Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Deliv a écrit :Pour faire simple, une gestion de planning indigne d'une société commerciale.
Je pense tenter Montaigu, ça a l'air très bien et le site Internet est plus entretenu. C'est bête à dire, mais en tant que pro du Web, j'ai finalement plus confiance en quelqu'un qui soigne sa communication. A l'origine je les pensais trop loin, mais ils ne sont qu'à 2 minutes de plus que Frossay par rapport à chez moi.
A Pouancé, malheureusement vraiment trop loin.
2 minutes sur 5 de trajet c'est important mais sur 45 min, ça va et ça vient ...
Un détail pour Montaigu, la piste est indisponible en périodes humides.
Si tu veux aller vite dans ton apprentissage au pilotage, il faut t'assurer en effet que les heures d'écolage soient garanties en régularité. Maintenant, l'élève doit avoir un peu souplesse dans son emploi du temps, l'aviation est une école de patience. Certains jours, en fonction des données incertaines météorologiques, une annulation reste possible à la dernière minute. Il est vrai que tout peu se réguler avec les moyens de communication actuels.
Fais le meilleur choix pour toi et à bientôt sur LF4452 ou ailleurs autour de LFRS
bb
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Merci pour les conseils bébé (ça fait bizarre de dire ça :p).

J'ai laissé un message à l'école de Montaigu, je vais voir au moins pour un vol d'essai.
Côté planning ça devrait aller, je suis plutôt souple étant indépendant. Les annulations de dernières minutes ne sont pas un problème, quand c'est un cas de force majeure ou tout simplement si prévenu.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par aubert »

Bonjour
As tu contacte Cholet ¿
C est en fait assez rapide en voiture et 4 voies gratos !
Piste en dur utilisable toute l année et une activité aéro qui te mets tout de suite dans le bain
Amicalement
dominique
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

aubert a écrit :Bonjour
As tu contacte Cholet ¿
C est en fait assez rapide en voiture et 4 voies gratos !
Piste en dur utilisable toute l année et une activité aéro qui te mets tout de suite dans le bain
Amicalement
dominique
C'est une piste, je me garde ça sous le coude.
Free as a bird
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par D19578ANL »

Angers, ACAM, école ulm sur Supère guépard, deux instructeurs disponible, 6 jours sur 7!
Tél : 02.41.33.50.619 secrétariat du mardi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 18h.
Cordialement, ACAM.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

D185509 a écrit :Angers, ACAM, école ulm sur Supère guépard, deux instructeurs disponible, 6 jours sur 7!
Tél : 02.41.33.50.619 secrétariat du mardi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 18h.
Cordialement, ACAM.
Un des instructeurs, Pedro qui vole sur un Jodel jaune ;) , est en plus super sympa et c'est un moustachu qui a pas mal enseigné.
Le seul inconvénient d'Angers Marcé est la distance. Mais c'est un aérodrome en dur donc volable toute l'année aussi.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Ramel a écrit :Un des instructeurs, Pedro qui vole sur un Jodel jaune ;) , est en plus super sympa et c'est un moustachu qui a pas mal enseigné.
Le seul inconvénient d'Angers Marcé est la distance. Mais c'est un aérodrome en dur donc volable toute l'année aussi.
En effet, un peu trop loin. Mais je viens de voir la journée porte ouverte le 26, donc j'irai faire un tour si je n'ai de réponse de personne d'ici là.
Free as a bird
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Sinon, il y a toujours Frossay :roll: avec sa piste en dur pour l'hiver si c'est le plus près pour toi.
L'instructeur Philippe est très compétent et très sympa, tu pourrais même venir poser tes roues là où tu sais. ;)
Il ne faut pas rester bloquer sur une mauvaise impression. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

bebe44 a écrit :Sinon, il y a toujours Frossay :roll: avec sa piste en dur pour l'hiver si c'est le plus près pour toi.
L'instructeur Philippe est très compétent et très sympa, tu pourrais même venir poser tes roues là où tu sais. ;)
Il ne faut pas rester bloquer sur une mauvaise impression. :idea:
C'est sûr, mais bon, pour l'instant rdv est pris à Montaigu pour dimanche. Wait & see.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Bon bah voilà, inscrit à Montaigu ! :D
Le vol avait été avancé à aujourd'hui pour éviter la mauvaise météo de dimanche prochain. On peut dire que question bon suivi, là j'ai été servi ! ;)

Ça s'est super bien passé, j'ai pris mon inscription et mes dix premières heures dans la foulée.
La piste, les appareils, les locaux, la bonne ambiance, rien à redire.

Il paraît que le temps n'était pas vraiment propice à une bonne première expérience (pluie), mais moi ça m'allait très bien.
L'enthousiasme me fait sûrement perdre une partie de mon jugement, mais vraiment une super sortie.

Plus qu'à replonger dans les bouquins et les QCM :)

Je vous tiendrai au courant de tout ça, ça pourrait en intéresser d'autres.
Dernière modification par Deliv le 17 avr. 2015, 10:09, modifié 1 fois.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Très bonne nouvelle !
Eclate toi bien.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Ramel a écrit :Très bonne nouvelle !
Eclate toi bien.
Merci Ramel :)
Première "vraie" leçon lundi prochain et si je tiens bien le rythme, 4 leçons/semaine, histoire de passer rapidement aux choses sérieuses :)
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

A ce rythme là tu devrais avancer vite ! C'est le mieux !
Moi je suis dans l'autre excès, je ne peux voler qu'1 à 2 fois par mois, ce qui est trop faible, donc je stagne...
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Deliv a écrit :
Ramel a écrit :Très bonne nouvelle !
Eclate toi bien.
Merci Ramel :)
Première "vraie" leçon lundi prochain et si je tiens bien le rythme, 4 leçons/semaine, histoire de passer rapidement aux choses sérieuses :)
Tu voles donc sur Nynja, bonne machine.
Nous sommes devenus des voisins de terrains.
Dis-moi quand tu iras voler la semaine prochaine, je pourrais tenter d'aller te voir si moi aussi je vais voler un même jour.
à très bientôt
bb
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

bebe44 a écrit :Tu voles donc sur Nynja, bonne machine.
Nous sommes devenus des voisins de terrains.
Dis-moi quand tu iras voler la semaine prochaine, je pourrais tenter d'aller te voir si moi aussi je vais voler un même jour.
à très bientôt
bb
Hello B :)

Je volerai a priori tous les lundi et mercredi (modulo la météo et les dispos de mon instructeur et de moi-même).
J'y serai à 15h00 lundi 27 et 16h00 mercredi 29.

Et donc si ça se passe bien, deux fois le lundi et deux fois le mercredi par la suite (avec une pause de une ou deux heures entre mes deux cours).

Ça me fera plaisir de te voir si tu passes. Autant je me rappelle très bien ton Jodel, autant moins quelle tête tu as :p
Free as a bird
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »