582 culasse grises et thermostat?

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flyingman
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582 culasse grises et thermostat?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Où se situe le thermostat sur un 582 à culasse grise (si il en existe un!)?

Cordialement.
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kawa1135
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par kawa1135 »

Salut,
Voilà un blog, où tu trouveras ton bonheur: http://ax3zypo.blogspot.fr/p/le-moteur.html
Tu verras sur les photos, le thermostat est sur la culasse.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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tetex255
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par tetex255 »

Bonjour,
Les 582 culasses grises plus anciens n'ont pas de calorstat. http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2689

Il est toutefois possible d'en ajouter un si besoin. (même sujet que celui ci dessus, un peu plus bas).
A+
flyingman
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par flyingman »

tetex255 a écrit :Bonjour,
Les 582 culasses grises plus anciens n'ont pas de calorstat. http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2689

Il est toutefois possible d'en ajouter un si besoin. (même sujet que celui ci dessus, un peu plus bas).
A+
@tetex225.
D'après toi, si il existe un calorstat, sur une tête grise (comme on peut le voir sur le lien que kawa a indiqué), c'est qu'il a forcement été ajouté par quelqu'un d'autre que le constructeur, c'est bien cela?

Cordialement.
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tetex255
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par tetex255 »

L'ajout d'un calorstat dans la culasse pour les tête grise peut être réalisé très facilement. Mais, je n'aime pas le montage.
http://www.ultralightnews.ca/rotax532/12.html

J'ai ajouté une calorstat externe qui est meilleur que celui des têtes grises, et qui revient au montage culasse bleue.
Le problème du calorstat tête grise ,c'est qu'il bloque la circulation d'eau à froid dans la culasse. Les températures peuvent donc varier rapidement dans la culasse à l'ouverture du calorstat. C'est pour cela que sur la version MOD 99, Rotax a ajouter une dérive de l'eau sur la culasse pour éviter ce problème.
Sur MOD 99: Le liquide monte en température puis est réguler doucement par le calorstat (vanne 3 voies)
Sur MOD 90: Le liquide monte en température dans la culasse sans circulation d'eau: le calorstat est fermé. A son ouverture, le liquide du radiateur froid rentre d'un coup dans la culasse et fait un chaud/froid..Vanne 2 voies. Il faut alors absolument avoir une petite dérivation (le 14 sur cette photo)..et qu'on ne voit pas toujours sur les ULM !!!
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flyingman
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par flyingman »

Merci tetex.

J'ai vu la déviation (N°14) sur mon tête grise (elle part de la pompe pour rejoindre le vase d'expansion).
Peux-tu me confirmer qu'il existe donc des têtes grises avec calorstat d'origine, et que le mien en possède probablement une? Je ne veux pas toucher au moteur (démonter la durite qui arrive à la culasse) pour voir si j'en ai un ou pas.

Cordialement.
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tetex255
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par tetex255 »

Sans ouvrir, difficile de le dire... mais oui, il semble que les têtes grises ont bien des calorstats..mais pas tous...
(Réponse de Normand, désolé..)
flyingman
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par flyingman »

Ok merci à tous pour vos interventions.

Dès la remise en marche du moteur (les commandes de gas et le circuit électrique étant démontés ), j'essaierais de voir s'il y a une chute de température (ouverture du calorstat) pendant le préchauffage du moteur.

Cordialement.
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kawa1135
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Re: 582 culasse grises et thermostat?

Message par kawa1135 »

Salut Flyingman,
Amon avis, je pense que tu stress beaucoup pour pas grand chose. C'est trois fois rien, que de jeter un coup d'œil à ton calorstat, et pourquoi pas le changer par la même occasion, cela t'évitera peut-être d'y revenir plus tard!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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