Les soucis du 912S

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Girino

Les soucis du 912S

Message par Girino »

mflor a écrit :.......Pour le reste , Rotax à subit d'énormes soucis....mais on à tendance à l'oublier, il est vrai qu'ils ont été plus tranparent au niveau des infos....mais en ce qui concerne les problèmes moteur!!!!!personne ne parle du 912S 100CV ????.
Je profite de l'occasion pour lancer un nouveau sujet sur ce thème.

Partant du principe que les retours d’informations des utilisateurs sans censures (pas les ragots non vérifiables) sont bénéfiques à la sécurités de nos vols, n’hésitez pas :!:

Quels sont donc les problèmes du 912S 100CV ?
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Les soucis du 912S

Message par MYR »

Girino a écrit :Quels sont donc les problèmes du 912S 100CV ?
Le prix, et surtout la politique de communication sur le poids.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Girino

Re: Les soucis du 912S

Message par Girino »

Pour le prix c'est facile à savoir, c'est environ 15000 euros et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est atrocement cher.
http://www.avirex.fr/images/banque-images/4tps_2009.pdf

Pour la puissance, à 5% près que ça en fasse 95 ou 105 ne changera pas grand chose...

Pour le poids nous savons que suivant les installations c'est aux environs de 75 kg.
Image

Par contre pour les problèmes mécaniques par eux-mêmes, j'ai moins de recul. C'est la raison de mon post et donc si vous avez des exemples précis, je suis toutes ouïes ouvertes...
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Les soucis du 912S

Message par Jean Bossy »

912ULSFR TT220 RAS
ou en clair
Rien à signaler par les trois pilotes d'une machine équipée d'un Rotax 912 ULS FR après 220 heures de temps total de vol
Recul encore insuffisant, mais la somme des petites expériences donnera un point de vue plus réaliste que l'unique avis d'un pilote ayant une forte expérience, amha.

Entretien effectué par un professionnel, suivi par un des pilotes avec la complicité cordiale du pro.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Répondre

Revenir à « ROTAX »