mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/ (monté sur Sinus)
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/ (monté sur Sinus)
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon 912 monté sur un sinus.
Après un arrêt prolongé de plusieurs mois (5mois) mise en route et le carbu de gauche refoule. Vérification des cuves et installation d'un kit de rénovation suite à la détection de traces d'usures.
Depuis le moteur tourne très bien monte à 3300 et ensuite ratatouille refuse de monter plus haut.
Les carbus ne sont pas en cause car testés sur un autre moteur. La pompe à essence a été changée. Toutes les durites ont été vérifiées(elles sont transparentes)
Les bougies sont neuves....Je séche!!!!
On me dit peut être les soupapes, ou l'allumage avec ces fameuses cartes électroniques.
Avant de m'attaquer à ces pistes quelqu'un aurait il des suggestions?
Merci d'avance pour toutes réponses
Modif titre, le fait que ce soit monté sur un Sinus a l'air d'être pertinent...
G'Mod
Je rencontre un problème avec mon 912 monté sur un sinus.
Après un arrêt prolongé de plusieurs mois (5mois) mise en route et le carbu de gauche refoule. Vérification des cuves et installation d'un kit de rénovation suite à la détection de traces d'usures.
Depuis le moteur tourne très bien monte à 3300 et ensuite ratatouille refuse de monter plus haut.
Les carbus ne sont pas en cause car testés sur un autre moteur. La pompe à essence a été changée. Toutes les durites ont été vérifiées(elles sont transparentes)
Les bougies sont neuves....Je séche!!!!
On me dit peut être les soupapes, ou l'allumage avec ces fameuses cartes électroniques.
Avant de m'attaquer à ces pistes quelqu'un aurait il des suggestions?
Merci d'avance pour toutes réponses
Modif titre, le fait que ce soit monté sur un Sinus a l'air d'être pertinent...
G'Mod
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
As tu vérifié les filtres à essence? Arrêt prolongé -> formation de gommes -> obstruction des filtres !
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Merci.
Oui les filtres ont été vérifiés.
Oui les filtres ont été vérifiés.
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- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
compressions ? bougies ?
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- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
et le câble de trop plein de barbu pas rallongé ?
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Une prise d'air?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
La prise d'air sur les pipes d'admission pourrait effectivement expliquer que le moteur ratatouille.
Comment tournait il il y a 5 mois?
Quand le carbu refoulait, c'était le pointeau de niveau de cuve et les flotteurs qui étaient en cause?
Comment tournait il il y a 5 mois?
Quand le carbu refoulait, c'était le pointeau de niveau de cuve et les flotteurs qui étaient en cause?
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Merci à tous.
Les bougies sont neuves,les carbus synchronisés,.
Nous avons recherché une prise d'air sans succès.
Le moteur tournait parfaitemant il y 5 mois. Quant a l'origine du refoulement carbus je n'ai pas de reponse puisque au demontage pour "renovation avec le kit" on a rien trouve de vraiment anormal a part de l'usure (mon moteur a 850h)
Les bougies sont neuves,les carbus synchronisés,.
Nous avons recherché une prise d'air sans succès.
Le moteur tournait parfaitemant il y 5 mois. Quant a l'origine du refoulement carbus je n'ai pas de reponse puisque au demontage pour "renovation avec le kit" on a rien trouve de vraiment anormal a part de l'usure (mon moteur a 850h)
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
J'ai oublié les compressions sont bonnes.
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- Messages : 183
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Vous avez vérifier les flotteurs de carbu ? il m'est arrivé en gros le même pb, au début refoulement sur un carbu, et par la suite perte de puissance.
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
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- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Je suppose que lors du kit de rénovation carbu, vous avez changé les pointeaux de niveau de cuve (ceux qui sont petits en laiton avec un petit cone noir) et fait un nettoyage par ultrasons.jfvalains a écrit :Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
- Bernard-WT9
- Messages : 240
- Inscription : 04 juin 2010, 23:24
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Si tu as une boîte à air et que les petits tubes de mise à l'air libre des carbus vont dans la boîte à air, vérifie que l'un des deux tubes n'ait pas une coupure.elementair a écrit :jfvalains a écrit :
La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
Le plus simple pour vérifier est de débrancher les deux tubes des carbu et de faire un essai moteur. si le problème n'apparaît plus Bingo tu remplaces les tubes et tu mets des colliers sérieux.
Le test prend 10 minutes
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- Messages : 11
- Inscription : 16 mai 2016, 12:30
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Merci elementaire et Bernard WT9
Mes carbus fonctionnent parfaitement sur un autre 912(test éffectué hier)
Je pense que mon pb ne vient pas des carbus.
Mes carbus fonctionnent parfaitement sur un autre 912(test éffectué hier)
Je pense que mon pb ne vient pas des carbus.
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- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Si les compressions sont bonnes, ça exclut un problème de soupape ou de segment, je pense.
Lorsque tu essaies tes carbus sur un autre moteur, tu amènes aussi les filtres a air ? Tu as essayé, sans les monter ?
Les pipes en caoutchouc ne sont pas fendues ?
Les cartes CDI occasionnent plutôt des problèmes de démarrage à froid, on n'entend pas parler de problèmes de montées en régime.
Les fils de bougies sont neufs, ou abîmés ? As-tu essayé si le problème se manifestait de manière identique sur les deux allumages ?
Lorsque tu essaies tes carbus sur un autre moteur, tu amènes aussi les filtres a air ? Tu as essayé, sans les monter ?
Les pipes en caoutchouc ne sont pas fendues ?
Les cartes CDI occasionnent plutôt des problèmes de démarrage à froid, on n'entend pas parler de problèmes de montées en régime.
Les fils de bougies sont neufs, ou abîmés ? As-tu essayé si le problème se manifestait de manière identique sur les deux allumages ?
Marco
Storch HS - Jabiru
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