Rotax, encore recompensé!

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par simonechelard »

Je ne le nomme pas, car comme dit Luciano, les causes n'ėtant pas encore dėfinies, cela ėvite les dėrapages abusifs.
La cause de ce propos, ėtait de sensibiliser ceux qui n'ont jamais eu de panne.
Ancien planeuriste et actuel pilote de sinus, le vol sans moteur m'est familier.
Il y a eu diffėrence importante entre le fait que c'est toi qui coupe le contact ou le moteur en dėcide.
même si en thėorie cela n'a pas d'importance, ton cardiologue te prouveras le contraire.
Voilà tout simplement pourquoi j'apprėcie une mėcanique fiable, et je suis tout à fait d'accord avec Kawa dans le fait
que payer très cher un moteur mėconnu , fabriquė par une entreprise sans passė, est illogique.
En cas de disparition du constructeur ( JPX par ex. ), l'approvisionnement en pièces devient allėatoire et la revente
compliquėe.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Luciano »

Salut,
Ayant vécu un arrêt moteur au décollage juste après le passage du seuil de piste, un autre à l'atterrissage en intégration début vent arrière, et plusieurs'autres en finale, je ne peux que confirmer les propos de Simonechelard quant à l'énorme différence que çà fait par rapport aux arrêts pratiqués en exercices.

Ceci étant dit, les exercices réguliers et l'adoption de techniques d'atterrissage du type ULM (approche haute et plongeante), facilitent souvent les choses dans ces circonstances.

Pour info, dans tous les cas mentionnés ci-dessus, les motoristes n'étaient en rien responsables de ces arrêts.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Clouds

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Clouds »

Je souscris a ces derniers propos
Toutefois on peut regarder les ennuis sous l'angle de la maintenance et de la gestion du vol
combien d'arrets en vol sur une panne pure et combien de problemes d'essence de nettoyage de carbu de gestion des reservoirs
etc....
Un moteur fiable a besoin de maintenance et un moteur qu'on ne connait que tres peu doit etre inspecte tres regulierement
Cela vaut pour tout le compartiment moteur et la cellule
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par JMsinus »

En parlant réservoirs: tout les Pipistrel a partir du no de série 475 ont les réservoirs protégés contre l'éthanol ... Ceux d'avant éviter le sp95-éthanol

Ce matin exercice 8500ft moteur coupé, puis descente a 90km/h a +/- 1-2m/s 25min après vertical terrain (colline) le vent se lève fortement et me remonte pendant 10 minutes, mais il devient rafaleux et travers complet piste, le gentils Rotax redémarre parfaitement après 35min et un coup de starter ;)

PS Friedrieschafen rien de bien nouveau mais des rencontres et des échanges humains très intéressant, un nouveau kivavite tandem annoncé 300km/h croisière mais avec 340kg masse à vide, je vous retranscrirai plus tard l'échange que j'ai eu avec leurs concepteurs

Les thermiques sont à leurs max je vais planer

J
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par REBEL 74 »

JMsinus a écrit :En parlant réservoirs: tout les Pipistrel a partir du no de série 475 ont les réservoirs protégés contre l'éthanol ... Ceux d'avant éviter le sp95-éthanol

Ce matin exercice 8500ft moteur coupé, puis descente a 90km/h a +/- 1-2m/s 25min après vertical terrain (colline) le vent se lève fortement et me remonte pendant 10 minutes, mais il devient rafaleux et travers complet piste, le gentils Rotax redémarre parfaitement après 35min et un coup de starter ;)

PS Friedrieschafen rien de bien nouveau mais des rencontres et des échanges humains très intéressant, un nouveau kivavite tandem annoncé 300km/h croisière mais avec 340kg masse à vide, je vous retranscrirai plus tard l'échange que j'ai eu avec leurs concepteurs

Les thermiques sont à leurs max je vais planer

J
C'est sûr: 340Kg de masse a vide ça commence à faire :shock:
Faut que je perde encore quelques grammes pour être dans les clous :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit : C'est sûr: 340Kg de masse a vide ça commence à faire :shock:
Faut que je perde encore quelques grammes pour être dans les clous :cry:
Pas de cuberdons pour toi à Andernos alors :?:

@ JM: j'ai quelques photos de Fried. Comme je rentre à l'instant, je fais un petit montage et le poste encore ce soir si je trouve le temps
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par jean66 »

JMsinus a écrit :En parlant réservoirs: tout les Pipistrel a partir du no de série 475 ont les réservoirs protégés contre l'éthanol ... Ceux d'avant éviter le sp95-éthanol

Ce matin exercice 8500ft moteur coupé, puis descente a 90km/h a +/- 1-2m/s 25min après vertical terrain (colline) le vent se lève fortement et me remonte pendant 10 minutes, mais il devient rafaleux et travers complet piste, le gentils Rotax redémarre parfaitement après 35min et un coup de starter ;)

PS Friedrieschafen rien de bien nouveau mais des rencontres et des échanges humains très intéressant, un nouveau kivavite tandem annoncé 300km/h croisière mais avec 340kg masse à vide, je vous retranscrirai plus tard l'échange que j'ai eu avec leurs concepteurs

Les thermiques sont à leurs max je vais planer

J
Moi aussi sa plane et moi aussi ça re démarre nikel TOUJOURS en local d un terrain ou une vache posable !! je joue pas avec çà, ceci dit en passant concernant le topic ci joint http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=5627 je confirme, j ai un ressort d usine qui met ..au ralenti si casse câble accélérateur .. ( on parle bien du 912 ben sur ) ..
alors le 912, a fond ou au ralenti cable de gaz HS ?
Moi perso je préférerai a fond ..
Merci de repondre sur le topic du lien cité ;

Bon vol en ROTAX 912 :D

Ok oK kAWA ..----> Je sort
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Rotax, encore, recompensé!

Message par MYR »

Luciano a écrit :(...) UL-Power a eu une injection avant Rotax, mais celle du Rotax est redondante et beaucoup plus évoluée que celle des autres solutions offertes à ce jour sur le marché des moteurs non-certifiés.
La redondance de UL POWER n'a jamais fonctionné sauf dans l'imagination des dirigeants de UL POWER (leur banc ne permet ou ne permettait que l'essai de la partie mécanique des moteurs car l'électronique non-redondée est ou était à demeure sur le banc).
Mon 260i redondé était le prototype (sans que je le sache à cette époque), donc financé par moi. J'ai été honteusement lâché par cette entreprise peu scrupuleuse qui a déclaré que l'installateur du moteur était incompétent (incompétence non reconnue par un électronicien de haut niveau venu à la rescousse, qui a vérifié le montage fil par fil. A noter également que les "dés" et "clips" et "prises" de tailles et formes différentes ne permettaient pas un mauvais montage).
Les chers dirigeants de UL POWER que je ne crains pas de qualifier d'escrocs (j'attends toujours leur procès pour propos calomnieux, ce serait un plaisir pour moi), ont profité de la perte des pièces par leur propre transporteur (pièces qui avaient été expédiées à leur demande à l'usine à fins "d'expertise"), pour ne jamais me renvoyer des pièces de remplacement. La raison de la non-expédition de calculateurs à 10 centimes Bosch Monotronic de bagnoles est-elle leur propre incompétence pour faire une électronique "redondée" qui fonctionne ?
Peut-être que les prochains moteurs "redondés" par UL POWER fonctionneront ? Attendent-ils un autre client-cobaye ? Qu'on me tienne au courant svp ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rotax, encore recompensé!

Message par Yankeeromeo »

Et voici la preuve que MYR est bien vivant ! :)
Re-bienvenue !

On a bien compris qu'ils ne t'ont pas fait de procès, et sans doute, ne le feront jamais.
Ce que je comprends moins, c'est comment une société peut s'accommoder avec une perte d'image, mais ils ne la craignent visiblement pas...

Mais c'est du HS : le sujet était la récompense donnée à Rotax... :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore recompensé!

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :..... le sujet était la récompense donnée à Rotax... :arrow:
Oui mais, MYR doit avoir installé une alarme sur son ordi....Dés que le mot "UL Power" apparait, il bondit, comme un diable hors de sa boite!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Rotax, encore recompensé!

Message par F-ALBT »

kawa1135 a écrit :
Yankeeromeo a écrit :..... le sujet était la récompense donnée à Rotax... :arrow:
Oui mais, MYR doit avoir installé une alarme sur son ordi....Dés que le mot "UL Power" apparait, il bondit, comme un diable hors de sa boite!! :lol:
J'en connais un qui fait ça avec Rotax :lol:

Je sors, je sors
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax, encore recompensé!

Message par kawa1135 »

F-ALBT a écrit :.....J'en connais un qui fait ça avec Rotax :lol:
Vu le nombre de fois où le mot "Rotax" est cité, je n'arrive même plus à dormir!!. :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « ROTAX »