Moteur SAUER VM800
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Moteur SAUER VM800
Bonjour, un nouveau moteur trés trés intéressant chez Sauer, qui a apparemment laissé tomber l'avionnage du Veber 750/800. Là c'est également un 2 temps, bien léger, a refroidissement liquide, bi cylindre, graissage séparé (ce qui est trés important a mon avis).
Le moteur est disponible en plusieurs versions:
injection: 168 hp à 8200 rpm !!
2 carbus: 102 hp à 6500 rpm
1 carbu: 90 hp à 6500 rpm
poids nu: 35 kg, installé absolument tout compris y compris fluides 65 kg.
Pour moi ce moteur a beaucoup de qualités:
- solidité/fiablitée, dans les versions 90 ou 102 hp c'est rassurant de savoir qu'il peut en développer 168! dans ces deux versions le constructeur donne une TBO de 2000 heures, ce qui ne m'étonne pas!
- graissage séparé: c'est une technologie que Sauer maîtrise bien, ça évite les problèmes liés au mélange, surtout quant on ne vole pas tous les jours, et ça évite les défaut de lubrification moteur au ralenti en descente, la lubrification se fait en fonction des tours moteurs+carburation.
- refroidissement liquide, ça évite bien des problèmes de surchauffe! Ca permet aussi de régler le moteur a fins d'optimiser la consommation ce qui pour un 2 temps n'est pas négligeable!
Voila qui devrait faire mal au 582!
Le moteur est disponible en plusieurs versions:
injection: 168 hp à 8200 rpm !!
2 carbus: 102 hp à 6500 rpm
1 carbu: 90 hp à 6500 rpm
poids nu: 35 kg, installé absolument tout compris y compris fluides 65 kg.
Pour moi ce moteur a beaucoup de qualités:
- solidité/fiablitée, dans les versions 90 ou 102 hp c'est rassurant de savoir qu'il peut en développer 168! dans ces deux versions le constructeur donne une TBO de 2000 heures, ce qui ne m'étonne pas!
- graissage séparé: c'est une technologie que Sauer maîtrise bien, ça évite les problèmes liés au mélange, surtout quant on ne vole pas tous les jours, et ça évite les défaut de lubrification moteur au ralenti en descente, la lubrification se fait en fonction des tours moteurs+carburation.
- refroidissement liquide, ça évite bien des problèmes de surchauffe! Ca permet aussi de régler le moteur a fins d'optimiser la consommation ce qui pour un 2 temps n'est pas négligeable!
Voila qui devrait faire mal au 582!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Moteur SAUER VM800
voir le chassis en fin de pdf...
Notez les silentbloc entre les 2 roues du réducteur
C'est le stagiaire de 3ème qui l'a déssiné ?
Sinon, moteur intéressant
Notez les silentbloc entre les 2 roues du réducteur
C'est le stagiaire de 3ème qui l'a déssiné ?
Sinon, moteur intéressant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Moteur SAUER VM800
C'est un croquis de principe, ils envisagent d'adapter leurs rédcteurs sur ce moteur qui est juste en train de sortir, c'est pour ça que cette doc n'est pas sur leur site web.offtaps a écrit : voir le chassis en fin de pdf...
Notez les silentbloc entre les 2 roues du réducteur
C'est le stagiaire de 3ème qui l'a déssiné ?
Sinon, moteur intéressant
Un peu de patience.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- serge5694
- Messages : 3221
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Moteur SAUER VM800
c'est le suzuki moto neige
on viens d'en parler ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=15
on viens d'en parler ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=15
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteur SAUER VM800
J'ai la certitude que le Sauer VM800, n'est rien d'autre que le Articat 800, d'origine Suzuki!!....Avouez que la ressemblance est frappante!
Ce même Suzuki, qu'un adhérent du forum, Zigounipinou je crois, va avionner!
A mon avis, Sauer va se contenter d'y adapter un réducteur et basta!!
Ci-dessous "l'original"!!:
Edit: Serge a dégainé plus vite que moi! ....Cela confirme donc ce que je pensais.
Ce même Suzuki, qu'un adhérent du forum, Zigounipinou je crois, va avionner!
A mon avis, Sauer va se contenter d'y adapter un réducteur et basta!!
Ci-dessous "l'original"!!:
Edit: Serge a dégainé plus vite que moi! ....Cela confirme donc ce que je pensais.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Moteur SAUER VM800
Oui, génial, je me doutait que c'était un moteur existant, il font d'excellentes adaptation de moteur VW chez Sauer, j’espère que celle là sera aussi réussie! De toutes façons quant un moteur est vraiment très bien et a un prix raisonnable c'est que c'est un moteur "du commerce" et pas un machin bricolé et fabriqué artisanalement.
En tout cas je le vois très bien dans mon ULM ce "petit" moteur, il parait avoir toutes les qualités!
La seule question qui demeure c'est la consommation, je n'ai aucune donnée là dessus, mais il devrait être bien placé pour plusieurs raisons: moteur 2 cylindres donc moins de frottements qu'un 4 cylindres, refroidissement liquide donc possibilité de régler la richesse au plus juste sans risque (dans la limite du raisonnable), moteur récent, conçu pour consommer peu, et enfin moteur utiliser a faible potentiel.
En tout cas je le vois très bien dans mon ULM ce "petit" moteur, il parait avoir toutes les qualités!
La seule question qui demeure c'est la consommation, je n'ai aucune donnée là dessus, mais il devrait être bien placé pour plusieurs raisons: moteur 2 cylindres donc moins de frottements qu'un 4 cylindres, refroidissement liquide donc possibilité de régler la richesse au plus juste sans risque (dans la limite du raisonnable), moteur récent, conçu pour consommer peu, et enfin moteur utiliser a faible potentiel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Moteur SAUER VM800
En plus question pièces...
http://www.ebay.com/bhp/arctic-cat-800-engine
Décidément, il me plais bien ce moteur!
http://www.ebay.com/bhp/arctic-cat-800-engine
Décidément, il me plais bien ce moteur!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Moteur SAUER VM800
Bonjour à tous.
On se demandait qu'est-ce qui pourrait remplacer le 582, et bien, je crois qu'on a trouvé!
A 90 cv en mono carbu, je crois même qu'on peut replacer tout les autres moteurs (912 y compris).
Cordialement.
PS: Vu la galère des synchronisations des carbus, je pense que la version mono carbu va cartonner!
On se demandait qu'est-ce qui pourrait remplacer le 582, et bien, je crois qu'on a trouvé!
A 90 cv en mono carbu, je crois même qu'on peut replacer tout les autres moteurs (912 y compris).
Cordialement.
PS: Vu la galère des synchronisations des carbus, je pense que la version mono carbu va cartonner!
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Moteur SAUER VM800
Je suis absolument d'accord! Il y a d'autres moteurs de motoneiges mais celui là fait parti des plus fiables, dans le petit monde de la motoneige il est considéré comme une valeur sure!flyingman a écrit :Bonjour à tous.
On se demandait qu'est-ce qui pourrait remplacer le 582, et bien, je crois qu'on a trouvé!
A 90 cv en mono carbu, je crois même qu'on peut replacer tout les autres moteurs (912 y compris).
Cordialement.
PS: Vu la galère des synchronisations des carbus, je pense que la version mono carbu va cartonner!
A nous de l’installer intelligemment dans nos machines!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteur SAUER VM800
Sur la photo que j'ai posté plus haut, il s'agit d'une version antérieure au modèle qui nous intéresse, car la dernière mouture se différencie par
son double allumage!!....Que du bonheur!
son double allumage!!....Que du bonheur!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- serge5694
- Messages : 3221
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Moteur SAUER VM800
ça avance. c'est prometteur reste à voir le prix final, si il est correcte sur que ça va ce vendre.
https://www.facebook.com/mantheymartin
https://www.facebook.com/mantheymartin