pot de detente sur mesure
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- criseliche
- Messages : 170
- Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
- Localisation : Montargis
Re: pot de detente sur mesure
pour info, ce lien pour le freinage, mais il parle pas des serflex, faire comme indiqué plus haut en reponse,
oui bien sur le risque est sans doute faible de desserrage si bonntuyau sur bon robinet mais freiner le serflex prend 3 mn , surtout qu un moteur avion 2 t temps çapeut bien vibrer
le lien ci apres renvoie aussi a une mine d'info pour la mainetenance et la construction
http://acversailles.free.fr/documentati ... ar-fil.pdf
pour ceux qui lisent l anglais le site web de l'eaa , experimental aircraft association, aux usa est aussi un mine d'info, de meme que la revue kitplane et leur web
oui bien sur le risque est sans doute faible de desserrage si bonntuyau sur bon robinet mais freiner le serflex prend 3 mn , surtout qu un moteur avion 2 t temps çapeut bien vibrer
le lien ci apres renvoie aussi a une mine d'info pour la mainetenance et la construction
http://acversailles.free.fr/documentati ... ar-fil.pdf
pour ceux qui lisent l anglais le site web de l'eaa , experimental aircraft association, aux usa est aussi un mine d'info, de meme que la revue kitplane et leur web
Criseliche Jodel D185
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Ok merci
Ce sera fait alors
Un peu trop est juste assez
Bon dimanche
En attente mousse isolation et anneau d equilibrage
Ce sera fait alors
Un peu trop est juste assez
Bon dimanche
En attente mousse isolation et anneau d equilibrage
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Par simplicité,j ai ramené le capot supérieur à la maison
Il est maintenant doublé d’isolant
A midi pendant que marcus faisait griller « les sausages » j ai découpé les gabarits de cloison pare feu
Ce soir les portions ont été découpées à la même dimension
Je pourrai les’coller Demain
Le premier essai du réservoir et de son nouveau robinet semble parfaitement étanche,le remontage final va donc pouvoir commencer
Un premier vol avant 2021 semble maintenant possible il manquera juste le balance Master pour l’helice
Bonne nuit
Il est maintenant doublé d’isolant
A midi pendant que marcus faisait griller « les sausages » j ai découpé les gabarits de cloison pare feu
Ce soir les portions ont été découpées à la même dimension
Je pourrai les’coller Demain
Le premier essai du réservoir et de son nouveau robinet semble parfaitement étanche,le remontage final va donc pouvoir commencer
Un premier vol avant 2021 semble maintenant possible il manquera juste le balance Master pour l’helice
Bonne nuit
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
-
- Messages : 38
- Inscription : 07 avr. 2018, 19:26
- Localisation : Hérault - Candillargues
Re: pot de detente sur mesure
Bonjour
Il s’agit d’un isolant acoustique ignifugé ? Et si c’est le cas, je suis intéressé par la référence
Il s’agit d’un isolant acoustique ignifugé ? Et si c’est le cas, je suis intéressé par la référence
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Alors ignifugé je sais pas , j ai essayé de le fumer
et c’est moins bien qu’une lucky strike
Y compris au niveau du gout
En revanche l’efficacité acoustique est épatante
A l’intérieur c incroyable
Bande son a l’appui il faut que je la mette sur YouTube pour vous la partager
Et de l’extérieur c’est aussi très propre , il ne reste que le bruit pétaradant du 2t
Je suis ravi du résultat
Pratiquement plus de résonance métallique
Je me languis de vous le faire partager
et c’est moins bien qu’une lucky strike
Y compris au niveau du gout
En revanche l’efficacité acoustique est épatante
A l’intérieur c incroyable
Bande son a l’appui il faut que je la mette sur YouTube pour vous la partager
Et de l’extérieur c’est aussi très propre , il ne reste que le bruit pétaradant du 2t
Je suis ravi du résultat
Pratiquement plus de résonance métallique
Je me languis de vous le faire partager
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: pot de detente sur mesure
Ça me rappelle ma 350 RDLC
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
Aujourd’hui :tour des alpes voisinnes en sinus
Serre poncon ,casse croute a saint crepin ,queyras,un coucou au viso puis pipi a barcelo et retour par saint vincent les forts Mecque locale du parapente .
Ensuite remontage partiel du hummel dans hangar glacial.
Le frigo n’a plus aucun effort a faire pourtenir les binchs au frais
Il manque maintenant le pare brise ,une vis tete fendue(perdue mince) ,le cerclage de pare brise a visser riveter.
Et helice et cône,mais les ricains tardent à envoyer le balance master
Alors je pense continuer le remontage sans
De toute façon on doit prendre 50 de fraiche a partir de demain soir!
Un essai avec les capots fermés confirme le silence et le confort acoustique
A suivre
m
Majestueux viso
Serre poncon ,casse croute a saint crepin ,queyras,un coucou au viso puis pipi a barcelo et retour par saint vincent les forts Mecque locale du parapente .
Ensuite remontage partiel du hummel dans hangar glacial.
Le frigo n’a plus aucun effort a faire pourtenir les binchs au frais
Il manque maintenant le pare brise ,une vis tete fendue(perdue mince) ,le cerclage de pare brise a visser riveter.
Et helice et cône,mais les ricains tardent à envoyer le balance master
Alors je pense continuer le remontage sans
De toute façon on doit prendre 50 de fraiche a partir de demain soir!
Un essai avec les capots fermés confirme le silence et le confort acoustique
A suivre
m
Majestueux viso
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
aujourd'hui nouveau pare brise,ajustages divers,remontage helice et reglages carbu.
test moteur sous charge 3 minutes ,controles temperatures,sauts de puce
et puis on se lance deux a trois tours de piste
il faudra reprendre une soudure sur une jonction d'origine,rien de grave
certainement qqs reglages de ralenti encore
sinon
7000 trs/min en tour de piste 185 km/h
bruit interieur tres contenu
bruit exterieur agreable et faible
on mesurera tout cela bientot
pour rappel l'ancien systeme saturait a 6000 trs...
video a suivre et essais plus longs des que la mto sera ok,pour l'instant on attend la neige
test moteur sous charge 3 minutes ,controles temperatures,sauts de puce
et puis on se lance deux a trois tours de piste
il faudra reprendre une soudure sur une jonction d'origine,rien de grave
certainement qqs reglages de ralenti encore
sinon
7000 trs/min en tour de piste 185 km/h
bruit interieur tres contenu
bruit exterieur agreable et faible
on mesurera tout cela bientot
pour rappel l'ancien systeme saturait a 6000 trs...
video a suivre et essais plus longs des que la mto sera ok,pour l'instant on attend la neige
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
cBmy77GIGGA
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: pot de detente sur mesure
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Ramel
- Messages : 4668
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie