Réglage du ralenti sur 912
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- Messages : 10
- Inscription : 29 mars 2011, 08:56
Réglage du ralenti sur 912
Bonjour,
J'ai un ralenti un peu faible sur mon Rotax (900 rpm), ce qui se traduit par des vibrations désagéables au démarrage et une fatigue du moteur et de la cellule.
Peut-t-on (aisément) faire un réglage du ralenti sans impacter la synchronisation des carbus ou faut-il tout faire ensemble (carbu + ralenti) ?
Si qq peut m'expliquer la procédure...
D'avance merci
J'ai un ralenti un peu faible sur mon Rotax (900 rpm), ce qui se traduit par des vibrations désagéables au démarrage et une fatigue du moteur et de la cellule.
Peut-t-on (aisément) faire un réglage du ralenti sans impacter la synchronisation des carbus ou faut-il tout faire ensemble (carbu + ralenti) ?
Si qq peut m'expliquer la procédure...
D'avance merci
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- Messages : 98
- Inscription : 06 févr. 2011, 18:26
Re: Réglage du ralenti sur 912
Salut,
Désolé mais y a pas moyen sans refaire la sychro. Mais si tu te rend compte qu'il détruit, il est temps de faire quelque chose!
Désolé mais y a pas moyen sans refaire la sychro. Mais si tu te rend compte qu'il détruit, il est temps de faire quelque chose!
Seb
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Réglage du ralenti sur 912
Hugues
Tu peux effectuer ton réglage de ralenti, sans toucher aux réglage des cables.
Les vis de réglages ne sont que des butées qui n'ont pas d'influence à l'accéleration.
Ton ralenti doit être à 1900/2000t/mn
Cela dit, il est dommage de ne régler que le ralenti sans vérifier la synchro, car s'il a bougé autant, le reste à du suivre.
Si tu n'es pas un habitué, je te conseille le site rotax.owner.com, moyennant une inscription modique
tu pourras consulter des vidéos d'entretiens et bulletins de service très intéressants.
La première fois tu tatonneras un peu, mais après ce sera une formalité que tu réaliseras régulièrement.
Tu devras acheter un dépressiomètre ( il y en a de peu couteux chez les accessoiristes )
Un long tournevis pour le réglage des vis de richesse ( sous les carbus )
Si tu rencontres un problême, tiens moi informé.
Cordialement
Simon
Tu peux effectuer ton réglage de ralenti, sans toucher aux réglage des cables.
Les vis de réglages ne sont que des butées qui n'ont pas d'influence à l'accéleration.
Ton ralenti doit être à 1900/2000t/mn
Cela dit, il est dommage de ne régler que le ralenti sans vérifier la synchro, car s'il a bougé autant, le reste à du suivre.
Si tu n'es pas un habitué, je te conseille le site rotax.owner.com, moyennant une inscription modique
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La première fois tu tatonneras un peu, mais après ce sera une formalité que tu réaliseras régulièrement.
Tu devras acheter un dépressiomètre ( il y en a de peu couteux chez les accessoiristes )
Un long tournevis pour le réglage des vis de richesse ( sous les carbus )
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Cordialement
Simon
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- Messages : 83
- Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)
Re: Réglage du ralenti sur 912
Salut Hugue
Tu peux regler ton regime de ralenti en tournant tes vis de butées de ralenti 1 demi tour sur le carburateur droite puis 1/2 tours sur le gauche ,ect ... jusqu'a arriver a un regime d'au moins 1600 a 1900 tours ( il faut etre sur un régime qui entraine peu de vibrations.
Le mieux étant bien sur de disposer d'un appareil permetant d'équilibrer de maniere pneumatique ses carbu.
Voici le lien d'une petite vidéo qui pourra t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDyL4QSXY
Jacques
Admin :
Mode d'emploi installation vidéo :
Vérifier. Voila ce que ça donne :
oRtDyL4QSXY
Tu peux regler ton regime de ralenti en tournant tes vis de butées de ralenti 1 demi tour sur le carburateur droite puis 1/2 tours sur le gauche ,ect ... jusqu'a arriver a un regime d'au moins 1600 a 1900 tours ( il faut etre sur un régime qui entraine peu de vibrations.
Le mieux étant bien sur de disposer d'un appareil permetant d'équilibrer de maniere pneumatique ses carbu.
Voici le lien d'une petite vidéo qui pourra t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDyL4QSXY
Jacques
Admin :
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oRtDyL4QSXY
- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Re: Réglage du ralenti sur 912
Bonjour,jacques a écrit :Salut Hugue
Tu peux regler ton regime de ralenti en tournant tes vis de butées de ralenti 1 demi tour sur le carburateur droite puis 1/2 tours sur le gauche ,ect ... jusqu'a arriver a un regime d'au moins 1600 a 1900 tours ( il faut etre sur un régime qui entraine peu de vibrations.
Le mieux étant bien sur de disposer d'un appareil permetant d'équilibrer de maniere pneumatique ses carbu.
Voici le lien d'une petite vidéo qui pourra t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=oRtDyL4QSXY
Jacques
Ben moi c'est le ralenti qui reste pas en place et il reprend 400 tr tant au sol quen vol et toujours en finale naturellement. Qu'est ce que je dois resserer ? merci.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.