Modification rotax 582?

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FLATLANDER
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Re: Modification rotax 582?

Message par FLATLANDER »

Merci pour ce lien, c'est très intéressant et à mettre de coté !
serge5694 a écrit :
de l'huile de très bonne qualité évitera souvant le serrage et des EGT devrait vous donner une bonne indication de la richesse qui est très variable en fonction des conditions climatique, thempérature et pression mais aussi en descente avec un filet de gaz. je ne vol jamais sur un 2T sans EGT.
Serge, je me permets un petit hors-sujet. J'ai des EGT relativement stables sur mon 582, mais j'ai parfois des overshoot au delà des 1200°K (vers les 1210°K) recommandés par Rotax. Ces overshoot ont lieu à la réduction des gaz, ce qui est normal puisqu'on réduit le refroidissement par arrivée de gaz frais. Ma question est donc, est ce que cette T° max donnée par Rotax est valable en régime établit seulement, ou aussi pour les phase transitoires ? En général, ça ne dure pas plus de deux secondes. Mais bon, j'hésite quand même à remonter mon aiguille...
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serge5694
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Re: Modification rotax 582?

Message par serge5694 »

FLATLANDER a écrit :Merci pour ce lien, c'est très intéressant et à mettre de coté !

Serge, je me permets un petit hors-sujet. J'ai des EGT relativement stables sur mon 582, mais j'ai parfois des overshoot au delà des 1200°K (vers les 1210°K) recommandés par Rotax. Ces overshoot ont lieu à la réduction des gaz, ce qui est normal puisqu'on réduit le refroidissement par arrivée de gaz frais. Ma question est donc, est ce que cette T° max donnée par Rotax est valable en régime établit seulement, ou aussi pour les phase transitoires ? En général, ça ne dure pas plus de deux secondes. Mais bon, j'hésite quand même à remonter mon aiguille...

j'espère que tu plaisante, vu le pourcentage d'erreur de nos instruments 10°F de plus ou de moins c'est pinuts
ce n'est pas des kelvin mais des fahrenheit. a la réduction des gaz on créé un appauvrissement c'est ce qui fait augmenter les EGT.
avec mon Hirth refroidi par air je volais au alentour de 1300 F
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FLATLANDER
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Re: Modification rotax 582?

Message par FLATLANDER »

serge5694 a écrit :
j'espère que tu plaisante, vu le pourcentage d'erreur de nos instruments 10°F de plus ou de moins c'est pinuts
ce n'est pas des kelvin mais des fahrenheit. a la réduction des gaz on créé un appauvrissement c'est ce qui fait augmenter les EGT.
avec mon Hirth refroidi par air je volais au alentour de 1300 F

Euh oui oui, Farenheit bien evidemment, je suis justement en train de bosser sur de la thermique et je jongle en °C, °K et °F...!
Ok. J'ai tendance à être un peu sur-attentif au début, mais je pense que ce n'est pas plus mal :roll:
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