Rotax, encore recompensé!

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Rotax, encore recompensé!

Message par kawa1135 »

Trouvé sur ULMag, cette blague de très mauvais gout!!

Communiqué de presse

Mercredi 9 avril dernier durant la journée d'ouverture au public du salon Aero de Friedrichshafen, le motoriste BRP Inc. a reçu le prix de l'innovation du magazine d'aviation allemand Aerokurier (suite à un vote des lecteurs) dans la catégorie ''motorisation de l’avenir'' pour son moteur Rotax 912 iS.


Je crois que je vais dégobiller, devant tant de "lèche" !......Certains vont finir par offrir leurs femmes et leur filles aux cadres de BRP !...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par REBEL 74 »

kawa1135 a écrit : Je crois que je vais dégobiller, devant tant de "lèche"!!......Certains vont finir par offrir leurs femmes, et leur filles, aux cadres de BRP!!...
et tu crois que les cadres accepteraient? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Marc B »

IL y a un suisse qui est en train de terminer une promenade de santé entre Bellegarde et les îles Marquises et retour. Avec de méchantes traversées océaniques et quelques étapes non stop de plus e 1500 km au dessus de l'eau
Bref, une ballade de plus de 60.000 bornes avec un WT9 Rotax 100cv. Pas l'ombre d'un pépin moteur jusqu'à présent et il lui reste moins de 10.000 km à parcourir.
Si d'autres aventuriers se lançaient dans des marathons de ce genre avec d'autres motorisations, ça crédibiliserait sérieusement.
OK c'est hors sujet, mais si personne ne se met en danger avec des tests grandeur nature de ce type, il n'y aura jamais que Rotax à féliciter.

Bon, c'est juste mes deux cents

@+
Marc B
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par F-ALBT »

kawa1135 a écrit :Trouvé sur ULMag, cette blague de très mauvais gout!!

Communiqué de presse

Mercredi 9 avril dernier durant la journée d'ouverture au public du salon Aero de Friedrichshafen, le motoriste BRP Inc. a reçu le prix de l'innovation du magazine d'aviation allemand Aerokurier (suite à un vote des lecteurs) dans la catégorie ''motorisation de l’avenir'' pour son moteur Rotax 912 iS.


Je crois que je vais dégobiller, devant tant de "lèche"!!......Certains vont finir par offrir leurs femmes, et leur filles, aux cadres de BRP!!...
D'accord sur le fond! Prix de l'innovation ? ? Ils ne doutent de rien!!

Mais si je puis me permettre je trouve la forme un poil sexiste :?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par kappaman »

F-ALBT a écrit :
kawa1135 a écrit :Trouvé sur ULMag, cette blague de très mauvais gout!!

Communiqué de presse

Mercredi 9 avril dernier durant la journée d'ouverture au public du salon Aero de Friedrichshafen, le motoriste BRP Inc. a reçu le prix de l'innovation du magazine d'aviation allemand Aerokurier (suite à un vote des lecteurs) dans la catégorie ''motorisation de l’avenir'' pour son moteur Rotax 912 iS.


Je crois que je vais dégobiller, devant tant de "lèche"!!......Certains vont finir par offrir leurs femmes, et leur filles, aux cadres de BRP!!...
D'accord sur le fond! Prix de l'innovation ? ? Ils ne doutent de rien!!

Mais si je puis me permettre je trouve la forme un poil sexiste :?
Ils n'ont pas reçu le "prix de l'innovation" tout court. C'était dans la catégorie "motorisation d'avenir".
Et là, y a pas grand chose à dire...

Pour Kawa, les faits parlent d'eux même.
Rotax, c'est surement une grosse ****.
Toi seul le sait. Et on te remercie de nous en tenir informer. Le hic, vous n'êtes pas si nombreux que ça à le savoir.
La très grande majorité pense un "peu" différemment.
Tu as de toute évidence une très grande et très longue expérience en ulm que nous n'avons pas.
Je pense que nous serions tous content d'avoir cette alternative que tu nous promets.
Un moteur à moitié prix, consommant moins de 15l/h à 80ch continue, qui a un maître couple qui ne ressemble pas une armoire normande, plus léger, ...
on l'attend tous depuis longtemps.
Alors, on attend avec impatience ton avis éclairé sur la question.

La communauté ulm te remercie d'avance. Je sens que ça va faire avancer le shmilblic.

:-)

Thierry
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par REBEL 74 »

kappaman a écrit :
F-ALBT a écrit : D'accord sur le fond! Prix de l'innovation ? ? Ils ne doutent de rien!!

Mais si je puis me permettre je trouve la forme un poil sexiste :?
Ils n'ont pas reçu le "prix de l'innovation" tout court. C'était dans la catégorie "motorisation d'avenir".
Et là, y a pas grand chose à dire...

Pour Kawa, les faits parlent d'eux même.
Rotax, c'est surement une grosse ****.
Toi seul le sait. Et on te remercie de nous en tenir informer. Le hic, vous n'êtes pas si nombreux que ça à le savoir.
La très grande majorité pense un "peu" différemment.
Tu as de toute évidence une très grande et très longue expérience en ulm que nous n'avons pas.
Je pense que nous serions tous content d'avoir cette alternative que tu nous promets.
Un moteur à moitié prix, consommant moins de 15l/h à 80ch continue, qui a un maître couple qui ne ressemble pas une armoire normande, plus léger, ...
on l'attend tous depuis longtemps.
Alors, on attend avec impatience ton avis éclairé sur la question.

La communauté ulm te remercie d'avance. Je sens que ça va faire avancer le shmilblic.

:-)

Thierry
Là tu chatouilles notre Kawa :!: :? Vas y molo on rique de le rencontrer à Andernos si il arrive à trouver un pilote et sa monture
qui réponde favorablement au KAWATON, et je ne voudrais pas faire sa connaissance alors qu'il serait de mauvaise humeur :lol:
Zoolander06
Messages : 29
Inscription : 18 nov. 2013, 11:24

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Zoolander06 »

Comme Kawa, je ne suis pas pilote et n'ai aucune expérience dans le domaine, mais je connais un peu les moteurs.
Je pense que les moteurs Rotax sont excellents pour leur application : ils sont réputés très fiables, ce qui est la qualité première d'un moteur aéro selon moi.
Ils sont aussi extraordinairement cher, mais ma foi, c'est le jeu, s'ils arrivent à le vendre à ce prix, pourquoi s'en priver ?

Cela dit, il n'y a absolument rien de réellement innovant dans le 912iS, du coup, je comprend la réaction de Kawa à propos de ce "Prix de l'innovation" dans la catégorie "Motorisation d'avenir".
En quoi ce moteur est il une motorisation d'avenir ? Il s'agit d'un bête moteur à explosion dont la conception est éprouvée depuis des années. Y ajouter un système d'injection (probablement très bon au demeurant) n'en fait pas un monstre d'innovation... C'est un peu comme si un presse agrume électrique remportait le concours Lépine...
Et BRP n'a pas besoin de ce genre de lauriers pour exister en plus, cette marque a déjà fait ses preuves
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par gazaile100 »

Prix de l'innovation, bon d'accord....
motorisation d'avenir: c'est sur au lieu de consommer beaucoup d'essence, il va consommer un peu moins... d'essence!

Plus sérieusement, BRP doit être un généreux "mécène" d'aerokurier, via la publicité.
Le lecteur reconnaissant vote donc pour BRP.
Mes copains de chez Vija aimeraient bien pouvoir faire de la pub plus souvent et plus visible, mais au prix du cm2 de papier réclamé par les régies publicitaires, ben y s'abstiennent...
Je leur ai proposé de rajouter 5000€ a leur prix pour enfin devenir concurrentiels (a cause du syndrome "pas assez cher, mon fils"), ce qui leur permettrait de faire de la pub, mais ils ont refusé.... :roll: :shock: :o
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Luciano »

N'oublions pas qu'au pays des aveugles le borgne est roi.

Ce que j'entends par là, c'est que le 912, malgré tous les défauts que quelques uns veulent y trouver, reste leader dans un marché où la substitution est aisée (vu l'absence de contraintes réglementaires), il y a peut-être de bonnes raisons à cela.

Revenons un instant au 912iS, quel autre constructeur de moteurs non-certifiés a-t-il fait mieux en terme d'innovation ? Je ne parle pas ici d'initiatives de type "amateuriales", qui même excellentes, sont restées confidentielles et limitées à un groupe "d'amis" convaincus et militants.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Gasoil4ever »

Luciano a écrit :N'oublions pas qu'au pays des aveugles le borgne est roi.

Ce que j'entends par là, c'est que le 912, malgré tous les défauts que quelques uns veulent y trouver, reste leader dans un marché où la substitution est aisée (vu l'absence de contraintes réglementaires), il y a peut-être de bonnes raisons à cela.

Revenons un instant au 912iS, quel autre constructeur de moteurs non-certifiés a-t-il fait mieux en terme d'innovation ? Je ne parle pas ici d'initiatives de type "amateuriales", qui même excellentes, sont restées confidentielles et limitées à un groupe "d'amis" convaincus et militants.

Bons vols
Luciano
+1

Je suis complètement d'accord avec cela.

Rotax c'est de la m_rde selon Kawa, encore faudrait il nous trouver mieux... et avec un palmarès de fiabilité aussi éprouvé.

Pour le prix, j'ai payé le mien et n'éprouve pourtant aucun problème pour m'asseoir depuis, preuve que mon séant n'a pas été affecté par cela. Et si je n'avais pas eu le budget j'aurais acheté autre chose... ou continuer a faire du parapente. Voler est un luxe, pas un besoin vital.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Yankeeromeo »

Ouais... mais avec un tel budget, tu as pu t'offrir même des Randolph ! 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Clouds

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Clouds »

Luciano a écrit :N'oublions pas qu'au pays des aveugles le borgne est roi.

Revenons un instant au 912iS, quel autre constructeur de moteurs non-certifiés a-t-il fait mieux en terme d'innovation ? Je ne parle pas ici d'initiatives de type "amateuriales", qui même excellentes, sont restées confidentielles et limitées à un groupe "d'amis" convaincus et militants.

Bons vols
Luciano
Ulpower est arrive sur le marche de l'injection avant rotax
Et pourtant il tourne...
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par ICARE1951 »

Ce serait amusant que Kawa soit propulsé vers Andernos par un Rotax!
Moi, je ne prendrais pas le risque.... ;)
ICARE
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par ICARE1951 »

Marc B a écrit :IL y a un suisse qui est en train de terminer une promenade de santé entre Bellegarde et les îles Marquises et retour. Avec de méchantes traversées océaniques et quelques étapes non stop de plus e 1500 km au dessus de l'eau
Bref, une ballade de plus de 60.000 bornes avec un WT9 Rotax 100cv. Pas l'ombre d'un pépin moteur jusqu'à présent et il lui reste moins de 10.000 km à parcourir.
Si d'autres aventuriers se lançaient dans des marathons de ce genre avec d'autres motorisations, ça crédibiliserait sérieusement.
OK c'est hors sujet, mais si personne ne se met en danger avec des tests grandeur nature de ce type, il n'y aura jamais que Rotax à féliciter.

Bon, c'est juste mes deux cents

@+
Marc B
Bonjour,
Il y a quelques années je suis revenu de Polynésie avec un petit avion....
Je suppose que ce Suisse à un blog, peux tu me donner les coordonnées?
Merci d'avance
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Luciano »

Il y a aussi eu des MCR qui ont fait l'aller-retour vers le Cap en survolant des régions désertiques, des Coyotte qui sont revenu d'Australie en assurant de très longues traversées maritimmes, ... ici encore avec de simples Rotax de série sans aucune préparation particulière provenant de l'usine.

Ceci ne voulant pas dire que d'autres moteurs n'auraient pu faire de même, mais voilà ...

Bons vols,
Luciano

NB @ Clouds : peut-être que UL-Power a eu une injection avant Rotax, mais celle du Rotax est redondante et beaucoup plus évoluée que celle des autres solutions offertes à ce jour sur le marché des moteurs non-certifiés.
Dernière modification par Luciano le 11 avr. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « ROTAX »