Présence d'eau dans une culasse de 912.

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par jplandez »

Perso, pour confirmer, je démonterais la culasse, virerais la tripaille interne (soupapes, culbuteurs, etc), je nettoyerais, et je ferais un ressuage pour confirmer la fissure.
Si fissure il y'a, je crois pas à la réparation possible, compte tenu des températures, surtout à la soupape d'échappement ou il fait chaud.
C'est vrai que remplacer par du neuf, c'est cher, mais c'est aussi ca avec les moteurs de bagnole. Si on additionne le prix des pièces détachées, le moteur coûte plus cher que la bagnole.
Occase, faut faire gaffe de pas tomber sur des pièces aussi rôties.
Bon noël à tous et bonne année.
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Jydmct »

Claude Nowak a écrit :Il existe un traitement par imprégnation des ( petites) porosités en fonderie. Faudrait peut être essayer. Le seul problème est de trouver le sous traitant qui fait ça. Si ça te branche, j essaierai de te le trouver.

Bonjour.
Je reviens pour vous donner des nouvelles.. Apres de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une culasse d'occasion. Je donc mise à nue la mienne et tout remonté sur la nouvelle (Soupapes, culbuteurs,....) Etant à plus de 50 kms de mon Ulm, le remontage a été long. Surtout quand les T° fleuretaient avec le -15 mi janvier. Enfin bref j'ai fini de la remonter semaine dernière et le moteur à tourné hier.. Quel soulagement!!!!.
Pendant que le liquide de refroidissement était vidangé, j'ai ai aussi profité pour monter un calorstat type 7john et un échangeur Lami nova... Je suis en train de finir l'installation.
Maintenant il ne me reste plus qu'a essayer.

Claude je souhaiterais effectivement trouver un sous traitant pour faire réparer ma culasse... Si tu connais,je suis preneur.. Merci

JY
Dernière modification par Jydmct le 14 févr. 2017, 07:10, modifié 1 fois.
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Jydmct »

quelques photos.

Opération à cœur ouvert....

Image

Image

Image

Image

Image

Fait pas chaud... j'ai du installer un atelier mobile avec chauffage...

Image
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par jeromef »

Tiens, ton atelier mobile est en Australie? :arrow: :arrow:
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Claude Nowak »

Je suis à l étranger en ce moment. J essaye de te trouver le sous traitant en question dés que je rentre.
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Jydmct »

Jydmct a écrit :
Claude Nowak a écrit :Il existe un traitement par imprégnation des ( petites) porosités en fonderie. Faudrait peut être essayer. Le seul problème est de trouver le sous traitant qui fait ça. Si ça te branche, j essaierai de te le trouver.
Bonjour.
Je reviens pour vous donner des nouvelles.. Apres de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé une culasse d'occasion. J'ai donc mise à nue la mienne et tout remonté sur la nouvelle (Soupapes, culbuteurs,....) Etant à plus de 50 kms de mon Ulm, le remontage a été long. Surtout quand les T° fleuretaient avec le -15 mi janvier. Enfin bref j'ai fini de la remonter semaine dernière et le moteur à tourné hier.. Quel soulagement!!!!.
Pendant que le liquide de refroidissement était vidangé, j'ai ai aussi profité pour monter un calorstat type 7john et un échangeur Lami nova... Je suis en train de finir l'installation.
Maintenant il ne me reste plus qu'a l' essayer.

Claude: je souhaiterais effectivement trouver un sous traitant pour faire réparer ma culasse... Si tu connais,je suis preneur.. Merci

JY
Dernière modification par Jydmct le 14 févr. 2017, 18:54, modifié 2 fois.
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Claude Nowak »

J ai le soustraitant de l imprégnation des pièces poreuses, c est Maldaner ( 4 adresses possible sur leur site)
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Jydmct »

jeromef a écrit :Tiens, ton atelier mobile est en Australie? :arrow: :arrow:
Non je suis dans l'ISS.. ... :-).... Je ne sais pas pourquoi ma photo est bien à l'endroit dans mon ordi, mais l'hébergeur la retourne. J'ai fait l'opération 2 fois et le résultat est le même...
Des fois , "faut pas" chercher....
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Docteurwingover
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2014, 06:51
Localisation : LF2553
Contact :

Re: Présence d'eau dans une culasse de 912.

Message par Docteurwingover »

yes heureux que tu ai trouver une solution!
Docteurwingover
Répondre

Revenir à « ROTAX »