suite a ton courrier, je n'ai pas d'expérience du H37 mais voila ce que je peu en dire:
le poids du moteur en ordre de marche complet est proche de 45kg moteur nu plus 5 kg pot plus environ 5kg pour le système de refroidissement (radiateur plus support, durites, eau) plus le réducteur g40 9.3kg sans embrayage et environ 11kg avec, on est déjà loin des 55kg, rajouté encore une pompe essence haute pression de secours avec vanne et bipasse plus un deuxième boîtier d'injection pour sécurité.
et la si le capteur de position des papillons lâche on est quand même en carafe alors qu'avec 3 carbu on en a toujours 2 qui marche a moins d'un défaut d'essence mais c'est valable aussi pour l'injection. pour la conso, des carbu parfaitement réglé donnent presque la même conso que les injecteurs puisqu'il ne s'agit pas d'injection directe. avec des sondes d'échappement on peu régler la carb très correctement en gardant une petite marge, moi je tourne a 680-700°, au début j'avais monté un réglage de richesse, (très facile a faire sur les carbu à membranes des F30) je l'ai supprimé par la suite car sur un 2T de faible puissance au litres et faible régime comme les hirth la variation du mélange air essence varie très peu avec le changement de pression. pour les pots les hirth n'ont pas de pots accordés juste ce que l'on pourrai nommer boite a fumé. sur le mien les pots ne sont pas vraiment accordé non plus car il en faudrai un par cylindre, ou un par série de cylindre explosant en même temps, ce qui aurai fait des pots trop volumineux.
le réducteur g40 a un axe d'hélice percé.
pour la pompe a huile sa ce discute, ma position est la suivante, avec la pompe on augmente le risque de panne, on transporte plus d'huile qu'on en a besoin plus le réservoir, le mélange fait a l'avance a un effet de conservation de l'essence, diminue la destruction des conduite, réservoir et autres poire et réduit également fortement le risque de givrage, par contre augment le risque d'erreurs lors du remplissage et complique l'approvisionnement sur les terrain extérieur. pour les faire un logiciel existe, je le recherche et donne le lien plus tard.
pour les appareils rapide je pense que le F30 sans turbine de refroidissement est mieux adapté, sont refroidissement à air simplifie encore le moteur par contre ci on doit utiliser la turbine de refroidissement il perd tout sont intérêt.
les cylindres, culasses, pistons, kit bielle sont de très bonne facture, je crois que les allumages des dernier modèles sont fourni par bosch, à confirmer, carbu mikuni ou bing, rien a redire, les soies de vilo matricées puis usiné avec un bon serrage (voir un peu trop) sont bien si elles sont restées comme sur le mien, les carters des première séries étaient porreu maintenant je ne sais pas mais vue les états de fonderies je pense que le problème a été pris en conte reste le montage qui a l'époque du mien laissai à désirer.
pour le calcul ou la réalisation des pots plusieurs solutions, je pense a millet racing a annecy ou laurent pradon à pont de barret dans le 26 (je ne me rappelle plus du nom de l'entreprise)
également,
http://www.ulm-actualite.info/index.php ... nte-2temps