Réglage du ralenti sur 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
hugues
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2011, 08:56

Réglage du ralenti sur 912

Message par hugues »

Bonjour,

J'ai un ralenti un peu faible sur mon Rotax (900 rpm), ce qui se traduit par des vibrations désagéables au démarrage et une fatigue du moteur et de la cellule.
Peut-t-on (aisément) faire un réglage du ralenti sans impacter la synchronisation des carbus ou faut-il tout faire ensemble (carbu + ralenti) ?

Si qq peut m'expliquer la procédure...

D'avance merci
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Réglage du ralenti sur 912

Message par seb »

Salut,
Désolé mais y a pas moyen sans refaire la sychro. Mais si tu te rend compte qu'il détruit, il est temps de faire quelque chose!
Seb
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Réglage du ralenti sur 912

Message par simonechelard »

Hugues

Tu peux effectuer ton réglage de ralenti, sans toucher aux réglage des cables.
Les vis de réglages ne sont que des butées qui n'ont pas d'influence à l'accéleration.
Ton ralenti doit être à 1900/2000t/mn
Cela dit, il est dommage de ne régler que le ralenti sans vérifier la synchro, car s'il a bougé autant, le reste à du suivre.
Si tu n'es pas un habitué, je te conseille le site rotax.owner.com, moyennant une inscription modique
tu pourras consulter des vidéos d'entretiens et bulletins de service très intéressants.
La première fois tu tatonneras un peu, mais après ce sera une formalité que tu réaliseras régulièrement.
Tu devras acheter un dépressiomètre ( il y en a de peu couteux chez les accessoiristes )
Un long tournevis pour le réglage des vis de richesse ( sous les carbus )
Si tu rencontres un problême, tiens moi informé.

Cordialement

Simon
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Réglage du ralenti sur 912

Message par jacques »

Salut Hugue
Tu peux regler ton regime de ralenti en tournant tes vis de butées de ralenti 1 demi tour sur le carburateur droite puis 1/2 tours sur le gauche ,ect ... jusqu'a arriver a un regime d'au moins 1600 a 1900 tours ( il faut etre sur un régime qui entraine peu de vibrations.
Le mieux étant bien sur de disposer d'un appareil permetant d'équilibrer de maniere pneumatique ses carbu.
Voici le lien d'une petite vidéo qui pourra t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDyL4QSXY

Jacques


Admin :

Mode d'emploi installation vidéo :

  1. Dans l'adresse youtube de la vidéo : copier ce qu'il y a après le v=
  2. Coller dans la fenêtre de rédaction des messages
  3. Sélectionner
  4. Cliquer sur le bouton gris youtube
  5. Cliquer sur Envoyez
Durée totale : 5 à 10 secondes.

Vérifier. Voila ce que ça donne :

oRtDyL4QSXY
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Réglage du ralenti sur 912

Message par Nynjazen »

jacques a écrit :Salut Hugue
Tu peux regler ton regime de ralenti en tournant tes vis de butées de ralenti 1 demi tour sur le carburateur droite puis 1/2 tours sur le gauche ,ect ... jusqu'a arriver a un regime d'au moins 1600 a 1900 tours ( il faut etre sur un régime qui entraine peu de vibrations.
Le mieux étant bien sur de disposer d'un appareil permetant d'équilibrer de maniere pneumatique ses carbu.
Voici le lien d'une petite vidéo qui pourra t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDyL4QSXY

Jacques
Bonjour,

Ben moi c'est le ralenti qui reste pas en place et il reprend 400 tr tant au sol quen vol et toujours en finale naturellement. Qu'est ce que je dois resserer ? merci.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « ROTAX »