus, qui volent, depuis des lustres, hors de nos frontières!...
Le shmilblic n'avancera pas tout seul....Il est entrain d'avancer, mais sans les actionnaires BRP!...L'Histoire n'étant qu'un éternel recommencement, l'ULM a vu le jour, grâce à quelques fous furieux, il survivra, fort heureusement, grâce à eux....Mais on aura, j'espère, l'occasion d'en reparler à Andernos!!! :lol: ....En toute amitié bien sûr! ;)

:-)

Thierry
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

Avez vous noté que le 912iS a un petit frère, le 912iS Sport??!!.....Encore un exemple de la "force" de BRP...A priori, la première version, le iS en l'occurrence, ne serait pas tout à fait au point!
Mais cà, les quelques rares personnes, qui se sont exprimées sur ce sujet, n'ont pas été entendues!
On lui mijote donc, une nouvelle prog, on la rend plus "visible", en remplaçant la boite à air, en plastoc, par une tout métal, et voilà le iS Sport!! ...Ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Saluons quand même le "geste" de Rotax, qui "offre" cette modif, jusqu'à une date bien précise....Autrement les étourdis, devront s'acquitter de la modique somme de, environ 1600 euros,
pour faire upgrader, un moulin, qu'ils auront payé 20000 euros!!
Et il se trouve encore des pisseurs d'encre pour récompenser ces vampires!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Yankeeromeo »

Certes. Cependant, s'ils arrivent à vendre à ce prix, ils auraient tort de s'en priver...
C'est quand même et toujours le client qui décide.
Tiens, ça me donne une idée... et si je vendais les Peszke à 2 500 roros... elles seraient peut-être prises davantage au sérieux ? :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par simonechelard »

Bonjour Kawa
Libre à chacun de choisir son moteur, comme tu le dis , il y en a beaucoup.
Je ne suis pas du tout mariė avec Rotax, mais tu verras quand tu voleras, tu choisiras certainement le moteur dont
la fiabilitė est reconnue, même si le prix est très ėlevė.
Il y a sûrement de bons moteurs avionnės, mais malheureusement pas tous, et tu verras qu'une hėlice qui s'arrête sans qu'on lui demande, c'est pas le moteur, mais ton cœur qui prend des tours.
Maintenant tâches d'être comprėhensif, car ça devient pesant.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

simonechelard a écrit :Bonjour Kawa
Libre à chacun de choisir son moteur, comme tu le dis , il y en a beaucoup.
Je ne suis pas du tout mariė avec Rotax, mais tu verras quand tu voleras, tu choisiras certainement le moteur dont
la fiabilitė est reconnue, même si le prix est très ėlevė. Evidemment!....Un VIJA ou un BMW!! ;)


Il y a sûrement de bons moteurs avionnės, mais malheureusement pas tous, et tu verras qu'une hėlice qui s'arrête sans qu'on lui demande, c'est pas le moteur, mais ton cœur qui prend des tours.
Je veux bien te croire, au vu de tous ceux qui se sont massacrés aux commandes de ces grosses merdes de deux temps...Rotax comme par hasard!!..Et pour te rassurer, j'ai passé l'âge, de faire confiance à un moteur...Quel qu'il soit...Je me prépare donc, en conséquence, et advienne que pourra, j'ai l'habitude de me briser les os!!

Maintenant tâches d'être comprėhensif, car ça devient pesant.
N'étant pas un adepte de la pensée unique, je te retourne donc le "compliment", car vois tu, j'ai beaucoup de mal avec le béni-ouiouisme!!
Bons vols
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :... et si je vendais les Peszke à 2 500 roros... elles seraient peut-être prises davantage au sérieux ? :D
Ne le dis pas en rigolant!! :lol: ....Même toi tu passerais pour un géniaaaal businessman! 8-) ....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par jean66 »

kawa1135 a écrit :Avez vous noté que le 912iS a un petit frère, le 912iS Sport??!!.....Encore un exemple de la "force" de BRP...A priori, la première version, le iS en l'occurrence, ne serait pas tout à fait au point!
Mais cà, les quelques rares personnes, qui se sont exprimées sur ce sujet, n'ont pas été entendues!
On lui mijote donc, une nouvelle prog, on la rend plus "visible", en remplaçant la boite à air, en plastoc, par une tout métal, et voilà le iS Sport!! ...Ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Saluons quand même le "geste" de Rotax, qui "offre" cette modif, jusqu'à une date bien précise....Autrement les étourdis, devront s'acquitter de la modique somme de, environ 1600 euros,
pour faire upgrader, un moulin, qu'ils auront payé 20000 euros!!
Et il se trouve encore des pisseurs d'encre pour récompenser ces vampires!

Avec l hélice qui vas avec, il m a sembler la voir à 7000 euros ..:) OK OK -------> je sort :lol:

Image
Dernière modification par jean66 le 11 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

Pour continuer sur ma lancée, pendant que je suis chaud, certains me diront, que tirer tout le temps à boulets rouges sur Rotax, est injuste!...Pour changer, je vais tenter d'aborder le problème différemment.
Je regrette beaucoup, la frilosité des motoristes "alternatifs"!....A l'instar de Rotax, quel motoriste a aidé à réaliser une quelconque performance?
Quel motoriste, a fourni, gratuitement, ou à un tarif préférentiel, un ou plusieurs moteurs, à des constructeurs, à des clubs, ou à des particuliers, pour se faire connaitre!
Je constate seulement que tout nouveau venu, calque d'abord, le prix du Rotax, et ce, bien avant que sont moteur tourne!!!...Pour exemple le "nouveau" ICP M09: Il était encore, sur la planche à dessin que l'on parlait de son prix!!......Faudrait qu'il fasse ses preuves d'abord, non??
Je pense, peut-être à tort, qu'il n'y a point de salut, sans un effort considérable, il faut le reconnaitre, pour tout prétendant, à une place au soleil!....
Je ne me vois pas payer le même prix qu'un 912 , un moteur dont je ne sais rien!! ....Sauf si, son constructeur fait un effort!!...
Il faut battre des records messieurs!!! Eh oui!...Même si c'est des records bidons, mais faut faire parler de soi!...Record de vitesse, sur 500 bornes, sur 2000 bornes, sur le dos, les doigts dans le nez, traverser l'Antarctique, le désert de Gobi, survoler l'Iran à très basse altitude, ou mieux participer à une opération de sauvetage de la planète!! C'est très à la mode en ce moment!
Bref, faut faire du boucan, et cesser d'afficher uniquement, des tarifs!!....On verra cela plus tard!!
Arrêtez de copier bêtement Rotax, uniquement sur ses prix!
Tant qu'à faire, inspirez vous de ce que BRP fait, pour se maintenir en tête, parce que c'est là, que réside le plus gros du boulot!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit :....Ulpower est arrive sur le marche de l'injection avant rotax
Et pourtant il tourne...
UL Power, a fait "l'effort", à ses débuts, d'équiper une patrouille de voltige, laquelle rejoignait, en vol, ses différents lieux, ou sites de représentation!!! Qui dit mieux???
Je peux si vous avez des doutes, retrouver le nom de cette patrouille!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par ICARE1951 »

kawa1135 a écrit :Pour continuer sur ma lancée, pendant que je suis chaud, certains me diront, que tirer tout le temps à boulets rouges sur Rotax, est injuste!...Pour changer, je vais tenter d'aborder le problème différemment.
Je regrette beaucoup, la frilosité des motoristes "alternatifs"!....A l'instar de Rotax, quel motoriste a aidé à réaliser une quelconque performance?
Quel motoriste, a fourni, gratuitement, ou à un tarif préférentiel, un ou plusieurs moteurs, à des constructeurs, à des clubs, ou à des particuliers, pour se faire connaitre!
Je constate seulement que tout nouveau venu, calque d'abord, le prix du Rotax, et ce, bien avant que sont moteur tourne!!!...Pour exemple le "nouveau" ICP M09: Il était encore, sur la planche à dessin que l'on parlait de son prix!!......Faudrait qu'il fasse ses preuves d'abord, non??
Je pense, peut-être à tord, qu'il n'y a point de salut, sans un effort considérable, il faut le reconnaitre, pour tout prétendant, à une place au soleil!....
Je ne me vois pas payer le même prix qu'un 912 , un moteur dont je ne sais rien!! ....Sauf si, son constructeur fait un effort!!...
Il faut battre des records messieurs!!! Eh oui!...Même si c'est des records bidons, mais faut faire parler de soi!...Record de vitesse, sur 500 bornes, sur 2000 bornes, sur le dos, les doigts dans le nez, traverser l'Antarctique, le désert de Gobi, survoler l'Iran à très basse altitude, ou mieux participer à une opération de sauvetage de la planète!! C'est très à la mode en ce moment!
Bref, faut faire du boucan, et cesser d'afficher uniquement, des tarifs!!....On verra cela plus tard!!
Arrêtez de copier bêtement Rotax, uniquement sur ses prix!
Tant qu'à faire, inspirez vous de ce que BRP fait, pour se maintenir en tête, parce que c'est là, que réside le plus gros du boulot!
Voilà une approche qui me parle mieux.
Mais pour l'instant , je suis content d'avoir un Rotax qui a effectué 1340 heures de vols sans le moindre souci.....
ICARE
Clouds

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Clouds »

kawa1135 a écrit :
Clouds a écrit :....Ulpower est arrive sur le marche de l'injection avant rotax
Et pourtant il tourne...
UL Power, a fait "l'effort", à ses débuts, d'équiper une patrouille de voltige, laquelle rejoignait, en vol, ses différents lieux, ou sites de représentation!!! Qui dit mieux???
Je peux si vous avez des doutes, retrouver le nom de cette patrouille!
Twister Aerobatics
Deux Anglais et tres content du moulin au point qu'ils ont ete jusqu'en Turquie A/R en vol pour
presenter leur show
Cote innovation l'Ulpower est modifiable pour la voltige
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par simonechelard »

UL Power, super, nous voilà au moins une alternative.
Il y a un P92 qui en a un près de chez moi, il n'a pas l'air de s'en pleindre, mais les tarifs ėtants assez proches
de Rotax, il y en a qui ne vont pas aimer.
J'ai eu pendant 9 ans , un JPX 4T75, très beau moteur, mais qui comme le jabiru, souffrait de problème de culasse.
J'ai volė 9ans avec les yeux sur les CHT, j'aurais prėfėrė regarder dehors.
Il y a deux semaines, avec un moteur que je ne nommerais pas, en dernier virage en rėduction, l'hėlice a calė,
Pas de casse, mais du stress dont on se passerait.la même chose m'ėtait arrivėe il y a cinq ans.
Mon rotax a sûrement pleins de dėfaut, mais il tourne.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

simonechelard a écrit :....Il y a deux semaines, avec un moteur que je ne nommerais pas, en dernier virage en rėduction, l'hėlice a calė,
Pas de casse, mais du stress dont on se passerait.la même chose m'ėtait arrivėe il y a cinq ans.....
A ta place, j'aurais ameuté la planète entière!! :lol: ...C'est trop grave, de risquer la vie des gens!
Quand y'a une coucougnette avec un moteur, aucun état d'âme...Faut le dire!...En y mettant les formes, bien évidement, mais l'info doit circuler!
Elle n'est peut-être pas bonne, mais c'est ma façon de voir les choses!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Luciano »

Tu sais Kawa, un moteur qui cale, ça peut avoir bien des raisons : casse, rallenti trop bas, panne d'essence, etc ...

C'est bien souvent un non-événnement; pas de quoi alerter les foules.

Et ce, d'autant plus que nos ULM sont supposés pouvoir atterir sans moteur; en particulier à proximité immédiate du terrain.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kawa1135 »

@Luciano,
Sauf que le message de simonchelard, laisse penser qu'il s'agit bien, d'un problème moteur! Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « ROTAX »