Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Ramel »

Bonjour. Connaissez vous une ecole ulm dans le 33 pour quelques jours de vacances en famille?
L'idée étant de voler les matins et d'être en famille après midi, faire un peu de tourisme.
Quand j'aurai trouvé le lieu je chercherai l'hébergement ...
Ce serait du 22 au 25 aout.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par jeromefalc »

Il y a moi avec un Skyranger 912 qui vient de finir d'être restauré, je suis instructeur au club Kollectif Vol Libre basé sur l'aérodrome de La Réole.
Bon on est dans les terres, ce sera plus pour du tourisme vert...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Ramel »

Bonjour Jérôme. Et bien si ca te dit d'en dire plus sur ton club ici ça intéressera sûrement du monde. Un membre m'a parlé en MP d'andernos et de son symétrique côté sud du bassin d'arcachon. Ça fait déjà 3 hypothèses !
Jérôme je te contacterai de toutes façons en MP. Là je suis en congés sur la tablette donc peu pratique pour écrire.
Bonne semaine
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par jeromefalc »

Évidemment on n'a pas le même attrait touristique à la reole que sur le bassin... En contre partie les locations sont beaucoup moins chères !

Le Kollectif Vol Libre est un petit club qui se veut accueillant et sympathique. Nous avons le skyranger qui sort de restauration et qui est à 80 €/h et un pendulaire qui est à 70 €/h, que ce soit en location ou en instruction. Les deux machines étant équipées d'un parachute de secours.

Nous sommes basé sur l'aérodrome de La Réole, piste en herbe de 1000 m. Nous n'avons pas de local sur la plateforme.

Pour ceux qui souhaitent avoir mes coordonnées, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Claude Nowak »

Comme tu n as pas de local, que faites vous des appareils quand ils ne volent pas? Restent ils dehors?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Claude Nowak »

Ramel a écrit :Bonjour Jérôme. Et bien si ca te dit d'en dire plus sur ton club ici ça intéressera sûrement du monde. Un membre m'a parlé en MP d'andernos et de son symétrique côté sud du bassin d'arcachon. Ça fait déjà 3 hypothèses !
Jérôme je te contacterai de toutes façons en MP. Là je suis en congés sur la tablette donc peu pratique pour écrire.
Bonne semaine
Si tu es réellement en congés sur ta tablette, ça ne doit pas être facile d écrire!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Ramel »

Vous aurez compris que je suis en congés ailleurs que sur la tablette mais que je n'aique la tablette pour communiquer sur ze net :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Korn »

Claude Nowak a écrit :
Ramel a écrit :Bonjour Jérôme. Et bien si ca te dit d'en dire plus sur ton club ici ça intéressera sûrement du monde. Un membre m'a parlé en MP d'andernos et de son symétrique côté sud du bassin d'arcachon. Ça fait déjà 3 hypothèses !
Jérôme je te contacterai de toutes façons en MP. Là je suis en congés sur la tablette donc peu pratique pour écrire.
Bonne semaine
Si tu es réellement en congés sur ta tablette, ça ne doit pas être facile d écrire!!! :lol:
Oui, attention où tu plantes les sardines ... :D
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par jeromefalc »

Claude Nowak a écrit :Comme tu n as pas de local, que faites vous des appareils quand ils ne volent pas? Restent ils dehors?
Claude
Non je me suis mal exprimé, les machines sont dans un hangar mais nous n'avons pas de local pour boire le café ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Ecole ULM dans le 33 pour 4 jours de vacances en famille et vols matinaux?

Message par Claude Nowak »

Merci. J'ai eu peur. On voit sur certains aérodromes, des avions qui restent dehors, sous la grande pluie. J ai mal pour eux.
Claude
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Ouest »