Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Message par Jydmct »

Bonjour

Apres beaucoup de réflexions et de nombreuses lectures de forums. J'ai eu l'opportunité de trouver d'occasion un échangeur eau/huile type laminova.
Cela faisait pas mal de temps que les longs moments à attendre que le moteur chauffe m'insupportaient. J'etais quasi prêt à acheter l'échangeur Loravia, mais le prix me disuadait à chaque fois de franchir le pas. Fort heureusement j'ai trouvé un simple échangeur pour 200€ . Il ne me restait plus qu'a acheter un Calorstat de Lada et un peu de tuyauterie.

Et voila les photos toutes fraiches de ce week end.

Image


Image


Image


Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le calorstat fuyait autour de la partie sertie..... Il va me falloir en commander un autre, tout vidanger , redémonter , recharger de liquide et purger...
Image
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Message par Claude Nowak »

Et comme on est sur un sujet concernant le liquide de refroidissement, faut il changer ce liquide dans le temps? Si oui, tous les combien d heures? D années?
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Message par BERSON25 »

Pour éviter les corrosions internes liées a un dégradation du liquide il est recomandé de le vidanger tous les 2 ans
Utiliser un bon liquide auto , pas un premier prix de grande surface
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Message par jeepjodel »

Bonjour,

INFO / Echangeur huile eau pour refroidissement .
Par expérience être très attentif à la dimension du radiateur eau et de son efficacité .
A éviter sur certaine machine . Mon ami à cassé son 912S car il est monté en surchauffe et cela va très vite .
Il avait pourtant chang2 son radiateur eau , mais avec 40 Degré extérieur !!!!!
NB: avant sa nouvelle installation jamais eu de problème .
Conclusion ,un nouveau moteur et un thermostat sur le circuit d'eau et un sur l'huile et bien sûr 2 radiateurs.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Photos Installation Calorstat Eau sur 912

Message par Jydmct »

Bonjour

Voici mon retour apres une année avec ce systeme.
Concernant le temps de chauffe, il n'y à maintenant pas photo... Ca monte beaucoup plus vite. 5 min au lieu de 20 pour que l'huile soit à 50. La régulation fonctionne supere bien en hiver et en intersaison. Par contre en été et par forte chaleur... Les T° flirtent avec la imite haute et seul dans l'appareil.. Je surveille comme le lait sur le feu.
Effectivement le radiateur d'origine doit etre un peu juste pour tout refroidir.

Concernant la fuite du calorstat, elle s'est arrétée toute seule. Il fallait certainement que le joint papier se charge en eau pour qu'il devienne correctement étanche.

JY
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Répondre

Revenir à « ROTAX »