On se voit quel week end ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: On se voit quel week end ?

Message par Claude Nowak »

Dommage. Le petit rassemblement a eu lieu. Nous étions neuf et devinez de quoi avons nous parlé: aviation bien sûr.
Merci encore à tous les participant de vous être déplacés.
https://reduction-image.com/resizer-onl ... it=VALIDER
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: On se voit quel week end ?

Message par D19578ANL »

Bonsoir !
C'est déjà bien de se retrouver à neuf avec les conditions MTO marginales sur la partie nord ouest jusqu'à la fin de matinée. Avec le fait que l'AD est interdit aux avionnettes ça n'arrange pas les choses. La raison de la limitation aux seuls ULM je ne la connais pas mais à vouloir trop protégé sont petit bout de terre (éviter le passages d'aéronefs divers et variés non basés) il ne faut pas s'en étonner. Peut être y a-t-il des raisons que j'ignore, genre nuisances et riverains mécontents ? Je fais parti des frustrés de la classification du terrain réservé uniquement aux ULM :lol: .
Pourquoi pas dix km plus haut LFSS l'année prochaine ?
Cordialement, Pedro. F-PYBH.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: On se voit quel week end ?

Message par jmlezcano »

Bravo pour ce petit rassemblement
Pour dire un mot à Pedro, bien souvent les gestionnaires de bases ULM n’ont rien contre le fait d’accueillir un avion. Simplement pour cela il faut que ce ne soit plus une base ULM mais un aérodrome privé. Ce n’est simplement pas le même cahier des charges ni les mêmes agréments.
.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: On se voit quel week end ?

Message par bebe44 »

La météo fut certes marginale en fin de matinée mais optimale sur le terrain d'accueil :D
Notre Claude local nous a superbement bien accueillis.
Il n'est pas simple de réunir les gens mais ça fait tellement de bien de se rencontrer :!:
Merci Claude et à la revoyure ;)
Bons vols à tous et un salut particulier à Ramel qui n'a pu être des nôtres alors qu'il est l'instigateur de ce sujet ;)
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: On se voit quel week end ?

Message par ch@ntel »

Oui merci Claude pour ton accueil et cette galette-saucisse. Ce fut un grand plaisir de discuter avec vous tous !

Il faudra recommencer... On pourrait appeler ça le "Raid Galette-Saucisse" :lol:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: On se voit quel week end ?

Message par Ramel »

La prochaine fois Bernard, merci pour la pensée
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: On se voit quel week end ?

Message par Claude Nowak »

Pedro: Ca fait 20 ans que j ai crée cette piste et ça été un aérodrome privé où tu aurais pu te poser.
Depuis 6 mois, c est une base Ulm pour des problème purement administratifs ( entre autres, obligation de déclaration à la préfecture avant que les avions ne se posent!! ).
Tu ne pourras pas te poser non plus à LFSS, c est uniquement planeur.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: On se voit quel week end ?

Message par gazaile100 »

Claude Nowak a écrit :Pedro:
Tu ne pourras pas te poser non plus à LFSS, c est uniquement planeur.
Bah, y suffit de couper le moteur en finale pour se déclarer planeur, non??? :arrow: :arrow: :arrow:

Bon, sinon, elles étaient bonnes, ces galettes?
9, c'est pas mal pour un rasso de mi octobre!!! Et connaissant Claude, vous n'avez dû mourir ni de faim ni de soif :D
Je regrette bien de ne pas avoir été des vôtres.
et apparemment, notre plus illustre représentant de Belgique ne s'est pas déplacé non plus. Marc, tu mollis!!!!
j'ai volé hier après midi dans mon coin, c’était sport! 20kts au sol, heureusement dans l'axe, 30kts a 1000 ft.
C'est dans ces cas là que tu es content de partir chargé en carburant, parce que 50 km/h d’écart entre vitesse indiquée et GPS, ça commence a faire varier le facteur de base...
On se serait presque cru en Bretagne!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: On se voit quel week end ?

Message par Claude Nowak »

Heu!! en Bretagne, y avait à peine de vent à l arrivée de mes invités vers 11h-12h, mais un peu plus vers 14h30 ( 12-15kt) au départ. Tout s est passé, que des pilotes aguerris ;)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: On se voit quel week end ?

Message par bebe44 »

En effet, bien secoués au départ en montée initiale et ballottés jusqu'à la Loire pour le grand calme à l'arrivée chez nous en Sud Loire 8-)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: On se voit quel week end ?

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit : et apparemment, notre plus illustre représentant de Belgique ne s'est pas déplacé non plus. Marc, tu mollis!!!!
j'ai volé hier après midi dans mon coin, c’était sport! 20kts au sol, heureusement dans l'axe, 30kts a 1000 ft.
C'est dans ces cas là que tu es content de partir chargé en carburant, parce que 50 km/h d’écart entre vitesse indiquée et GPS, ça commence a faire varier le facteur de base...
On se serait presque cru en Bretagne!!!
Désolé les amis, après un coup de téléphone au terrain, le copain qui a fait la traversée de l'Atlantique en VL3 m'a gentiment dit qu'il venait de se poser à cause du vent et qu'il ne redécollerait pas pour la même raison.
Je n'ai donc pas insisté et comme j'avais pris beaucoup de retard dans le boulot, j'en ai profité pour bosser un peu (c'est moins drôle, je sais) .
Désolé Claude, je ne le ferai plus :roll: :lol:
Mais sachez que j'étais de tout coeur avec vous.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: On se voit quel week end ?

Message par Claude Nowak »

Te tracasse pas, on recommence l année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: On se voit quel week end ?

Message par Ramel »

Tu fais en saison sèche l'an prochain Claude ? :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: On se voit quel week end ?

Message par gipel »

Bonjour à tous
Merci Claude pour cet excellent accueil.
Oui pour une MTO pas évidente, d'avoir pu réunir 9 personnes, c'est une rencontre réussie.
En tout cas de partager notre passion commune autour d'un petit casse croûte, c'est une bonne thérapie.
A poursuivre
Amicalement
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: On se voit quel week end ?

Message par fpdlq »

Sympa la réunion, j'aurai aimé être avec vous mais en cure, et puis j'ai un FP donc pas possible, j'ai raté les galettes saucisses. Ahhhh.
Salut
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »