mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/ (monté sur Sinus)

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jfvalains
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mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/ (monté sur Sinus)

Message par jfvalains »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon 912 monté sur un sinus.
Après un arrêt prolongé de plusieurs mois (5mois) mise en route et le carbu de gauche refoule. Vérification des cuves et installation d'un kit de rénovation suite à la détection de traces d'usures.
Depuis le moteur tourne très bien monte à 3300 et ensuite ratatouille refuse de monter plus haut.
Les carbus ne sont pas en cause car testés sur un autre moteur. La pompe à essence a été changée. Toutes les durites ont été vérifiées(elles sont transparentes)
Les bougies sont neuves....Je séche!!!!
On me dit peut être les soupapes, ou l'allumage avec ces fameuses cartes électroniques.
Avant de m'attaquer à ces pistes quelqu'un aurait il des suggestions?
Merci d'avance pour toutes réponses

Modif titre, le fait que ce soit monté sur un Sinus a l'air d'être pertinent...
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jeromef
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jeromef »

As tu vérifié les filtres à essence? Arrêt prolongé -> formation de gommes -> obstruction des filtres !
Jérôme
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jfvalains
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jfvalains »

Merci.
Oui les filtres ont été vérifiés.
martos
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par martos »

compressions ? bougies ?
martos
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par martos »

et le câble de trop plein de barbu pas rallongé ?
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kawa1135
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par kawa1135 »

Une prise d'air?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
elementair
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par elementair »

La prise d'air sur les pipes d'admission pourrait effectivement expliquer que le moteur ratatouille.
Comment tournait il il y a 5 mois?
Quand le carbu refoulait, c'était le pointeau de niveau de cuve et les flotteurs qui étaient en cause?
jfvalains
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jfvalains »

Merci à tous.
Les bougies sont neuves,les carbus synchronisés,.
Nous avons recherché une prise d'air sans succès.
Le moteur tournait parfaitemant il y 5 mois. Quant a l'origine du refoulement carbus je n'ai pas de reponse puisque au demontage pour "renovation avec le kit" on a rien trouve de vraiment anormal a part de l'usure (mon moteur a 850h)
jfvalains
Messages : 11
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jfvalains »

J'ai oublié les compressions sont bonnes.
Patrick25
Messages : 183
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par Patrick25 »

Vous avez vérifier les flotteurs de carbu ? il m'est arrivé en gros le même pb, au début refoulement sur un carbu, et par la suite perte de puissance.
jfvalains
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2016, 12:30

Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jfvalains »

Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
elementair
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Localisation : le puy loudes

Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par elementair »

jfvalains a écrit :Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
Je suppose que lors du kit de rénovation carbu, vous avez changé les pointeaux de niveau de cuve (ceux qui sont petits en laiton avec un petit cone noir) et fait un nettoyage par ultrasons.

La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
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Bernard-WT9
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par Bernard-WT9 »

elementair a écrit :
jfvalains a écrit :
La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
Si tu as une boîte à air et que les petits tubes de mise à l'air libre des carbus vont dans la boîte à air, vérifie que l'un des deux tubes n'ait pas une coupure.
Le plus simple pour vérifier est de débrancher les deux tubes des carbu et de faire un essai moteur. si le problème n'apparaît plus Bingo tu remplaces les tubes et tu mets des colliers sérieux.
Le test prend 10 minutes
jfvalains
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Inscription : 16 mai 2016, 12:30

Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par jfvalains »

Merci elementaire et Bernard WT9
Mes carbus fonctionnent parfaitement sur un autre 912(test éffectué hier)
Je pense que mon pb ne vient pas des carbus.
Marco
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Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/

Message par Marco »

Si les compressions sont bonnes, ça exclut un problème de soupape ou de segment, je pense.

Lorsque tu essaies tes carbus sur un autre moteur, tu amènes aussi les filtres a air ? Tu as essayé, sans les monter ?
Les pipes en caoutchouc ne sont pas fendues ?

Les cartes CDI occasionnent plutôt des problèmes de démarrage à froid, on n'entend pas parler de problèmes de montées en régime.

Les fils de bougies sont neufs, ou abîmés ? As-tu essayé si le problème se manifestait de manière identique sur les deux allumages ?
Marco
Storch HS - Jabiru
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