• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ SAUER
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 24 Fév 2019, 01:53

Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar swiftlightpas » 10 Juin 2013, 08:33

olive a écrit:
swiftlightpas a écrit:5 à 6cv entre 3000 entre 3300tr...


bébé44 a écrit:Maximum Power 63 KW / 85 HP at 3000 rpm


Tu peux m'expliquer ?



oups gourré de sujet, je parlais des Jabiru et Aerovee...mais 85cv à 3000tr pour un 2200cc alors que personne d'autre ne fait mieux que 80cv à 3300tr, c'est prendre les gens pour des C...: à moins d'une preuve formelle, j'y crois pas...
swiftlightpas
 
Messages: 1804
Inscription: 08 Aoû 2011, 11:50
Localisation: France - Nord Est
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar olive » 19 Sep 2013, 20:50

bébé44 a écrit:
olive a écrit:J'ai déjà du mal à prendre des photos de ma construction , alors pour le reste ...

Un petit effort pour nous :roll:
Ce qui m'intéresse est ce que tu as fait et ce que tu obtiens comme perfos et ce dans quelles conditions :?:
Merci d'avance
bb44


Salut bb
Mieux vaut tard que jamais ... ;)

[ img ]

Je ne sais pas si c'est la photo, mais il m'a fait une petite crise aujourd'hui , après un touché , perte de puissance , T° huile 110 (il ne faisait que 20 °...), T° cylindre 3 + 200 (normalement 150/175°), et pression d'huile en bas (limite 2 bars ) ... bref rien de très bon .

Je reste prudent sur les causes, ce moteur à 300 heures et il a peut être (ou surement!?) morflé , c'est un appareil de club ...
olive
 
Messages: 333
Inscription: 29 Juil 2011, 15:13
Localisation: France - Sud ouest
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar bebe44 » 20 Sep 2013, 07:52

olive a écrit:Mieux vaut tard que jamais ...

Merci pour la photo.
Le montage des pipes d'admission avec un carbu Bing est intéressant.
La circulation de l'huile moteur autour des tubulures atteint deux objectifs, celui de les réchauffer et celui de radiateur d'huile.
Une pression d'huile basse à haut régime ne serait-il pas un signe de fatigue du moteur, je connais un VW1200 Rectimo qui était dans cette situation, il avait été vendu comme ayant du potentiel alors qu'il était complètement lessivé, paliers inclus car hors tolérances d'usure.
Soyez vigilants.
bb
bebe44
 
Messages: 2855
Inscription: 25 Jan 2011, 21:32
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar martos » 13 Aoû 2015, 22:10

Toujours dans ma recherche du moteur vw like ,
J ai trouvé les prix de ces moteurs :
http://www.volkselektronik.com/html/pricing.html

Donc à 9000 € pour le 2200 de 85 CV max ...
martos
 
Messages: 261
Inscription: 04 Sep 2012, 11:18
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar Yankeeromeo » 14 Aoû 2015, 16:57

Mais non, martos : c'est un tarif HT, et de 2006 de surcroît.
Avec la TVA et les augmentations sur 9 ans ce serait plutôt 12 ou 13 K€...
Yankeeromeo
 
Messages: 2585
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar martos » 14 Aoû 2015, 23:37

C'est pour me donner une idée ... mais oui il faut compter la TVA.
martos
 
Messages: 261
Inscription: 04 Sep 2012, 11:18
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar Yankeeromeo » 15 Aoû 2015, 15:46

Oui, la TVA... mais aussi les augmentations qui ont eu lieu depuis 2006 !
En 10 ans les Rotax ont prix en moyenne 2,5% par an... (je sais : il n'y a pas d'inflation, tous les "spécialistes" disent ça ;-) )
Il faut donc ajouter au moins 20% à ton prix HT, ça te fait un Sauer 2100 (80 ch) pour 11 000 € hors taxes, alors qu'un VIJA (100 ch) coûte 11 900 €HT...
Si tu voulais avoir 100 ch, alors un Sauer coûterait 3 600 € de plus (hors taxes, bien sûr)...
Je crois que même au niveau de prix, il n'y a pas de photo.
Yankeeromeo
 
Messages: 2585
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar jean66 » 07 Fév 2016, 17:27

olive a écrit:
olive a écrit:Pour le Pioneer 200 85 ch ( il me semble qu'il pese 72 kg complet !? ) j'ai eu de très bon retour , et , cela tombe bien ,car je vais pouvoir le tester très bientôt 8-)


Après une grosse dizaines d'heures sur cet appareil , je pense avoir un peu plus de recul !

Le moteur est moins performant qu'un rotax 80 ch , mais je ne pense pas créer la surprise en disant cela :)

La consommation est quand à elle légèrement inférieure ; 13 litres cet aprem pour 1H24 de vol ...

Sinon au niveau température , c'est très stable avec l'aide d'un petit radiateur d'huile additionnel , en croisière on "attrape " un petit 175 à 2900 tours avec un pas assez généreux (mais sans excès)

Bref ce n'est pas une fusée (je pense que ça peut devenir chaud sur des pistes inf. 300 m ), mais c'est un bon petit appareil qui vole très bien , mais qui avec ce moteur se comporte plus comme un avion à l’atterrissage (il est préférable de garder quelques tours moteurs pour faire un gros kisslanding si la longueur de piste le permet... 8-) )

Voila ;)

Olivier


Un est à vendre .. refait 50 heures, la cellule 680 ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s
jean66
 
Messages: 1130
Inscription: 23 Avr 2012, 22:28
Localisation: Perpignan LFMP
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar loiret39 » 07 Fév 2016, 18:14

L'helice est une GT italienne .

J'ai déjà du mal à prendre des photos de ma construction , alors pour le reste ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te ferai ça asap (avec mon tel portable ,avec ma construction j'ai plus de sous pour m'acheter un appareil photo :D ) , mais sache que l'installation est très semblable au WW ou Limbach , il n'y a vraiment rien d’exceptionnel !

Le modèle est bien de 2200 ul mais il ne prend pas tout à fait 3000 tours , de toute manière je ne pense pas qu'au dessus on gratte beaucoup !

Bref ça ma l'air d’être un bon moulin , comme un ww avec quelques chevaux de plus ...[/quote]

Je me permets de t'envoyer un lien vers mon site ou j'ai fait quelques test avec un 2,2 Litres Aerovee et notamment au niveau hélice: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_87.html
A+
André
loiret39
 
Messages: 343
Inscription: 04 Déc 2013, 12:50
  • Site Internet
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar olive » 07 Fév 2016, 19:26

Merci Andre c'est très intéressant ;)

jean66 a écrit:

Un est à vendre .. refait 50 heures, la cellule 680 ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s


Oui c'est celui sur lequel j'ai volé (en 2013) , et le moteur est refait .
olive
 
Messages: 333
Inscription: 29 Juil 2011, 15:13
Localisation: France - Sud ouest
Haut

Fiabilité Moteur SAUER 2700

Messagepar Plambert » 04 Juil 2017, 20:30

Bonjour,
Dans le cadre de l'achat de ma future machine, je souhaiterais savoir si on peut trouver des renseignements sur le moteur Sauer 2700 monté en ULM.
Est ce que c'est un moteur fiable pour nos petites machines? Est il gourmand et peut on y faire sa mécanique ou faut il passer par un mécano aéro?
A quelle puissance est il déclaré en général?
Voilà merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ou me renseigner.
Bons vols à tous en sécurité!
Pat
Plambert
 
Messages: 6
Inscription: 11 Sep 2012, 18:56
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar bebe44 » 14 Juil 2017, 09:57

réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum
bebe44
 
Messages: 2855
Inscription: 25 Jan 2011, 21:32
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar newfilipo » 18 Nov 2018, 20:16

Bonsoir à tous et à toutes,
Il faut que je trouve un moteur pour mon Asso X en construction, et j'ai vraiment pas envie d'un 912S, j'en ai déjà monté un sur un Renegade Sprit et je ne le referai pas, même si je n'ai aucun problème mécanique avec ce moulin à café. Donc je cherche, et je ne trouve pas vraiment d'alternative dans le même rapport poids/puissance, sauf peut-être :
http://www.sauer-flugmotorenbau.de/reso ... 100ULT.pdf
Quelqu'un a un avis ?
newfilipo
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juil 2016, 19:23
Localisation: Gers
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar alain roy » 19 Nov 2018, 07:42

Bonjour
Dans mon hangar, un Kiebitz était équipé d'un Saueur 80 CV acheté neuf.
À 250 heures d'utilisation, panne en vol perte de puissance, retour au terrain grâce à la mise en marche de la pompe essence électrique.
Constat . La came entraînant la pompe à essence mécanique s'est usée et ne poussait plus la tige de la pompe. Résultat : de la lilaille de bronze dans l'huile et donc l'embiellage.

Changement du moteur par un nouveau Saueur mais de 100 CV acheté d'occasion en Allemagne. Monté précédemment sur un racer en Fox Papa Allemand, soit disant une bonne occasion.
Après montage, problèmes de démarrage et : plus de compression, fuites de compressions dans le bas moteur... Apparemment moteur lessivé.

Moralité : si on additionne les prix d'achat, montage etc, un Total n'aurait pas coûté plus cher et volerai depuis longtemps !
alain roy
 
Messages: 688
Inscription: 03 Nov 2013, 18:00
Localisation: France - 33 - Marcillac Estuaire
  • Site Internet
Haut

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Messagepar loiret39 » 19 Nov 2018, 09:06

Bonjour,
je viens de passer les 200 heures avec mon Aerovee et RAS
A+
André
loiret39
 
Messages: 343
Inscription: 04 Déc 2013, 12:50
  • Site Internet
Haut

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers SAUER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités