914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
Bonjour
Problème du dimanche soir après une après midi ou on rentre et sort le 4S entre deux averses en se creusant la tete:
Entre 3200 et 3600 le moteur tremble et la mise en puissance dans cette plage n'est pas linéaire, délai de 2-3 secondes quand on pousse vers l'avant la manette des gaz pour que le moteur prenne des tours
Helice laissé au petit pas bien sur
Symptômes a froid comme a chaud (huile > 50 deg, eau > 90 deg)
De 1800 a 3200 et de 3600 a 5800 rpm RAS
Pression d'admission normale jusque 40 a 5800
Essai fait avec TCU du TURBO ON et OFF, symptômes sont les memes
Synchronisation (Carbmate) des carbus normale de de 1800 a 5800, meme dans la plage 3200-3600
Waste gate huilée récemment WD40
Cable de la waste gate détendu ?
Capteur d'ouverture du papillon de carbu (info pour TCU) défectueux ?
... ?
Une bouteille de Cahors a celui qui trouve
Jerome
Problème du dimanche soir après une après midi ou on rentre et sort le 4S entre deux averses en se creusant la tete:
Entre 3200 et 3600 le moteur tremble et la mise en puissance dans cette plage n'est pas linéaire, délai de 2-3 secondes quand on pousse vers l'avant la manette des gaz pour que le moteur prenne des tours
Helice laissé au petit pas bien sur
Symptômes a froid comme a chaud (huile > 50 deg, eau > 90 deg)
De 1800 a 3200 et de 3600 a 5800 rpm RAS
Pression d'admission normale jusque 40 a 5800
Essai fait avec TCU du TURBO ON et OFF, symptômes sont les memes
Synchronisation (Carbmate) des carbus normale de de 1800 a 5800, meme dans la plage 3200-3600
Waste gate huilée récemment WD40
Cable de la waste gate détendu ?
Capteur d'ouverture du papillon de carbu (info pour TCU) défectueux ?
... ?
Une bouteille de Cahors a celui qui trouve
Jerome
- Bernard-WT9
- Messages : 240
- Inscription : 04 juin 2010, 23:24
Re: 914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
Salut Jerome
C'est fait tu es passé au 4S, et avec un 914. Félicitations.
Pour ton problème regarde les tubes de mise à l'air libre des carbus. Ce sont les petits tubes sur le côté des carbus, qui peuvent être fuyards aux niveaux des colliers ou légèrement pincé (coude) Ou avoir un début d coupure.
L'essai le plus simple est de les débrancher TOUS LES DEUX si tes problèmes disparaissent POUR L'ESSAI UNIQUEMENT >bingo.
Par contre ne pas partir en Nav avec les tubes débranchés.
Bon courage
C'est fait tu es passé au 4S, et avec un 914. Félicitations.
Pour ton problème regarde les tubes de mise à l'air libre des carbus. Ce sont les petits tubes sur le côté des carbus, qui peuvent être fuyards aux niveaux des colliers ou légèrement pincé (coude) Ou avoir un début d coupure.
L'essai le plus simple est de les débrancher TOUS LES DEUX si tes problèmes disparaissent POUR L'ESSAI UNIQUEMENT >bingo.
Par contre ne pas partir en Nav avec les tubes débranchés.
Bon courage
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: 914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
Thank you sir, je fais le test demain quand le grand bleu revient
PS: faut que je vienne voir ta beauté a Niort !
PS2: Friedrishchafen avec Fred pour sur
Jerome
PS: faut que je vienne voir ta beauté a Niort !
PS2: Friedrishchafen avec Fred pour sur
Jerome
- micheto
- Messages : 213
- Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
- Localisation : LFRM Le Mans
Re: 914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
Bonsoir
Ceci m'est déjà arrivé et c'était plutôt un problème de flotteurs qui ne fermaient pas correctement l'arrivée d'essence (le flotteur passait à coté de la fourchette). La mise à l'air libre, si elle fuit ce n'est pas un problème, c'en est un si elle est bouchée.
Cdlt Daniel
Ceci m'est déjà arrivé et c'était plutôt un problème de flotteurs qui ne fermaient pas correctement l'arrivée d'essence (le flotteur passait à coté de la fourchette). La mise à l'air libre, si elle fuit ce n'est pas un problème, c'en est un si elle est bouchée.
Cdlt Daniel
- Bernard-WT9
- Messages : 240
- Inscription : 04 juin 2010, 23:24
Re: 914 avec ratées moteur entre 3200-3600rpm ETRANGES
La mise à l'air des carbus n'est pas un problème que si elles sont à l'air libre. Par contre si elles sont dans la boîte à air carbu (cas fréquent sur 912 et systématique sur 914 je crois) un des deux tubes fuyard ou coupé génère un déséquilibre desmicheto a écrit :Bonsoir
Ceci m'est déjà arrivé et c'était plutôt un problème de flotteurs qui ne fermaient pas correctement l'arrivée d'essence (le flotteur passait à coté de la fourchette). La mise à l'air libre, si elle fuit ce n'est pas un problème, c'en est un si elle est bouchée.
Cdlt Daniel
carbus.
Le Controle est extrêmement facile.
Jerome tu sera le bienvenu à Niort.
Pour Friedrischafen nous pourrions nous donner RdV sur un AD et faire route ensemble. Juste avoir le même créneau d'atterrissage à Friedrischafen .
Quelles dates pour vous?