Quelle expérience avec Rotax iS Sport ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Patry21
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2015, 23:57

Quelle expérience avec Rotax iS Sport ?

Message par Patry21 »

Bonjour
Je suis sur le poin d'acheter un Savannah équipé d'un moteur rotax is sport, Il y en a très peu.
Auriez vous une expérience sur ce moteur?
Y a t'il un problème avec son surpoids?
Est il fiable?
As t'il reellement un meilleur rendement?
Merci ;)

Merci d'appliquer les conditions qui étaient affichées dans le formulaire d'inscription et qui figurent aussi en haut de ton message et de toutes les pages du forum.

Modo Maglite : titre corrigé.
Ne me remercie pas : je me ferai probablement "allumer" par l'Admin et par kawa1135. Le sujet est donc sauvé, mais la prochaine fois, je ne corrigerai pas...


Admin @ Modo Maglite : J'ai bien failli tout bazarder parce que tu avais modifié à la place de l'auteur, mais je ne l'ai pas fait parce que tu as précisé que c'était la dernière fois ...
Admin @ Modo Grosso : Les avis sur la présentation du forum : plutôt en privé stp car il n'y a pas que les décisions, il y a aussi des considérations techniques et informatiques.
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Moteur rotax is sport

Message par erd »

Dans quelle région est-il car les savannah IS ne sont pas fréquents ?
Pour ma part, je n'en connais qu'un.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Moteur rotax is sport

Message par jeromefalc »

A priori il marche bien ce moteur. Effectivement un peu plus lourd que le 912s, donc ça avance le centrage un tout petit peu. Le modèle sport (dernières mise à jour) pousse plus qu'un 912s, essai validé entre 2 skyleader équipé du iS sport et du 912s normal.
Je ne savais pas qu'avait été monté un iS sur un savannah S, comment ont-ils fait pour le bâti moteur ? L'usine leur en a fourni un où ils se le sont fabriqué ?
Je serais très curieux de connaître les performances du savannah S avec le iS.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Moteur rotax is sport

Message par kappaman »

Patry21 a écrit :Bonjour
Je suis sur le poin d'acheter un Savannah équipé d'un moteur rotax is sport, Il y en a très peu.
Auriez vous une expérience sur ce moteur?
Y a t'il un problème avec son surpoids?
Est il fiable?
As t'il reellement un meilleur rendement?
Merci ;)

Merci d'appliquer les conditions qui étaient affichées dans le formulaire d'inscription et qui figurent aussi en haut de ton message et de toutes les pages du forum.
J'ai 300h sur ce moteur. RAS, c'est pour moi le meilleur choix possible. J'ai fait 1350h avec un 912S avant de dire ça.
De mémoire, 4kg de surpoids. Largement compensé par 2/3 litres de moins par heure de fonctionnement. Je gagne 1h de vol par plein complet.
Question fiabilité, tu n'as aucun souci à te faire. Tout y est doublé, double allumage complètement indépendant, double injection, double circuit d'essence, un ECU très performant et intrusif pour palier une éventuelle panne quelconque et y remédier. Il suffit d'ouvrir le capot moteur pour voir la qualité de fabrication. Câblage électrique digne d'une auto moderne.
Il faut que tu t'assures que le rétrofit gratuit en "Is Sport" a bien été fait. Ou que ce moteur soit bien un "Is Sport" et non un "Is".
La boîte à air, les injecteurs, les pipes, l'ECU et le redresseur sont nouveaux.
Il gagne énormément en couple. Ca raccourcie les distances de décollage, ca améliore le taux de montée et la croisière.
Il démarre sans vibration, même à froid, avec un ralentit très bas. Il tourne comme un moteur électrique, gage de préservation de la cellule. Et il s'arrête sans affoler les foules sur le parking. Vous voyez ce que je veux dire.
La puissance électrique produite est 2 fois plus importante pour palier les nouveaux appareils qui apparaissent dans nos cockpits.

Thierry


Sujet et auteur en sursis ...
Les consignes concernant les titres ne sont peut-être pas suffisamment visibles dans le formulaire d'inscription et en haut de toutes les pages du forum. Il faudra un rouge plus vif et des caractères plus gros.
Admin
Répondre

Revenir à « ROTAX »