503. L'huile réducteur peut elle etre aspirée par le moteur?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

503. L'huile réducteur peut elle etre aspirée par le moteur?

Message par Jydmct »

Bonjour

Je me suis construit il y a quelques années un chariot paramoteur motorisé par un rotax 503.
Je fais avec seulement quelques heures par an en emmenant mes filles ou quelques amis.
Image

Le moteur est vieux, mais a toujours bien fonctionné. Le premier demmarage de l'année est toujours laborieux, mais il demarrae toujours apres une vingtaine de coups de lanceur. Ensuite de le demarrage devient une formalité une fois chaud.

Or ce soir je sors pour la premeire fois le chariot de l'année et après l'avoir démarré, je fais le niveau du réducteur en ouvrant la vis du bas.
Image


Arrivé au terrain, je démarre le moteur et fais un peu de roulage pour le faire chauffer. J'accroche ensuite ma voile pour décoller et là le moteur se mets a ratatouiller et fumer bleu. Pour finir ensuite par caler et n'a plus vouloir démarrer.
Arrivé à a maison je contrôle les bougies et celle coté réducteur et complètement grasse et de l'odeur d'huile brulée s'échappe du cylindre. Le bougie et remplie d'huile et il n'y a plus d'étincelle.
Apres changement de bougie le moteur démarre en fumant terriblement, Redemontage des bougies et la première est a nouveau pleine d'huile.

D'où mes questions:
-est ce possible que le moteur pompe l'huile du reducteur.
-Le premiere vis du bas est elle bien une vis de niveau?
-Est ce facile a reparer en changeant le joint spi?

Merci
JY
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Répondre

Revenir à « ROTAX »