Je ne suis pas d'accord avec toi.nganshof a écrit :Merci Kappaman.Je contrôler tes points.
Le vrai problème avec Rotax est qu'ils n'ont pas de concurrents...pour l'instant. J'ai hâte de savoir ce que va donner le moteur d'ICP, en tous les cas s'est difficile de faire pire que mes deux 912iS (en seulement 170h).
Rotax me dit que le problème vient de l'installateur (Pipistrel)...
Rotax fait un effort tout particulier pour mettre au meilleur niveau son iS, puis son iS Sport qui est le moteur des 20 prochaines années. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent. Et sont très attentifs aux problèmes que rencontrent les usagers.
Le problème vient en effet des distributeurs qui sont de vrais rigolos. Quand ce n'est pas le constructeur.
Pour info, j'ai eu un souci au bout d'une cinquantaine d'heures. Ma radio devenait inaudible. On me recevait très bien, mais je ne comprenais rien. Après avoir vérifié la radio, puis l'installation, on en a déduit qu'il y avait un problème avec le moteur. Un email de mon distributeur Skyleader à Rotax, qui est aussi le second importateur en France avec AVIREX, a suffit pour avoir une réponse au bout d'une semaine. Une photo de l'emplacement du problème, une explication claire et simple. Et le souci a définitivement disparu. C'était un des branchements des 8 fils de bougie sur les bobines qui était oxydé. Je l'ai trouvé au septième. Un pet de W40, et c'est tout.
Et depuis, chaque question posé à Rotax apporte une réponse.
Chez Skyleader à Montpezat, les nouveaux rotor sont arrivés. Il y en a 7 à changer, gratuitement. Je n'ai pas le temps là, mais ce soir je vous poste les 2 photos que j'ai pris. Il y a le carter complet avec l'allumage. Ca doit résoudre le problème des lanes B entre autres.
Il faudrait peut être se retourner vers Pipistrel qu'ils se bougent le popotin, avant d'accuser le motoriste.
Le monde de l'ulm est fait de margoulin en tout genre. Parlez en à Pouches...!
Thierry