vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
twistair
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2011, 10:59

vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par twistair »

Bonsoir,

Très intéressé par la pratique de l'ULM STOL, j'envisagerais de passer mon brevet sur ce type de machine (je suis un ancien PPL avion) courant septembre 2013 en période bloquée de 2 à 3 semaines.
J'ai remarqué que l'école ULM Safari basée à Fréjus St Aygulf possédait des Savannah 100 CV donc aptes aux décos/posés courts.
Quelqu'un de vous connaît-il de près cette école ou mieux a-t-il déjà pratiqué ?. Comment est la base de St Aygulf ? J'ai pu lire sur leur site qu'il y avait un grand nombres d'ULM basés mais aussi une photo du terrain où figurent bon nombre d'habitations et campings alentours avec en prime un circuit ULM rapides et ULM lents qui s'il n'est obligatoire, est conseillé.
Peut être connaissez vous d'autres écoles possédant des STOL dans la région ?. Je précise que je réside en Corse dans un endroit où ULM on connait pas :( , donc je suis bien forcé de m'éxiler.
Voilà merci par avance pour vos tuyaux
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par ERIC 45 »

louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par louulm »

Je suis allé en vacance en Corse 15 jours et j'en ai vu plein voler !!!!! Sur la piste près de Propriano tout les soir j'en voyais passer au moins 2 !!!

Donc il doit y avoir des ULM en Corse et surement des école !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par fran606 »

twistair a écrit :Bonsoir,

Très intéressé par la pratique de l'ULM STOL, j'envisagerais de passer mon brevet sur ce type de machine (je suis un ancien PPL avion) courant septembre 2013 en période bloquée de 2 à 3 semaines.
J'ai remarqué que l'école ULM Safari basée à Fréjus St Aygulf possédait des Savannah 100 CV donc aptes aux décos/posés courts.
Quelqu'un de vous connaît-il de près cette école ou mieux a-t-il déjà pratiqué ?. Comment est la base de St Aygulf ? J'ai pu lire sur leur site qu'il y avait un grand nombres d'ULM basés mais aussi une photo du terrain où figurent bon nombre d'habitations et campings alentours avec en prime un circuit ULM rapides et ULM lents qui s'il n'est obligatoire, est conseillé.
Peut être connaissez vous d'autres écoles possédant des STOL dans la région ?. Je précise que je réside en Corse dans un endroit où ULM on connait pas :( , donc je suis bien forcé de m'éxiler.
Voilà merci par avance pour vos tuyaux
Bonjour,

La base de Fréjus est à seuils décalés car il y a des arbres dans les axes d'approche. Elle demande donc un posé court et/ou des glissades après avoir passé les arbres. Problème = il y a des plaintes des riverains, donc le propriétaire essaye de limiter les tours de piste.
Sinon il y a aussi Fayence (http://www.ulm-fayence.com/) qui fait passer les brevets. Pour un titulaire du PPL, 5 à 10 heures devraient être suffisantes pour maitriser l'atterrissage court sur la finesse. Sinon il y a une demi douzaine d'aérodromes en Corse, le plus proche de ton domicile est il trop loin ?

Fran606
lvtphi
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2012, 09:39

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par lvtphi »

Bonjour
Le lien du Club de Frejus
www.ulmflyingsafari.com/
Piste pas évidente avec les arbres de chaque coté mais on s'y fait trés bien
Ambiance agréable ouvert 7j sur 7 3 instructeurs
Téléphoner avant de venir nous voir
Philippe
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par Maurice »

Bonjour.
C'est avec un peu de retard que je donne mon avis sur la base de Fréjus. je suis basé à Gap LFNA, je suis allé 2 fois à Fréjus avec un FK 9, certe la piste n'est "trés longue" mais
suffisante pour les "ULM et PILOTES courants"
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par Gasoil4ever »

Il y a Espace Aérien Diffusion à Montélimar que je recommande pour leur professionnalisme et gentillesse. Ils volent aussi sur Savannah.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
twistair
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2011, 10:59

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par twistair »

Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait j'aimerais savoir ce qu'il était possible de faire avec les Savannah ( et les instructeurs) de l'école ULM Safari.
- Est-il possible d'atterrir sur les aérodromes de Cannes, Le Luc, Cuers, La Môle .
- Est-il possible d'autre part de fréquenter des bases ULM dans le coin proche. J'ai remarqué sur BASULM Petit Thèmes Ste Anatasie juste au nord de Cuers, Les Queyrons entre Le Luc et Cuers, La Basse Maure (mais j'ai pu comprendre que l'accès était strictement restreint). Connaissez vous d'autres bases ULM en 83 ?.
- Je n'oublie pas l'altisurface de Cipières qui doit être un peu plus technique mais o combien dépaysante. Au fait quel est l'itinéraire pour y aller depuis la base de Fréjus ?.
Dernière question: Peut-on s'essayer au pendulu dans le 83 ?.
Merci par avance et bonne fin 2012 à tous.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par Aol06 »

twistair a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait j'aimerais savoir ce qu'il était possible de faire avec les Savannah ( et les instructeurs) de l'école ULM Safari.
- Est-il possible d'atterrir sur les aérodromes de Cannes, Le Luc, Cuers, La Môle .
- Est-il possible d'autre part de fréquenter des bases ULM dans le coin proche. J'ai remarqué sur BASULM Petit Thèmes Ste Anatasie juste au nord de Cuers, Les Queyrons entre Le Luc et Cuers, La Basse Maure (mais j'ai pu comprendre que l'accès était strictement restreint). Connaissez vous d'autres bases ULM en 83 ?.
- Je n'oublie pas l'altisurface de Cipières qui doit être un peu plus technique mais o combien dépaysante. Au fait quel est l'itinéraire pour y aller depuis la base de Fréjus ?.
Dernière question: Peut-on s'essayer au pendulu dans le 83 ?.
Merci par avance et bonne fin 2012 à tous.
Salut,
Je te conseille de jeter un coup d'œil aux cartes VAC, Cannes et Le Luc sont interdit aux ULM, la Mole est a usage restreint, donc je ne sais pas et Cuers a l'air ok pour les 3axes.
Sinon en général en école tu fais surtout des tours de pistes... Le plus simple est d'aller sur places et de discuter avec les instructeurs et surtout les élèves pour te donner une bonne idée....
Nous, on viens de déménager sur Fayence, j'avais fais une reco sur Cipiere en Rallye en partant de Cannes, sortie par le point Novembre, puis remontée par St Césaire et on remonte la vallée à droite et on y est en 5 min...mais vaut mieux le faire avec quelqu un qui connait bien, la montagne ça pardonne pas.
Bon vols
AL
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par fran606 »

Aol06 a écrit :
twistair a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait j'aimerais savoir ce qu'il était possible de faire avec les Savannah ( et les instructeurs) de l'école ULM Safari.
- Est-il possible d'atterrir sur les aérodromes de Cannes, Le Luc, Cuers, La Môle .
- Est-il possible d'autre part de fréquenter des bases ULM dans le coin proche. J'ai remarqué sur BASULM Petit Thèmes Ste Anatasie juste au nord de Cuers, Les Queyrons entre Le Luc et Cuers, La Basse Maure (mais j'ai pu comprendre que l'accès était strictement restreint). Connaissez vous d'autres bases ULM en 83 ?.
- Je n'oublie pas l'altisurface de Cipières qui doit être un peu plus technique mais o combien dépaysante. Au fait quel est l'itinéraire pour y aller depuis la base de Fréjus ?.
Dernière question: Peut-on s'essayer au pendulu dans le 83 ?.
Merci par avance et bonne fin 2012 à tous.
Salut,
Je te conseille de jeter un coup d'œil aux cartes VAC, Cannes et Le Luc sont interdit aux ULM, la Mole est a usage restreint, donc je ne sais pas et Cuers a l'air ok pour les 3axes.
Sinon en général en école tu fais surtout des tours de pistes... Le plus simple est d'aller sur places et de discuter avec les instructeurs et surtout les élèves pour te donner une bonne idée....
Nous, on viens de déménager sur Fayence, j'avais fais une reco sur Cipiere en Rallye en partant de Cannes, sortie par le point Novembre, puis remontée par St Césaire et on remonte la vallée à droite et on y est en 5 min...mais vaut mieux le faire avec quelqu un qui connait bien, la montagne ça pardonne pas.
Bon vols
AL
Bonjour à Tous,
l'ULM en Est-Provence, c'est génial pour le climat, mais galère pour les AD. Ceux ouverts à la CAP sont limités (Fayence, Cuers, Vinon, Saint Auban) ou demandant une qualification : La Mole, Sisteron & altiports de Cipières, Valberg, Isola 2000.
Pour les bases privées, il faut demander l'autorisation préalable.
Je crois aussi qu'on peut se poser au Luc après autorisation des militaires (e.g. vent trop fort pour Cuers, panne, urgence médicale) qui demanderont à ce qu'on reparte dès que possible.

Mais le mieux serait de créer une autre base en achetant un terrain agricole dans le Var, reste à trouver l'opportunité d'un terrain à vendre assez plat et sans lotissements à proximité. Si quelqu'un en entend parler, je connais une dizaine de personnes prêtes à prendre des parts en copropriété....
Amitiés
Fran606

Admin : Dis à ces personnes de se manifester ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 169&t=1457 ou de créer un sujet spécifique pour un terrain qui serait à chercher dans une zone plus précise.
Il y a cette possibilité à Esparon http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 169&t=1922. Est-elle encore d'actualité ?
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par laurentbot »

je ne comprends pas pourquoi tu ne voles pas en Corse? Il y a bien des écoles (site FFPLUM, rubrique "où voler?")...
Fréjus, moi je ne garde pas un bon souvenir. Il y a qq années, accueil pas du tout chaleureux, voir limite impoli... mais je n'étais pas élève, je venais avec mon appareil (avoir avoir respecter demande et carte VAC).
dawk06
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2013, 04:44

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par dawk06 »

Hello, en effet pas sympa, autain meme !
quasi en situation de monopole donc il fait ce qu'il veux !
il peut refuser des clients
heureux homme en temps de crise
a éviter si possible .
nonne journee a tous
dawl06
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par sonex710 »

dawk06 a écrit :Hello, en effet pas sympa, autain meme !
quasi en situation de monopole donc il fait ce qu'il veux !
il peut refuser des clients
heureux homme en temps de crise
a éviter si possible .
nonne journee a tous
dawl06
??? excellent accueil l'an dernier. De plus le proprio proposait de louer sa Smart la journée et location de vélos possible via le camping voisin.
Marc.
john
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2013, 23:01

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par john »

Sinon il y a la base Ulm de flayosc ... formation en savanah juste à cotée des basse maure ... ce renseigner au près de la compagnie des airs ...
dawk06
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2013, 04:44

Re: vos avis sur la base de Fréjus Saint Aygulf et l'école Ulm Safari

Message par dawk06 »

sonex710 a écrit :
dawk06 a écrit :Hello, en effet pas sympa, autain meme !
quasi en situation de monopole donc il fait ce qu'il veux !
il peut refuser des clients
heureux homme en temps de crise
a éviter si possible .
nonne journee a tous
dawl06
??? excellent accueil l'an dernier. De plus le proprio proposait de louer sa Smart la journée et location de vélos possible via le camping voisin.
Marc.
je vais la bas un jour je demande des renseignements pour savoir si il y a des briefings avant vol et debreifings aprés vols ( j'avais pas eu cela avant dans ma classe ulm)
rdv pris le mec pour debut de formation 3 axes ,pas la ...
personne au courant du rdv sur la base on me recois meme pas ...
aprés dix coup de tel on me dit ok un remplacant va vousfaire voler
je dis mais j'aurais un brieffing ca se passe comment réponse on va pas etre copains vous vous pointee la et vous commencez deja a demander des trucs ... je dis non je vous avais demandé hier si ds les formations il y avait des breifings
il me dit on vous fera ps de formation salut ....
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Est »