Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Je me demandais, par simple curiosité, si les 582 culasse bleu n'avaient pas un problème de refroidissement par rapport au 582 culasse grise.

En effet, les "bleus" ont une durite supplémentaire (la verticale) qui permet de faire la circulation quand le calorstat (celui-ci est situé dans la durite horizontale) est fermé.

Lorsque que celui-ci s'ouvre, le circuit "doit" se faire dans la durite horizontale (et verticale?).

Seulement voilà, le passage avec le calorstat doit être plus "résistif" que celui de la durite verticale, non?

Donc l'eau ne dois pas bien, ou peu, circuler dans le radiateur, non?

D'avance, merci.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Message par Marco »

Bonjour,
Vu sur le forum de l'autogyre :
Les 582 culasse grise ou culasse bleu, ont les mêmes caractéristiques puisque ce sont les mêmes moteurs, seule différence, le circuit de refroidissement, qui fait appel a un système de vanne trois voies, sur le culasse bleu, pour stabiliser un peu mieux la température moteur.
Marco
Storch HS - Jabiru
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Message par flyingman »

Marco a écrit :le circuit de refroidissement, qui fait appel a un système de vanne trois voies, sur le culasse bleu
Cela veut-il dire que si une des durite est "ouverte", l'autre sera "fermée"?

Si oui, alors effectivement, le circuit d'eau se fera correctement! ;)
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Message par offtaps »

C'est le principe des thermostats 3 voies, oui.

Ca veut dire aussi que si on enlève le thermostat en espérant mieux refroidir, le circuit retour sera toujours ouvert et du coup ça refroidit moins bien.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?

Message par flyingman »

offtaps a écrit : Ca veut dire aussi que si on enlève le thermostat en espérant mieux refroidir, le circuit retour sera toujours ouvert et du coup ça refroidit moins bien.
Effectivement, ou alors supprimer le calorstat tout en prenant soin de "boucher" la durite verticale et on se retrouve dans la configuration des culasses grises, j'ai tout bon?
Répondre

Revenir à « ROTAX »